Comment acheter un billet de train pour le trajet Nord-Sud Vietnam?

Le transport ferroviaire du Vietnam n’est pas vraiment développé. Pourtant, pedant les années dernières, la qualité du train de certaines lignes de train au Vietnam était améliorée au fur et à mesure. La création des hautes gammes train de bonne qualité ou quelques nouvelles lignes nous attirent à choisir le train comme moyen transport lors du voyage au Vietnam.

Le voyage en train nous apporte de nombreux avantages tout à fait différents d’autres moyens de transport. Vous avez la sensation de vivre une vie complètement isolée à l'extérieur.

 

 

Bien que le voyage en train soit long, le trajet prend beaucoup de temps et il n'est pas entièrement équipé des services aussi bien que ceux de l'avion, le voyage en train nord-sud depuis longtemps était proposé par beaucoup bloggeur de voyage.

En train dans 2 jours et 1 nuit, les touristes auront sans doute des souvenirs extrêmement mémorables.

 

Que préparer pour le voyage en train au Vietnam?

- Vous vous déplacerez assez loin de l'entrée de la gare au train, alors apportez un bagage léger et facile à déplacer. Vous devriez mettre vos effets personnels dans un petit sac pour une utilisation facile en cas de besoin.

- Portez des vêtements légers et confortables, si vous voulez les remplacer, ce sera plus pratique et vous devrez apporter une veste.

- Il y a du papier toilette dans le tolet, mais il s’épuisera dans un court laps de temps, alors pensez à apporter le papier toilette ou le tissu.

- Apportez une bouteille de 1,5 litre ou deux bouteilles de 500 ml, car le train est équipé d'un chauffe-eau. Si vous aimez boire du café ou du thé, vous pouvez apporter du thé et du café à emporter.

- Apportez des collations si vous voulez, il y a la vente des collations en train mais ce sera plus cher.

Si vous pensez à conduire la moto, voici les astuces: Voyage au Vietnam à moto

 

Acheter le billet de train au Vietnam, on fait comment?

Pour acheter le billet de train, vous pouvez réserver sur le site Internet/ billeterie en ligne ou à la gare. Mais avant d’aller à la gare, allez sur le site-web pour voir le prix et choisir l’emplacement, la classe de sièges appropriée et enregistrez-le. 

Vous devez acheter le billet de train à l’avance pour bénéficier de tarifs préférentiels, éviter de manquer de billets et de ne pas choisir des sièges satisfaisants. En outre, si vous vous allez en groupe, la réserve le billet à l’avance vous aide à s’asseoir l'un à côté de l'autre sans être divisé.

Voici la capture d'écran d'une part des stations et horaires | ligne du train Saigon - Hanoi (avec le nom des gares/ GA, numéro du train SE2, SE4 etc et les horaires).

 

Choisir le siège en train

Dans le train, les sièges sont classifié selon le prix et des services accompagnés.

  • Siège dur: le siège en bois avec l’appui dos droits, le compartiment des sièges durs contient beaucoup de personnes. En raison du long trajet, on apporte des nattes ou des imperméables sur le plancher pour  se coucher. Cette classe de sièges n’est pas chère, si vous avez besoin de faire des économies et vous avez une bonne santé, choisissez, vous pouvez choisir ce type de siège.
  • Siège mou climatisée: ce siège est comme le siège de la voiture. La climatisation est froide la nuit, vous aurez donc une couverture à couvrir.
  • Couchette: vous devriez choisir la couchette 1 ou 3, c'est-à-dire près du sol ou au-dessus. En raison du choix 2, la personne 3 est descendue ou la personne 1 s'est levée, tous les deux se sont dérangés.  La couchette 1 est bonne, il est facile d’observer les bagages sous votre siège. La sélection de 3 est calme, sans être dérangé.

Après le voyage en train au Nord, si vous pensez à faire le trek au Nord du Vietnam, lisez-le: Trek de Sapa à Y Ty, Lao Cai

 

Qu'est-ce qu'on peut manger pendant le voyage en train?

Il y a toujours des gens avec le marchand ambulant pour vendre de l'eau, du café, de la collation, le prix est un peu plus élevé. À midi et au soir, on vend le repas et le porridge.

Habituellement, un employé vendra les billets de nourriture à l’avance, un billet coûte 35.000 VND pour le repas. Vous pouvez également vous rendre à la cantine de la gare pour acheter de la nourriture.

La vie en train

Voir notre suggestion: Que faire au Vietnam pendant 15 jours?

Le train est considéré comme un moyen de transport bien sécurisé et plus confortable que la voiture. Le train se bouge lentement, vous ne vous inquiétiez pas de mal des transports. Ne restez pas assis trop longtemps dans le train, allez et explorez l’espace et l’entourage des stations.

Si vous choisissez un train pour traverser le Vietnam, observez l'heure de départ et d’arrivée. Il faut voir des stations où le train va s'arrêter afin que vous puissiez prendre de belles photos, surtout lorsque le train passe le col Hai Van ou Nha Trang. N'oubliez pas de vérifier soigneusement le bagage afin d'éviter tout vol ou perte lorsque vous descendez du train.

Soyez prudent le plus si vous avez des équipements numériques (portable, appareil de photo, caméra etc…).

 

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao