Carnet de voyage

Seule la connaissance générale des destinations où on va visiter n’est pas suffisante pour une aventure en Asie, si vous ne connaissez personne au Vietnam : un pays de langue étrangère avec tant d’accents variés, des scooters qui troublent votre tête et n’a pas encore de TGV. Le réseau de transports en commun, si, mais il se développe lentement. Pour ces raisons, nous avons consacré cette rubrique pour vous suggérer certains circuits de découvertes intéressantes. Parfois ce sont des excursions inédites qui donnent une source d’inspiration de découverte réelle, si vous pensez à une longue aventure au Vietnam. D’ailleurs, la plupart de ces suggestions vise à optimiser votre programme de découverte en considérant les conditions budgétaires, géographiques, climatiques etc… Prenez votre sac à dos! Allez, on y va! 
Hai Phong si vous voyagez seul

Dec 01

Hai Phong si vous voyagez seul

Cette 3e grande ville du Vietnam située très près de Hanoï est une ville du port, réputée pour ses routes de flamboyants, les titres de miss Vietnam et pour les spécialités culinaires tout à fait savoureuses. 

Les aventures sur croisière au Vietnam

Nov 30

Les aventures sur croisière au Vietnam

Un tour de croisière, pourquoi pas? Sachant que le Vietnam possède de tant de lacs et fleuves avec des scènes incontournables. 

Paradis gastronomique de Saigon

Nov 28

Paradis gastronomique de Saigon

Tant pis pour une apparence ancienne des stands de rue, je vous encourage à vous asseoir sur des petits tabourets et commencer à goûter une fois dans votre vie de centaines plats de Saigon en soirée. A Saigon, fais comme les saïgonnais. 

Les rues célèbres à Saigon

Nov 28

Les rues célèbres à Saigon

Saigon n’a pas 36 anciennes rues célèbres comme la capitale Hanoï. Pourtant, au fond de l’esprit saïgonnais, il y a quelques rues qui s’occupent une place très importante, qui relèvent comme des rues bien connues des voyageurs et visiteurs. 

Les plus belles rizières du Vietnam

Nov 28

Les plus belles rizières du Vietnam

Au Vietnam, les couleurs verte et jaune des rizières recouvrent des plaines même des collines et des flancs de montagnes. Tout cela forme un tableau magnifique avec des tâches de couleurs saturées, séduisantes qui nous donne une impression paisible et libérée.

Des aventures inoubliables au Vietnam

Sep 08

Des aventures inoubliables au Vietnam

La meilleure façon d’expérimenter un séjour au Vietnam est sans doute de passer un séjour sur terrain dans le pays. Les habitants sont amènes, souriants et accueillants à l’égard des étrangers en général. Pour passer de merveilleuses vacances inoubliables, rejoignez-nous sur place, à Hanoi pour tout découvrir.