Da Nang et son rythme d’une jeune ville très dynamique

Vous avez l’intention d’admirer les monuments célèbres de Da Nang, de savourer des délicieuses spécialités, cet article répondra à toutes vos questions avec beaucoup d’informations utiles pour un voyage mémorable à Da Nang.

Où se trouve Da Nang?

La ville de Da Nang est située dans le Centre du Vietnam, à environ 766 km au départ de Hanoi – vers le Sud et à 961 km au départ de Ho Chi Minh-ville vers le Nord. Etant au bord de la mer, Da Nang se constitue d’une position importante en termes d'économie, de transport et circulation, de société, de défense et de sécurité.

 

Que faire à Danang

 

Transport à Da Nang

+ Avion: Presque toutes les compagnies aériennes nationales proposent des vols aller-retour pour Da Nang, comme Hanoi - Da Nang, HCMV - Da Nang, Hai Phong - Da Nang, Can Tho - Da Nang, Buon Ma Thuot - Da Nang, Vinh - Da Nang...

Le transport aérien offre le déplacement rapide, de plus, des compagnies aériennes comme Vietjet Air, Jetstar Pacific... ont souvent des promotions de prix choc.

+ Train: en plus des avions, de nombreuses personnes choisissent encore des trains pour se rendre à la ville de Da Nang. Le temps de déplacement entre Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville et Da Nang varie entre 14 à 20 heures.

+ Bus: En plus des avions et des trains, vous pouvez voyager en bus. Il vaut mieux de choisir des compagnies de bus de bonne qualité comme Phuong Trang, Hoang Long, Camel Travel ...

Transport dans la ville de Da Nang

Une fois arrivés à Da Nang, vous pouvez vous déplacer dans le centre-ville de plusieurs façons comme scooter, taxis, bus...

+ Scooter: Il est facile de trouver un service de location de scooter à Da Nang, au prix de 150 000- 200 000 VND / jour

+ Taxi: À Da Nang, il y a beaucoup de compagnies de taxis, le prix du service n’est pas très différent. Vous pouvez vous référer aux numéros de téléphone suivants pour les  entreprises de taxi:

Taxi Mai Linh: 0236.3.52.52.52 ou 0236.3.522.666

Taxi Tien Sa: 0236.3.79.79.79

Taxi Song Han: 0236.3.655.655

Vinashin Taxi: 0236.3.82.82.82

Taxi Airport: 0236.3.27.27.27

+ Bus: Vous pouvez utiliser le bus pour vous déplacer dans la ville. Restant à l’arrêt, vous pouvez vous rendre à n’importe quel endroit, il faut demander à l’assistant du bus pour avoir le bon itinéraire.

+ Cyclo: Un type de  transport choisi par de nombreux touristes, c’est le cyclo. C’est une expérience inoubliable lors de voyage à Da Nang

Devriez-vous voyager à Da Nang à quelle saison?

 

La ville de Danang

 

Les mois de janvier, février, mars

La période de janvier à mars est la saison sèche, c'est un moment idéal pour visiter la ville. En même temps, à l’occasion du Têt, il y a de nombreuses activités amusantes, les sites touristiques sont décorés de manière idéale et colorée.

Les mois d’avril, mai, juin

En avril, la température de Da Nang est beaucoup plus chaude. La chaleur est plus élevée en mai et juin. En ce temps, la visite des ruisseaux ou de la plage de Da Nang est un bon choix.

Les mois de juillet, août, septembre

Juillet est connu comme le dernier mois de la saison sèche mais  c’est aussi le moment où les pluies apparaissent parfois de manière inattendue.  L’août et le septembre, la pluie dure en permanence. La pluie affecte également l'itinéraire de voyage des visiteurs.

Voyage à Da Nang en octobre, novembre et décembre

Ces mois-ci, il pleut également mais cela n'empêche pas des touristes qui veulent explorer, découvrir. La température est basse, le temps est froid mais  différent au nord. N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds et des imperméables pour rester en bonne santé.

Les endroits à ne pas manquer à Da Nang

La péninsule de Son Tra - le poumon vert de la ville

 

La ville de Danang

 

Considérée comme le joyau de la ville, la péninsule de Son Tra est devenue une destination touristique réputée, attirant de nombreux voyageurs à visiter. Situé dans le quartier de Tho Quang, district de Son Tra, la péninsule de Son Tra contient des routes sinueuses avec un écosystème riche et diversifié de la flore et de la faune. À 10 km du centre-ville vers le nord-est, le voyage à la découverte de la péninsule de Son Tra mérite pour ses attractions naturelles célèbres.

Pagode Linh Ung,  Bai But

Dans la ville de Da Nang, il y a 3 pagodes nommées Linh Ung, situées à trois lieux différents: le sommet Thuy – Ngu Hanh Son, la colline de Ba Na (Bana hill)  et  dans la péninsule de Son Tra. La pagode Linh Ung, Bai But est située dans un endroit magnifique, vue sur la mer. La marque de cette pagode est la statue de Guan Yin, elle protège les pêcheurs qui vont travailler à la mer.

 

Voyage à Danang

 

Sommet de l’échiquier

Une des destinations à ne pas manquer sur la péninsule de Son Tra, c'est le sommet de l’Echiquier. Situé sur la haute montagne de Son Tra, le sommet de l’échiquier a une hauteur idéale de 700m au-dessus du niveau de la mer. De cet endroit, vous aurez un panorama sur la ville de Da Nang. En montant vers le sommet au matin, vous pourriez profiter de l'air frais, oublier des pressions de la vie et vous sentir la paix dans votre esprit.

Île de Cham (Cu Lao Cham)

Cu Lao Cham est une destination touristique à ne pas manquer lorsque vous venez à Da Nang, dans la  commune de Tan Hiep, Hoi An, Quang Nam. L'île de Cham est considérée comme une perle au milieu de la mer avec son paysage naturel et ses valeurs historiques, culturelles de longue date. Cu Lao Cham est bien connue pour ses longues plages de sable blanc, sa mer bleue, ses fruits de mer à bon prix et ses magnifiques récifs coralliens.

 

 

Port Tien Sa

Le port de Tien Sa est devenu la principale entrée de la mer de l'Est au fil du temps. Il s’occupe d’une position importante dans le système portuaire de Da Nang. À côté du développement économique de la ville maritime, le port de Tien Sa ont également contribué à pousser l'économie du centre du Vietnam. De plus, ce port joue un rôle important pour le service maritime de l’Asie du Sud-Est et du Nord-Est, reliant le Myanmar, la Thaïlande et le Laos au Vietnam.

 Zone touristique Ba Na Hills

Surnommé "le chemin vers paradis", Ba Na Hills possède une hauteur idéale de 1.487m au-dessus du niveau de la mer. Par conséquent, la température moyenne ici est autour de 20 degrés C. Une journée d’ici, vous vous sentirez clairement 4 saisons dans la même journée. Vous pouvez y aller en téléphérique. Jusqu'à présent, le téléphérique Ba Na a atteint 4 records reconnus dans le monde entier. Ce sont:

+ La plus longue ligne de téléphérique

+ Le téléphérique avec la plus grande différence

+ Le câble le plus long

+ Le câble le plus lourd.

 

Que faire à Danang

 

Village français  

À Ba Na Hills, vous pourriez admirer une série d'œuvres réincarnant la France extrêmement classique et romantique. Ce monument se compose de la place, de l’église, de la ville, de l’hôtel et du village… Ce site se ressemble bien à Carcassonne, France.

Village des sculptures sur pierre Non Nuoc

Une autre destination touristique à ne pas rater à Da Nang, c’est le village des sculptures sur pierre Non Nuoc. Formé du milieu du XVIIe siècle au début du XVIIIe siècle, ce village a été fondé par l'artiste Huynh Ba Quat. Auparavant, les matériaux de sculpture étaient exploités à la montagne Ngu Hanh Son. Maintenant, on devrait chercher les matériaux dans d’autres provinces.

 

Que faire à Danang

 

Asia Park

Étant le parc d'attractions international, Asia Park est investi de 4000 milliards de VND et est divisé en 4 zones principales: le parc culturel, le parc des jeux, le spectacle polyvalent et le parking.

Ici, vous avez la possibilité de découvrir une série de jeux modernes. La sensation d'être assis dans la cabine de la grande roue en regardant toute la ville la nuit est magnifique et mémorable.

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang – Nha Trang – Phan Thiet Muine – 

Phu Yen – Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao