Dalat à Ho Chi Minh-ville en suivant les traces du docteur Yersin

La dernière fois, on a bien consulté le circuit excursion depuis Saigon, ce circuit est consacré à les amoureux de la montagne, souhaitant découvrir les plateaux du Centre. Pourtant, cette fois, si vous aimez bien le littoral et vous souhaitez descendre dans le Sud, on va faire une autre route, du Centre au Sud, de Dalat à Ho Chi Minh-ville.

 

Départ à Dalat direction Nha Trang

On ne commence pas tout de suite le voyage à Dalat mais à 30km du centre-ville. Pour toute la journée, il est prévu de traverser 70km à vélo. Le vélo vous permettra de vous approcher plus à la vie des localités, ici, on trouvera des champs de cannes de sucre, des jardins de manguiers et aussi des rizières en terrasse dans les grandes vallées.

 

 

On va suivre les chemins aux alentours du parc national Bidoup, monter en haut, descendre et entrer dans les forêts. Dans la forêt, on écoute le chant des oiseaux ou la rivière qui coule. Le chemin de Dalat à Nha Trang est connu comme l’un des plus beaux chemins au Centre du Vietnam. Donc, pourquoi pas de garder dans votre esprit ces premières belles expériences.

Plus on est proche de Nha Trang, plus la saveur du sel et l’odeur de la mer est beaucoup plus net.

 

Les traces du docteur Yersin nous inspirent à bien explorer les plateaux du Centre

Oui, Nha Trang est une station balnéaire trop classique. Mais Nha Trang, si l’on parle de son côté classique des classiques, les monuments bâtis depuis l’Epoque coloniale comme la Cathédreal du Christ le Roi et des sites rattachés à la vie du scientifique et médecin Yersin.

Tout le monde connait l’histoire du docteur Yersin, mais pour une présentation plus claire et plus précise, il faut tout d’abord mentionner certains points dans sa vie, de telle manière, on peut mieux imaginer comment l’on organisera la visite.

 

 

Alexandre John-Emile Yersin est né en 1863 en Suisse, il a fait des études en Suisse et en Allemange. Quand il était en France, il a choisi la faculté de médecine. En 1890, Yersin a décidé de parir en Indochine. Em 1891, Yersin vivait à Nha Trang au premier temps. Il était le premier européen ayant exploité le plateau Di Linh en 1893 après un autre voyage d’exploration en 1892 de Nha Trang à Ninh Hoa et Buon Ma Thuot.

En 1899, le Gouverneur a décidé de bâtir un resort pour les européens à Dalat. Yersin travaillait et vivait à Nha Trang jusqu’à son décès. Depuis le centre-ville, on suit l’autoroute 1A direction Cam Ranh encore 20km, la colline se trouve juste à côté la ferme d’élevage de Suoi Dau, Suoi Cat du district Can Lam. Il faut monter encore 800m en haut pour voir le tombeau.

A Nha Trang, il reste encore plusieurs sites rattachés à la vie du docteur Yersin comme l’île de Dame (hon Ba) où il a planté des quinquinas contre le paludisme. Si l’on suit l’autoroute 1A direction Cam Ranh 20km, au carrefour de Suoi Cat, il faut tourner à droite encore 1km, la borne du KM.1 montrant le chemin de 37km vers la montagne, c’est un lieu favorable pour le camping.

La pagode Linh Son (Linh Son Phap An) était auparavant une résidence préférée du Docteur Yersin chaque fois qu’il visite les plantations de caoutchoutiers. La maison était maintenu jusqu’à 1968, on a décidé de construire une pagode. On peut trouver de nos jours ce monument à l’hameau Khanh Thanh, village Suoi Cat, district Dien Khanh.

Dans le Centre de Pasteur, le lieu où le docteur Yersin a travaillé pendant longtemps, il y a le musée d’Yersin, où sont exposés plusieurs objets historiques attachés à la vie de ce grand homme.

 

Après Nha Trang, continuation à la plage Ninh Tru

Après avoir bien plongé dans la belle verdure de forêt et de montagne de Dalat, maintenant, on va pédaler au long du bord de la mer Bai Dai. Les gens voudraient profiter d’un peu de temps à la plage peuvent choisir le transport en bus pour 60km restant avant de continuer à se randonner à vélo à la plage Ninh Tru (30km).

 

velo-nha-trang-dalat-1-semaine

 

On va se déplacer en bus pour une distance de 60km avant de continuer vraiment le long voyage à vélo. Si vous aimez des routes littorales, ce sera votre journée. On va voir des dunes de sables blancs et jaunes, une scène typique et unique de Mui Ne.

Avant d’arriver à Vung Tau, on peut passer une nuit à Binh Chau ou à La Gi.

A Vung Tau, on va découvrir la route menant à la plage Long Hai, on continue à monter dans la grande statue de Jesus Christ et finit par la visite du Palais Blanc.

Fin du voyage, fin de la ligne littorale centrale, arrivée à HCMV

Avant d’arriver à HCMV, pourquoi pas une journée sur l’île des singes, la réservation naturelle Vam Sat à Can Gio. Ce sera aussi une bonne idée pour ceux qui aiment les animaux souhaitant de bien respirer et s’immerger dans la belle nature sauvage, parce que, après, on se trouvera dans une ville étouffante.  

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

pour voyager en Asie Sud-Est de manière différente

whatsapp/ viber: +84 866 1968 78

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao