Faire des achats au prix juste

Le voyage est une des activités salutaires, qui vous aide à se relaxer et à avoir des expériences magnifiques dans la vie. Toutefois, vous pourriez facilement être dans le pétrin si vous n’avez pas une bonne préparation. Donc, aujourd'hui, nous vous donnons quelques trucs pour payer à bon prix dans vos séjours au Vietnam. À propose de transport, il vaut mieux d’utiliser les transports publics plutôt que les taxis. Les taxis ne restent pas chers par rapport au prix aux autres pays, mais le bus, en particulier dans les grandes villes au Vietnam, est encore moins cher.

 

 

Quant au taxi, vous devez choisir les taxis officiels ou les voitures qui se chargent de transport de votre hôtel. Vous ne devez pas payer les péages, si on vous demande, refusez immédiatement. Demandez au chauffeur à ne pas parler au téléphone pendant sa conduite car cela peut prolonger votre itinéraire. En cas d’un voyage à long terme, louer ou acheter une moto au Vietnam est un bon choix (voir aussi : comment utiliser GRAB au Vietnam). Le prix d’achat moyen pour une moto en bon état est entre 250$ et 300$.

Au restaurant ou aux restaurations des sites touristiques, vous devriez voir le menu et le prix spécifique sur le menu. Sinon vous pourriez demander aux employés pour éviter de payer plus de plats que vous avez choisi. En outre, vous devez également choisir les plats correspondant à l’endroit, par exemple, si vous voyagez à la plage, appellent des fruits de mer, pas des spécialités de la forêt. Faites attention avec les plats d’accompagnement tel que dessert ou carafe de thé chaud/ glacé, parfois, ces services ne sont pas gratuits, en revanche, il faut payer plus cher que normalement.

N’hésitez pas à marchander lors de votre voyage particulièrement pour des vêtements, les accessoires ou les souvenirs touristiques. Habituellement, les touristes masculins peuvent hésiter à marchander le prix, ils achètent souvent des produits beaucoup plus chers.

Dans certains endroits, vous avez la possibilité de marchander 50-70% par rapport au prix que le vendeur a dit, quelques d’autre est juste de 10-20%... Si vous n’êtes pas lucide, il est facile d’être trompé. 

 

 

Si vous avez des proches ou des amis au Vietnam, c’est parfait car vous n’avez pas peur de se tromper quand vous faites des achats avec eux. Mais sinon, vous essayez de vous faire ami avec un vietnamien quelconque ou de faire connaissance avec le propriétaire de l'hôtel, le chauffeur de taxi ou le conducteur de mototaxi pour obtenir des conseils utiles voie devenir un compagnon lors de vos courses.

Il faut faire attention à la psychologie du vendeur en vue d’être facile à marchander. Ordinairement, si les vendeurs sont tombés d’accord pour le premier marchandage, peut- être vous vous êtes trompé. Quand ils essaient de chipoter sur le prix, vous donnerez un prix précis que vous voulez, sinon alors, partez !

Le rôle d’un client exigeant, expérimenté vous donner la possibilité d'acheter au meilleur prix. Mais il vous rend fatigué et même les vendeurs, donc, soyez des clients joyeux (mais pas trop accommodant). Selon les expériences des habitants,  les vendeurs  faciles à donner un bon prix pour les clients sympathiques.

Lorsque vous découvrez un magasin avec le prix abordable, devenez le client fidèle de ce magasin. Cela vous aide à acheter sans être trompé, le vendeur est parfois amusant de diminuer le prix pour vous. 

Les jours de pluie sont négatifs pour les commerçants, mais parfois vous pouvez en profiter. Psychologiquement, les clients ne sont pas nombreux durant ces jours, les vendeurs ont peur de ne pas vendre les marchandises et ils veulent vendre tous aussi rapidement que possible, et sont prêtes à diminuer le prix, alors essayez de faire du shopping dans une journée nuageuse ce point de vue.

 

 

Soyez prudent lorsque vous êtes la première personne, les vietnamiens croissent que le premier acheteur décidera le commerce toutes la journée. Ainsi, le vendeur est prêt à donner le meilleur prix pour leur premier client. Cependant, à noter que si vous n’achetez rien après plusieurs fois de marchandage, le vendeur n’aura plus besoin de vous, donnent peut-être les engueulades. D’autres profitent de ce fait pour que vous croyiez que c’est le meilleur même si vous êtes le client de l’énième fois.

La majorité des visiteurs laisse de côté en cas d’être trompé parce qu’ils ne veulent pas se disputer. Pour éviter cela, vous devez enregistrer le téléphone hotline des autorités locales où vous allez. Ils vous aidèrent à la fois à résoudre les échauffourées et à protéger votre sécurité.

Donc, n’hésitez plus,  apportez votre sac à dos et jouissez votre voyage au Vietnam !