Déplacement et hébergement au Laos

Le prix des vols Hanoi ou Ho Chi Minh-ville destination Luang Prabang et Vientiane coûte vraiment cher, donc, ce n’est pas toujours un meilleur choix pour les jeunes voyageurs ou pour les voyages moins cher au Laos. Pourtant, vous pouvez pensez à une excursion au pays de million d’éléphants par la voie routière.

Le guide du voyage Laos moins cher vous propose un itinéraire un peu typique mais peut-être encore malconnu pour ceux qui font le circuit Vietnam – Laos pour la première fois. Cette fois, à partir de la gare routière à Hanoi, on va traverser le port Nam Can pour aller à Luang Prabang, Vientiane. Le voyage peut être allongé jusqu’en Thaïlande, à Udonthani.

 

voyage-moins-cher-au-laos

 

Premièrement, comment acheter le billet de bus Vietnam – Laos?

A Hanoi, quand vous achetez le billet pour partir au Laos, il faut faire attention sur la plaquette de numéro du bus. La plaquette vietnamienne, ce sont des bus qui partent les mardi, jeudi et samedi. Si c’est la plaquette laotienne, le bus va partir les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ah, les bus ne sont pas toujours à l’heure, ils sont fréquemment en retard à peu près d’une demi-heure. Donc, si c’est noté 19h00, ce sera parti à 19h30.

Le prix du bus se varie de 500,000 VND à 800,000 VND, cela dépend du dernier arrêt que vous souhaitez descendre soit Vientiane, soit Luang Prabang. Si vous retournerez après au Vietnam pour continuer votre découverte du Vietnam, n’oubliez pas que vous payerez les billets de retour en monnaie laotienne. Si vous ne faites pas l’échange de monnaie, essayez à négocier avec les chauffeurs.

Comment préparer sa valise pour le premier voyage au Laos?

Il faut un sac à dos le plus léger possible. Ensuite, pensez à laisser dans votre valise des vêtements légers. La plupart de temps, il fait très chaud au Laos. Un chapeau et un petit parapluie pourquoi pas, ou sinon des vêtements imperméables car il pleut parfois. Le chapeau, même le parapluie vous aideront à vous échapper la chaleur du soleil de manière très efficace. Et dans certains cas, ce sera un accessoire indispensable si vous souhaitez prendre une photo Instagram.

Quelques sachets de sucrerie ou de biscuits, parfois cela nous manque beaucoup au long du voyage!

Les médicaments, on peut les prévoit pour le cas de mal au ventre.

 

voyage-moins-cher-laos

 

Où passer la nuit au Laos? Quelques suggestions des hôtels variés

Les hôtels, ça change de 5 dollars par nuit à près de 200 dollars par nuit. Vous pourriez choisir le plus convenable à votre budget. Si vous souhaitez partir à bas prix mais il faut obligatoirement l’hébergement, le lit à chaque nuit devrait répondre à votre exigence. Les hôtels de 3, 4 mêmes 5 étoiles sont tout disponibles. Dans cette liste, le prix va baisser peu à peu, pas de soucis!

Landmark Mekong Riverside : l’hôtel luxueux de 5 étoiles à Vientiane

Adresse: Thatkao Village, Thadeau Rd, Sysathanak

Prix: 108 – 194 USD

Cet hôtel se situe au bord du fleuve Mekong, répend d’une belle vue sur le fleuve. Comme il est au centre-ville, vous serez joignable à toutes activités attrayantes de la ville de la journée à la soirée. Le tarif conclut le service d’accueil et d’accompagnement à l’aéroport. Vous aurez des meilleures expériences de massage et spa à cet hôtel. N’oubliez pas que comme la Thaïlande, le Vietnam, le massage laotien est ainsi si mythique et efficace pour votre bien-être. Les sportifs ne pourraient pas non plus refuser les salles de gym, de yoga de cet hôtel. Les salles à surface plus de 60m2, bien équipées et modernes, certes, ne vous décevront pas !

Vous pouvez y choisir la chambre avec vue sur la ville ou vue sur le fleuve ou ayant l’accès à la piscine.

 

 

Salana Boutique : le meilleur hôtel de 4 étoiles à vous recommander à Vientiane

Adresse: Chao Anou Road, 112 Vat Chan Village, district de Chanthabouly

Prix: 99,5 – 171 USD/ nuit

Location: Au centre-ville de Vientiane

Cet hôtel est une adresse préférée pour ceux qui aime des voyages de luxe au Laos avec le massage de bien-être, spa et salle de divertissement. Les plats sont bien préparés, divers et savoureux. Vous pouvez y goûter presque tous les spécialités culinaires. Pourtant, il n’y a pas de piscine.

Les chambres donnent vue sur le fleuve Mékong, sur le jardin ou la ville. Il y a beaucoup de types de chambres de 24m2 à 55 m2.

A partir de 101 USD/ nuit, on aura aussi Dhavara Boutique (Ban Xiang Nguen Mantathurath Rd) et l’hôtel Ansara (Quai Fa Ngum, Ban Vat Chan, Hom 5, Muang Chanthabouly).

 

 

Vientiane Golden Sun est aussi un hôtel de 4 étoiles mais la chambre est plus petite (jusqu’à 40 m2). Adresse: rue de Khoubulom, village de Saylom, district Chanthabury. Prix: 49 – 80 USD/ nuit. Vous avez la piscine, mais il n’y a pas de spa, de massage et la salle de gym.

Best Western Vientiane: l’hôtel de 3 étoiles, bien situé au bord du fleuve et à côté du parc

Adresse: 2-12 rue François Nginn, village Mixai, district Chanthaboury

Prix: 70-76 USD/ nuit

Location: près du fleuve, près du parc

Le prix de la chambre est plutôt plus favorable, il y a aussi la salle de gym, la piscine en plein air pour vous relaxer après des pleines journées de trek dans les jungles laotiennes par exemple. A partir de cet hôtel, on peut marcher dans quelques minutes pour accéder au bord du fleuve et découvrir le quartier de street food authentique de la capitale du Laos. Les chambres sont de 24 à 36 m2.

Les hôtels pour les voyages moins cher au Laos

A l’hôtel Lalco AR, il y a des salles de 29 USD/ nuit. L’adresse Ban Hadsady Neua au centre-ville de Vientiane.

L’hôtel Moonlight Champa se situe sur la rue Pangkham, Vientiane. Le prix de la chambre est à 25 USD/ nuit. Il y a certaines chambres ayant le balcon. Mais il n’y a pas d’ascenceur. Les chambres sont de 12 m2 à 14 m2 .

A Lucky Backpackers Hostel, le prix est vraiment abordable, de 5 USD/ nuit. La chambre privée de 12 à 16 m2 et la chambre commune à 50m2 avec 5 lits deux étages.

Les marchés locaux très connus du Laos

Le marché du matin – Vientiane

Le marché Savanxay – Savanakhet près de la gare routière centrale de Savanakhet

Le marché nocturne à Luang Prabang

 

voyage-moins-cher-au-laos

 

Suggestion d’itinéraire

A partir de la ville capitale du Vietnam: Hanoi, on prend le bus départ 7h arrivé au port terrestre Nam Can à 6h du matin. A 7h, les officiers vont vérifier les passports et le visa et vont tamponner pour que vous puissiez entrer dans le territoire du Laos.

Normalement, on peut arriver à Vientiane à 3h. Vous pouvez laisser Vientiane pour le retour et continuer à Luang Prabang, le bus va arriver à Luang Prabang à 11h.

Après avoir visité Luang Prabang, on peut continuer à découvrir la chute Kuang Si. Une visite inédite, à ne pas rater lors de votre voyage au Laos. Pour aller à Kuang Si, on peut conduire le scooter ou prendre un covoiturage au prix de 40 ou 50 milles kip. Il faut payer 20 milles kip pour l’entrée.

 

 

Si vous souhaitez visiter le musée national, il est ouvert de 8h à 11h30 et 11h30 à 4h.

Il faut payer 20 mille kip pour monter sur la montagne Phousi.

Le bus de retour à la gare routière du Sud (Kaysone PhomvihaneRD Sangkhou) départ à 6 ou 7h, le prix coûte 550,000 kip.

 

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao