5 portes carrées dans la vie des habitants à Hanoi

Thang Long – l’ancien nom de Hanoï, était entourée d’une muraille en terre sur laquelle s’ouvraient des portes carrées. En visitant ces 5 portes carrées et les traces de l’ancienne cité impériale de Thang Long, vous aurez sûrement un voyage intéressant dans cette ville de milliers de siècles d’Histoire

L’Histoire de l’établissement des portes carrées

Selon l'historien Le Van Lan, sous la dynastie de Le, il y avait 8 portes doubles, donc c’est-à-dire 16 portes. Pendant la dynastie de Nguyen, il y en avait 15, puis 14, 13 et enfin 12 portes. À la fin du XIXe siècle, le nombre et l'emplacement des portes carrées depuis 1831 avaient diminué en raison de la fonte de l’ancien régime. Au début du 20ème siècle, il ne reste que 5 portes: O Cau Giay, O Cau Den, O Cho Dua, O Dong Mac et O Quan Chuong. Dans le passé, la porte était un lieu bien gardé, il y avait des gardes toute la semaine pour éviter des voleurs et des alarmes d’incendie.

 

hanoi-site-historique-culturel

 

La signification des portes carrées  

O Dong Mac est situé au bout de la rue Lo Duc, à l'intersection des rues Tran Khat Chan et Kim Nguu. O Cau Den est le point central où se rencontrent les rues Hue, Bach Mai, Tran Khat Chan et Dai Co Viet. O Cho Dua est maintenant une intersection de 6 rues: Xa Dan, Kham Thien, Ton Duc Thang, Tay Son, De La Thanh et O Cho Dua. C’est aussi une intersection extrêmement importante de la ville, qui répond à la demande énorme de circulation de la ville d’Hanoi. O Cau Giay se trouverait dans la section d'un pont sur la rivière To Lich, à l'intersection des rues de Lang, Buoi, Cau Giay, Kim Ma. O Quan Chuong est situé à l'intersection de la rue Hang Chieu, Dao Duy Tu, Thanh Ha. Cette porte a été construite à la dixième année de Canh Hung (1749).

Le nom d'O Quan Chuong rend l’honneur au procureur général (Quan Chuong), avec ses soldats, ont battu contre l’attaque des français à Hanoi (le 20 novembre 1873). Ce monument a été rénové, réparés à deux reprises. C'était au cours de la 3ème année du roi Gia Long (1804) et de la 16ème année du roi Gia Long (1817). Cependant, l'architecture actuelle est le résultat de la réparation en 1804. O Quan Chuong a été reconnu comme monument historique, mais pour les résidents de Hanoi, il est une marque importante de l'ancienne cité impériale de Thang Long, symbole de l’amour de la patrie des habitants ici.

 

 

À côté des valeurs historiques, issue d’une étoile jaune à 5 branches, les 5 portes symbolisent toutes les classes de la population, Hanoi reste l’incarnation de la fleur à 5 pétales, 5 portes carrées de tous les côtés qui se concentrent au centre de la capitale. Tous constituent d’un symbole du pouvoir du people de la capitale de Hanoi en particulier et du peuple vietnamien en général.

Après avoir visité les portes carrées, vous devriez également visiter les reliques associées à des milliers d'années d'Histoire de la ville Hanoi comme : quatre temples bien connus à la cité royale (Thang Long Tu Tran), la pagode de Tran Quoc et le temple de la Littérature de Hanoi. Un court voyage vous laissera imaginer l'histoire des milliers d’années de Thang Long- Hanoi, le territoire où beaucoup de gens consacrent une telle affection.

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang – Nha Trang – Phan Thiet Muine – 

Phu Yen – Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao