Découverte de la vie locale des birmans

Il y a des petites astuces qui pourraient vous offrir un voyage en Birmanie plus agréable. N’oubliez pas que la Birmanie est très réputée pour ses temples et ses pagodes, pour un ancien royaume Bagan charmant.

La Birmanie se développe très vite, elle attire de plus en plus beaucoup de touristes depuis son ouverture. Elle est devenue un phénomène touristique de l’Asie du Sud-Est pour ses sites et son paysage emblématique mais aussi, qui se reconnaît comme la raison principale, pour l’hospitalité des habitants. Les avis de retour qui encouragent les gens les uns après les autres partir en voyage pour découvrir la Birmanie.

 

voyage-moins-cher-birmanie

 

La Birmanie a ouvert toutes ses facilités pour attirer les voyageurs dans le monde entier. Le vol, actuellement, n’est plus pas trop cher, par rapport à des vols internationaux dans la région d’Asie Sud-Est.

 

Les chaussures qui vous perturbent lors de votre voyage en Birmanie

Mais votre voyage pourrait être perturbé à cause des certaines choses comme suivant:

Qui dit voyage en Birmanie pense tout de suite à la visite des temples. Comme plusieurs d’autres pays bouddhiste, si vous entrez dans un temple ou une pagode, il faut bien porter de longs vêtements et enlever des chaussures. Cela nous cause aussi des troubles imprévus.

Si vous portez des baskets, ce sera une chose désagrable. Imaginez que vous devez enlever les chaussures au moins 20 fois par jour, quand vous passez de l’une à l’autre pagode dans la journée.

Si vous portez des baskets et des chaussures de luxe, également, cela vous causera par suite des troubles. Si vous laissez les chaussures dehors, si c’est pas le cas de vol, ce serait sans doute quelqu’un qui a trompé deux paires ressemblantes etc... Ce sera un grand dommage si vous trompez les chaussures avec quelqu’un d’autre ou si vous perdez vos chaussures.

Dans certaines grandes pagodes, comme Shwedagon, il y a toujours un coin de garde des chaussures mais dans les petits temples à Bagan, il n’y en a pas.

Donc, pensez à porter des chaussures faciles à enlever. Ensuite, pensez à préparer un petit sac pour garder les chaussures durant votre visite.

 

voyage-moins-cher-birmanie

 

Comment choisir des hôtels en Birmanie?

Le prix d’hôtel en Birmanie est très élevé sans oublier pas que ce sont des hôtels de standard moyen. Si vous espérez d’un hôtel bien confortable, bien spacieux, les hôtels birmans ne seraient pas ceux que vous cherchez. Mais au moins, vous pourriez considérez les choix suivants:

 

Les hôtels à Nyaung U

C’est le quartier où vous pourriez les hôtels au prix abordable. D’ailleurs, il y a plusieurs de restaurants moins chers ici. C’est un quartier qu’on peut dire local, authentique et bien abordable pour les voyageurs. Mais, l’augmentation de prix sera inévitable pendant la haute saison.

On peut s’héberger dans les hôtels suivants:

Amazing Bagan Resort: avec le petit-déjeuner inclu dans le prix de chambre, le service est apprécié. L’hôtel ne se situe pas parfaitement dans le centre-ville mais à quelques minutes de marcher à pieds, vous pouvez découvrir le quartier gastronomique de la ville. Si vous arrivez trop tôt ou trop tard, le early check-in ou le late check-in sera possible.

Golden Rose Guest House: l’hôtel convient aux groupes de voyageurs. Vous pouvez demander au personnel de l’hôtel des questions concernant le service de transport ou comment réserver le bus. Il y a beaucoup d’avis de retour positifs.

Ananta Bagan Hotel: Le prix est légèrement plus cher, cependant, vous avez la piscine et le restaurant. Les chambres sont bien propres et le personnel est vraiment hospitalier.

 

Les hôtels dans le nouveau quartier de Bagan

Le nouveau quartier de Bagan propose des services au prix un peu plus cher, mais tel service tel prix. Ce n’est pas toujours un quartier de luxe, mais ce n’est pas non plus un quartier pour les routards comme Nyaung U. Ici, vous trouverez le plus varié possible des restaurants et des street-foods. Vous avez en même temps les restaurants européens ainsi les plats locaux.

Bagan Lodge Hotel: le tarif d’une chambre tombe à 100 dollars à peu près, le transport de bus est offert. La chambre est bien arrangée, jolie. La piscine et les rangs d’arbres chassent la chaleur insupportable du soleil.

Blue Bird Hotel: Service et chambre au top! Cela explique pourquoi Il faut réserver la chambre même un mois avant d’arriver.

 

 

Yun Myo Thu Hotel: Le tarif est bien modéré par rapport à deux premiers choix, la chambre au standard. Vous pouvez faire un tour de l’hôtel pour découvrir la cuisine locale ou choisir des excursions de l’hôtel.

 

Les hôtels dans le vieux quartier de Bagan

Le vieux quartier de Bagan se trouve au milieu de New Bagan et Nyaung U, où se réunissent la plupart des temples et pagodes de l’ancienne cité Bagan. Si vous n’aimez pas payer trop pour le transport ou n’aimez pas conduire des scooters électriques sous la chaleur intensive pour découvrir des temples et des sites religieux de Bagan. Ce n’est pas un quartier idéal pour les activités nocturnes mais la marge de choix y est plus large de trois étoiles à cinq étoiles.

Si votre budget est beaucoup plus limité, pour bien profiter un voyage moins cher en Birmanie, c’est mieux de choisir des chambres à partager.

 

Enfin, pensez à partir plus loin des sentiers battus de la Birmanie

Malheureusement tous les deux moyens scoooters et bicyclette sont interdits à Yangon. On peut prendre un taxi, pas trop cher. Mais n’oubliez pas les embouteillages qui vont perturber toute visite à bon moment dans la journée. Le conseil n’est pas si simple: partir tôt, éviter les heures de pointe, éviter des sites trop trop réputé.

 

 

En tout cas, un site incontournable sera toujours un site à ne pas rater. Sinon, on aura toujours une impression qu’on a manqué quelque chose importante. Cherchez à sortir des sentiers battus, à éviter des paysages d’Instagram, des paysages dédiés excessivement au voyage en photo, cela veut dire que, peu importe le lever du soleil ou le coucher du soleil si tout le monde fait la queue, on peut penser à choisir un autre lieu, peu-être moins connu mais jamais moins intéressant!

Idée pour la découverte Birmanie à vélo hors des sentiers battus

 

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao