Concevez votre voyage

Comment concevoir son circuit au Vietnam ?

Il y a trois grandes questions qu’il faut se poser quand on veut créer son propre circuit :

  • Premièrement, déterminer la date de son départ : En effet la météo diffère beaucoup d’une région à une autre. Le climat n’est pas à sous-estimer si les voyageurs peuvent se permettre de choisir leurs dates de séjour. Vous pouvez commencer à regarder les grandes idées de circuit en fonction du climat et pour plus de détails, la météo détaillée par destination mois par mois. Jetez aussi un coup d’œil aux activités et aux centres d’intérêts qu’offre le Vietnam : cet aperçu vous aidera à identifier les endroits que vous tenez vraiment à visiter. Avec ces informations, plus la météo, vous devriez réussir à convenir de dates idéales de départ !
  • Deuxièmement, la durée de votre circuit au Vietnam. Evidemment, plus on a de temps mieux c’est ! Mais le Vietnam se prête aussi à des séjours plus courts à condition de ne pas vouloir “tout” voir. Dites-vous qu’en 3 semaines – 1 mois, vous avez le temps de bien explorer le pays. Il vous faudra minimum une semaine pour couvrir deux destinations de voyage majeures au Vietnam. Bon, je sais que certains sont capables de visiter le pays à toute vitesse, mais ce n’est vraiment pas ce que je vous conseille. Mieux vaut en voir moins mais passer minimum 2 nuits à chaque étape, histoire d’avoir le temps d’en profiter.
  • Troisièmement, le circuit. Une fois de plus, la météo sera un critère essentiel pour vous guider dans votre choix. Plein d'idées ici !

Muốn ăn thì lăn vào bếp ! (Celui qui veut attraper le fruit, doit d’abord monter l’arbre)

 

Activités selon les saisons pendant votre voyage au Vietnam

Mar 22

Activités selon les saisons pendant votre voyage au Vietnam

Meilleurs sites et activités au Vietnam selon les saisons

Les 3 régions du Vietnam au fil des saisons

Mar 22

Les 3 régions du Vietnam au fil des saisons

Où et quand partir au Vietnam?​ Suivez le guide...

Quand partir au Vietnam? Le meilleur moment pour avoir un voyage impeccable

Mar 22

Quand partir au Vietnam? Le meilleur moment pour avoir un voyage impeccable

Le Vietnam se trouve dans une zone de climat subtropical humide. Le Pays subit l'alternance d'une saison sèche (de novembre à avril) et d'une saison humide (de juin à octobre) caractérisée par des pluies de mousson.  Il existe de fortes disparités climatiques selon les saisons et selon les régions.

Le climat du Nord au Sud Vietnam

Mar 22

Le climat du Nord au Sud Vietnam

Partir à telle ou telle période dépend bien entendu de vos disponibilités mais les critères climatiques ne manqueront pas d'influencer votre choix.

Ce qu'il faut savoir pour bien démarrer votre voyage au Vietnam

Sep 07

Ce qu'il faut savoir pour bien démarrer votre voyage au Vietnam

Le Vietnam est un pays de l'Asie du Sud-est qui séduit les voyageurs par la diversité de ses paysages, mais également par l'authenticité de son patrimoine historique et culturel. Ainsi, si pour les prochaines vacances vous recherchez du dépaysement, de découverte et d'évasion, cette destination enchanteresse ne manquera pas de vous émerveiller. Comme une