Conseil d'un guide local: Con Dao, Phu Quoc ou Nha Trang, lequel?

Vous aimez les plages, vous écouter parler de Nha Trang, Phu Quoc, Con Dao. Mais vous ne savez pas comment choisir entre les trois : "Faut-il aller à Con Dao, à Nha Trang ou à Phu Quoc?". Pour vous aider à faire de bon choix, nous vous donnerons des informations utiles sur ces 3 lieux. Lisez et consultez!

 

village-nha-trang

 

Le point commun entre Con Dao, Phu Quoc et Nha Trang

Con Dao, Phu Quoc et Nha Trang sont les sites touristiques les plus beaux et les plus célèbres du Vietnam, attirant chaque année des centains de milliers de touristes nationaux et étrangers. Chaque destination vous laissera une impression inoubliable de la beauté naturelle, de la beauté humaine, des traditions culturelles et historiques et ainsi que de la cuisine typique. Et certainement, peu importe où vous allez, vous vivrez des expériences intéressantes après chaque voyage.

Con Dao, Phu Quoc, Nha Trang depuis longtemps sont des villages de pêcheurs. Au-delà des centres touristiques massifs, si vous partez encore plus loin et surtout si vous parlez un petit peu le vietnamien, vous pourriez toujours y trouver des coins biens tranquilles, authentiques et chouettes. L’astuce, c’est d’y partir à la basse saison touristique, d’y venir les jours de la semain et d’éviter vacances (de Tet, d’été), des jours fériés et les weekends.

 

quand-partir-a-phu-quoc

 

Les points différents qui vous poussent à choisir soit Con Dao, soit Phu Quoc, soit Nha Trang

  • Le bon moment pour le voyage

En ce qui concerne les voyages en mer, il est important de consulter les informations météorologiques de l'endroit que vous souhaitez visiter.

Con Dao: La meilleure période pour voyager à Con Dao a lieu de février à mai, durant cette période, la surface de la mer est calme, le climat est frais, le ciel est dégagé.

Phu Quoc: Le climat à Phu Quoc est plutôt frais et doux, mais vous devez éviter de voyager en mai, juin, octobre et novembre car il pleut abondamment et le climat est chaud et ensoleillé. Pour faciliter vos déplacements et explorer cette magnifique île, vous devriez vous rendre à Phu Quoc entre décembre et février. À ce moment, la mer est calme et l’air est frais et paisible.

 

que-visiter-a-nha-trang-village

 

Nha Trang: La meilleure période pour voyager à Nha Trang est de juillet à septembre de l’année, en particulier au mois d'août. À cette époque, le temps était ensoleillé et frais. Ceci est propice aux voyages et à la natation, à la participation à des activités amusantes, à des divertissements passionnants, à des jeux d’aventure en mer.

  • Moyen de transport: Con Dao le plus difficile à accéder  

À l'heure actuelle, en raison de la haute demande touristique, le trafic est également très bien investi: ouverture des lignes de vol, voie maritime, réparation et reconstruction des routes. Pour vous rendre à Con Dao et à Phu Quoc, vous pouvez voyager en avion ou en bateau, ce qui est très pratique et abordable. À Phu Quoc, les moyens sont un peu plus favorables, notamment les liaisons aériennes avec plus d'options: Vietnam Airlines, VietJet Air, Bamboo Airlines.

Lorsque vous êtes sur l'île, vous pouvez choisir votre moyen de transport qui vous convient le plus, vous pouvez marcher, faire de la moto, du taxi ou du tram. Le chemin lisse avec une bande d'asphalte dans la plupart des itinéraires où vous avez des enfants en bas âge n'aura pas à vous inquiéter beaucoup.

 

comment-se-deplacer-a-phu-quoc

 

Pour venir à Nha Trang, vous pouvez utiliser différents moyens de transport, en fonction de la distance géographique, tels que les avions, les trains, les autobus, les motos. Il y a aussi un téléphérique pour aller à Vinpearl Land de Nha Trang.

Comparatif sur le prix des services entre les trois plages

Le coût des services insulaires est toujours plus élevé que sur terre. En outre, le prix des services sur Con Dao est également beaucoup plus élevé que celui de Phu Quoc, tandis que les services d’hôtel, d’hébergement, de restauration et de centre de villégiature ne sont pas aussi abondants qu’à Phu Quoc. C'est l'une des raisons pour lesquelles Con Dao reste encore intact pour une majorité des touristes de budget moyen.

À Nha Trang, ville côtière littorale, de nombreuses options d'hébergement, de restauration et de divertissement vous sont proposées, avec de nombreux tarifs différents. Surtout le coût peu coûteux à Phu Quoc et Con Dao.

 

plage-nha-trang-moins-touristique

 

  • Le classement des activités de divertissement entre les trois lieux

Con Dao: Dans un monde concurrentiel entre les centres de villégiature de luxe, Con Dao est capable de rester autonome. Selon le magazine Travel and Leisure dans son numéro dernier en 2019, Con Dao se trouve au premier rang parmi les îles les plus mystérieux aux touristes de quatre coins du monde et le meilleur lieu pour manger les fruits de mer au Vietnam.

En dépit d’un budget un peu plus exagéré, venez à Con Dao pour découvrir la beauté la plus charmante du monde, située dans une communauté de villégiature très bien conçue. Qu'il s'agisse de résidents ou de touristes à l'hôtel, du plaisir d'être dans un centre de villégiature de classe mondiale et des spas agréables, des restaurants somptueux et des bars en plein air, clubs de tennis et de plage exclusifs, bateau de plaisance ultramoderne, programmes culturels et activités éco-touristiques de plein air imaginatives, même un village au bord de la rivière avec les beaux restaurants.

 

Con-Dao-ile-Vietnam

 

Si vous visitez Con Dao, vous ne devriez pas rater les destinations touristiques suivantes: prison de Con Dao, musée de Con Dao, cimetière de Hang Duong, plage de Dam Trau, parc national Con Dao etc… vous compreniez pourquoi Con Dao est une destination mystérieuse. D’ailleurs, vous pouvez visiter l’îlot de Tai, l’îlot de Bay Canh, l’îlot de Cau, l’îlot de Tre Lon, golfe de Dam Tre, etc.

Phu Quoc: Phu Quoc est la plus grande et la plus célèbre île du Vietnam avec des milliers de touristes qui viennent chaque année. Considéré comme une "perle du Sud", il y a beaucoup de choses à faire lors de votre voyage à Phu Quoc.

Vous pouvez aller à Phu Quoc pour visiter, apprendre ou simplement vous détendre. En plus des destinations familières telles que la plage de Sao, la plage de Dai, le village de pêcheurs de Ham Ninh, le palais de Cau, l'archipel An Thoi, le parc Safari Vinpearl, etc. Quelque part à Phu Quoc, il existe encore des lieux reculés et préservés pour les touristes comme le village de pêcheurs de Rach Tram, Hon Dam, ruisseaux Tranh, etc... Et, vous pouvez trouver des chiens très particuliers de Phu Quoc.

 

que-visiter-a-nha-trang

 

L’îlot Mong Tay est l’un des îlots les plus romantiques de l’île de Phu Quoc. Il attire de nombreux touristes grâce aux plages de saphir, au long banc de sable blanc et à un large éventail de cocotiers verts le long des plages. En particulier, il existe un grand nombre de beaux récifs de corail sous-marins. La plongée pour admirer la beauté des coraux vous donnera une expérience certainement merveilleuse lors de votre voyage dans le sud du Vietnam.

Le village de pêcheurs de Ham Ninh est une destination touristique prisée de l’île de Phu Quoc, que vous devriez visiter une fois. Ce village conserve encore la beauté naturelle immaculée et idyllique de sorte que vous pouvez librement prendre beaucoup de photos à ce paysage charmant. En outre, on va vous servir une grande variété de spécialités comme le homard, le poulpe, la coque de sang, la coquille Saint-Jacques, le calmar, la moule et ainsi de suite.

 

village-cotiere-a-nha-trang-phu-quoc

 

Nha Trang: Connue sous le nom de « la perle de la mer de l’Est », Nha Trang attire particulièrement les touristes par le biais de destinations célèbres: Vinpearl Land Nha Trang, l’Institut océanographique, la pagode de Long Son, la tour Ponagar (Thap Ba), le mont Hon Ba, l’île de Mun, etc.

Vinpearl Land Nha Trang est un paradis du divertissement de classe mondiale. En plus de cela, cet endroit a été récompensé par l’Association de tourisme du Vietnam comme étant la zone de divertissement la plus attrayante du Vietnam.

L’Institut océanographique est le lieu qui détient le plus de spécimens au Vietnam. Avec plus de 20 000 spécimens de plus de 4000 créatures marines et de nombreux autres créatures vivantes. Il est divisé en 3 zones distinctes, y compris une zone d’affichage des spécimens, des espaces de vie, et les récifs artificiels. Jusqu’à présent, l’institut a plus de 80 ans d’activité et a beaucoup contribué au secteur de la pêche national et étranger.

 

oceaniegraphie-nha-trang-aquarium

 

La baie de Nha Trang a une largeur d’environ 500 kilomètres carrés. Il formée entre deux plages avec un croissant de lune et du sable blanc s’étendant sur 6,7 kilomètres. Il y a certaines activités passionnantes sur la mer telles que le parachute, le jet ski ou la plongée sous-marine pour observer les coraux. En particulier, avec le sport de la plongée, vous allez vous plonger dans le monde de centaines d’espèces marines riches et variées sous la mer bleue de cette magnifique baie.

La meilleure cuisine entre Con Dao, Phu Quoc et Nha Trang

Con Dao: La spécialité la plus attractive à ne pas manquer pour ceux qui visitent Con Dao portant un nom assez «sensible» est le cellana. Ce type de coquillage peut griller, bouillir, manger cru. Confiture de noix du badamier, iI s’agit d’un plat unique composé des noix du badamier – un arbre qui est devenu le symbole de la vitalité intense de la nature et les habitants de Con Dao.

 

Que-manger-a-nha-trang

 

La douceur du sucre ou le salé du sel se mélangent les grasses des noix du badamier, apporte une délicieuse très étrange. En outre, il existe bien d’autres plats que vous ne pouvez pas manquer sur l’île tels que: crabes de lune, le crabe, , mets de viande crue de requins, sauce aux huîtres, sauce au saumon fumé.

Phu Quoc: À côté de la nourriture traditionnelle, Phu Quoc vous propose des burgers, salades et bien évidemment des pizzas délicieuses. Longeant l’axe principal tout proche du parc Bach Dang, il est une adresse de référence pour les locaux et les voyageurs à Phu Quoc.

 

specialite-phu-quoc-bun-quay

 

Un des plats les plus populaires à Phu Quoc est, nul doute, le Com tam (le riz brisé) qui s’accompagnent du porc grillé, de la peau de porc et des omelettes. Outre le "Com tam", vous pourrez y déguster le "bun cha", c’est du vermicelle au porc grillé qui est non moins friand. Très prisé des gourmets de l’île, "banh canh cha ca" est un met composé de nouilles épaisses agrémentées de pâtés de maquereau, une fameuse spécialité de Phu Quoc. Bun Ken Ut Luom (soupe de vermicelles de riz) et Bun quay Kien Xay (soupe de vermicelles de riz en version hors du commun) sont également les plats très typique à Phu Quoc.

 

fruit-de-mer-specialite-vietnam-crabe

 

Nha Trang: Très appréciée pour ses plages, ses îles et ses spots de plongée sous-marine, Nha Trang est aussi renommée pour ses spécialités moins chères et délicieuses. Nha Trang vous permet non seulement d'une abondance de fruits de mer frais, mais également des recettes uniques comme les rouleaux de printemps et les currys. Nem nuong est un rouleau de porc fermenté grillé qui est généralement servi avec une sauce de poisson sucrée et épicée, de la papaye verte marinée et des herbes crues.

Compte tenu du littoral de six kilomètres de Nha Trang, il n’est pas surprenant que bun sua soit l’un de ses délices incontournables. Il existe également d'autres plats délicieux tels que Banh Xeo (Crêpe Croustillante), Ca Ri Ga, Banh Can (Gâteau de riz aux oeufs de caille), la saucisse de porc grillée Nem nuong, Banh Cuon (Gâteau Roulé), etc.