Faites attention durant votre voyage au Vietnam mars et avril 2020 : face à l’état d’alerte du Corona virus

Avant le Nouvel An lunaire, dès le 23 janvier, l’hôpital Cho Ray à Ho Chi Minh-ville a confirmé les deux premiers cas infectés par le Coronavirus au Vietnam. Jusqu'à maintenant, le 3 février 2020, le résultat du test est négatif.

Avant le Nouvel An lunaire, dès le 23 janvier, l’hôpital Cho Ray a confirmé les deux premiers cas infectés par le Coronavirus au Vietnam. C’étaient un père et un fils chinois venant de la ville Wuhan. Jusqu’à récemment, jusqu’au 2 février 2020, il y a au total 7 personnes infectées par le Corona virus, dont 2 chinois (deux premiers cas) et 3 vietnamiens retournant au Vietnam depuis Wuhan, 1 réceptionniste vietnamienne travaillant dans un hôtel à Nha Trang (elle a été en contact avec un patient) 1 américain qui a pris un vol avec escale à Wuhan.

hopital-wuhan-en-construction

L'hôpital à Wuhan en construction suite à l'état d'urgence du Coronavirus

Jusqu’au 3 février 2020, les gens ont tout retourné au travail après les longues vacances de Tet (nouvel an lunaire), les étudiants et les élèves restent chez eux encore une semaine. Pendant ce temps, les Universités et les écoles vont prendre des mesures de santé et d’hygiène pour assurer que jusqu’à la rentrée, on limitera au maximum des risques potentiels de propagation de ce type de virus.

La semaine dernière, tout le monde ont cherché des masques anti-bactéries et des liquides comme le gel lessive main partout, dans les magasins, supermarchés, pharmacies. Pendant les premiers jours, la situation était un peu perturbée vu l’arrêt de la production des manufactures pendant le Tet. Les pharmacies confirment une distribution normale des masques depuis lundi le 3 février.

Selon le résultat le plus récent, le résultat d’examen de deux premiers patients, dont le père de 66 ans et le fils de 28 ans était négatif. Donc ils sont parfaitement guéris contre l’attaque de ce virus.

La circulation et les activités de loisirs, les activités publiques sont bien limitées durant ces jours, bien tranquille, bien calme. Les musées sont ouverts normalement, les lieux de visite aussi. Mais il est recommandé de porter des masques, d’éviter le contact de main et garder propre les mains en les lavant correctement durant 20 secondes (comme vous chantez deux fois Joyeux anniversaire). Séchez vos mains par le mouchoir propre et sec ou par les machines électroniques.

Il faut laver les mains 

-avant, durant et après la préparation du repas

-avant et après le repas

-avant et après le soin des bébés, des enfants, des vieillards et des patients

-après avoir toussé ou éternué

-après l’utilisation des toilettes

-après avoir touché les animaux, leur nourriture

-après avoir touché les ordures

Pour mieux contrôler la contamination du COVID 19, le Gouvernement du Vietnam décide de supprimer temporairement l'exemption du visa pour les ressortissants européens et obliger la déclaration de santé à l'arrivée des passagers!
 
Toutes les demandes de visa au Vietnam pour les nationalités française, anglaise, italienne et espagnole ne sont plus approuvées vue l'augmentation des cas infectés depuis quelques jours au Vietnam
 
Pour le visa, il faut faire l'e-visa même si vous ne dépassez pas 14 jours de séjour, durant cette période chaude. Sinon, contactez une agence locale pour plus d'info dans les démarches.
 
À l'arrivée au Vietnam: il est possible d'être en quarantaine (14 jours) si après le contrôle de température, vous avez fièvre ou passer un test du Covid-19 si vous exposez d'autres signes: toux, fatigue...
 
Depuis le 10 mars, la compagnie Vietnam Airlines demande à tous ses passagers de porter des masques durant les vols provenant d'Europe.
 
Mise à jour: Jusqu'à après-midi du 10 mars, il y a 34 cas infectés du Covid19 au Vietnam dont 16 personnes sont déjà guérries. A l'heure actuelle, plusieurs sites sont fermés au public y compris la baie d'Halong et la baie Lan Ha. Il s'agit d'une solution précaire. Pourtant, la réouverture n'est pas encore prévue.
 
Jusqu'au 16 mars, au Vietnam, il y a 57 cas positifs au Covid-19, dont 16 sont déjà guéris et 17 nouveaux cas sont étrangers (nationalité: lettonne, britannique, française). Le port des masques est obligatoire dans tous les lieux publics, cette règle est obligatoire à toutes les personnes qui séjournent au Vietnam durant cette période. 

preparer-voyage-au-vietnam-2020

Vietnam Original Travel s'engage à vous supporter au maximum durant cette période 

et vous souhaite une bonne santé!

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao