Comment organiser son premier voyage au Vietnam ?

Un voyage au Vietnam ne s’improvise pas, surtout s’il s’agit du premier voyage en Asie du Sud-Est. Visa, vaccins, déplacements, logement, en quelle saison partir... Au plus on avance dans la préparation, on plus on a de questions ! Suivez ces quelques conseils et tout se passera bien :

 

Comment-organiser-son-premier-voyage-au-Vietnam

1. De quoi j’ai envie

La première phase de la préparation de votre voyage au Vietnam consistera à faire le point sur vos envies. Êtes-vous plutôt grandes villes, hauts plateaux, montagne, mer ou un peu des quatre ? Souhaitez- vous découvrir les lieux les plus touristiques ou sortir des sentiers battus ? Vous êtes plutôt musée ou plutôt plage…

2. De quoi j’ai besoin

Une fois vos envies mieux cernées, il est temps de passer à la phase de préparation. Pour tout ce qui est renseignements pratiques sur le visa, les vaccins , la météo et autres connaissances à savoir sur le Vietnam, nous vous conseillons de vous référer aux infos distillées dans cet article.

3. Mon programme

Maintenant, passons à l’élaboration de votre séjour en lui-même. Partez puiser l’inspiration dans les exemples de circuits proposés par Vietnam Original Travel, agence de voyage francophone à Hanoi. Ils sont classés par pays de destination et par thèmes. Tous ont la particularité d’être modifiables et personnalisables à l’infini, les seuls freins étant votre imagination et votre budget. Gardez en tête que ce ne sont que des propositions qui peuvent être adaptables à votre budget, à vos centres d'intérêt, aux modes de transport choisis, et en fonction des aéroports d’arrivée et de départ et à la durée de votre séjour au Vietnam. (D’où l’intérêt d’avoir cerné et défini vos envies en amont).

Il est très facile ensuite de prendre contact avec un des conseillers francophones pour détailler, modifier, améliorer votre projet, jusqu’au programme final.

Vous êtes accompagné avant, pendant et après votre séjour, de quoi vous donner envie de partir et très certainement aussi de revenir !

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao