Comment envoyer le colis en France depuis Vietnam?

Pour envoyer un colis en France depuis le Vietnam, vous devez tout d’abord trouver une poste. Et pourtant, au Vietnam, il n’y a pas beaucoup de postes qui sont habilitées pour envoyer des colis, donc vérifiez bien que cette poste propose des services d’expédition des colis à l’étranger. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux que vous choisissez des grandes postes, que vous y alliez avec un vietnamien ou trouviez une poste où on peut parler soit anglais soit français. Vous pouvez consulter les postes au Vietnam par ce lien suivant

Les demandes de colis à savoir

À noter que certains objets sont interdits par les autorités du Vietnam, votre colis ne doit  pas contenir les objets suivants: stupéfiants et substances psychoactives, munitions d’arme, équipement technique militaire, types de produits culturels dépravés et réactionnaires, objets explosifs, inflammables ou substances qui créent un danger ou causent une pollution environnementale, fourrure, les billets vietnamiens, étrangers  et les papiers valent autant que de l'argent, métaux précieux (or, argent...), pierres précieuses ou produits en métaux précieux, antiquités (type fragile), parties du corps humain, batterie au lithium, liquides…

 

Envoie colis international

 

Pour les marchandises, vous devez obligatoirement avoir une facture. Si la valeur du colis est inférieure à 50 USD, le colis n’est pas taxé. Le colis de plus de 30 kg et plus de 1,5 m de longueur sera refusé.

Vous pouvez préparer le paquet pour couvrir votre colis à l’avance, sinon, ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter un carton au prix d’environ 20 000 VND (<1$) à la poste. 

D'autres guides

Comment réserver le billet de bateau express à Phu Quoc

Comment acheter le billet de bus de Saigon à Phnom Penh

Liste des magasins sportifs à Saigon

Des adresses de tatouage à HCMV

Les processus pour envoyer votre colis

Au guichet de la poste, vous avez 2 formulaires important à remplir: papier à coller sur le colis avec: nom, adresse, téléphone de l'expéditeur et nom, adresse, téléphone du receveur; la fiche de détail du contenu de votre colis. Sur cette fiche, vous devez détailler les objets envoyés et leur valeur.  

Lorsque ces 2 documents sont remplis, on va vérifier le contenu du paquet et vos papiers. À notez que vous devez lui donnez vos affaires au fur et à mesure, ce qui est lourd et encombrant en bas et le fragile au-dessus. On va ensuite préparer le colis pour vous, puis donner votre paquet et tous les documents au postier. Il va le peser pour vérifier le tarif du colis et rentrer les données dans l'ordinateur. Si tout est bien, vous pouvez payer pour ce colis.

 

Envoie colis international

 

Coût et temps de livraison 

Le prix de votre colis dépend de son poids et de votre choix d’expédition: normal ou express. Le prix d’expédition normale est moins cher mais il faut attendre un peu plus longtemps pour la réception. Le prix moyen pour envoyer de colis est autour de 45$/kg. Le temps de livraison dépend de votre choix d'envoi. Votre colis va être envoyé par avion ou par bateau. Par avion, c’est le service le plus cher et évidemment plus rapide et plus populaire au Vietnam.

Alors que pour l’expédition normale, les colis arrivent en France en 2 semaines. En voie expresse, on va recevoir le colis après 5 jours. Cependant, le temps va être plus long à l’occasion des fêtes.