Immersion dans l'espace culturel du Laos

Les musées font partie du grand patrimoine historique et culturel du Laos. Immerson dans cet espace culturel est une belle idée pour le voyage au Laos

 

Le musée de menuiserie laotienne à Vientiane

Ce musée privé se situe à proximité de la gare routière du Sud Km9 de la capitale Vientiane. S’élargit sur une superficie de 20,000 m2 il s’agit d’un espace unique et intéressant du Laos où s’exposent plusieurs d’objets historiques et artistiques de valeur.

On considère que ce musée contient le plus grand nombre d’objets en bois dans le monde entier. Depuis des années, ce site est devenu est endroit à ne pas rater pour tous les voyageurs internationaux lors de leur voyage à la capitale Vientiane du Laos.

 

voyage-laos-moins-cher

 

Ce musée a été fondé pour promouvoir l’art de menuiserie laotienne et l’abondance des produits en bois du Laos. Grâce à ce trésor riche et des bases ouvertes au public, les chercheurs peuvent facilement accéder à des nouvelles connaissances et mener des études relatives au bois et l’art de sculpture en bois, des traditions anciennes et la construction des maisons laotiennes.

La grande collection au musée de menuiserie laotienne est le résultat de plusieurs d’années de recherche et de collecte du propriétaire, reconnaît sa grande passion pour les objets en bois et le métier artisanal populaire du Laos.

 

Le musée national du Laos

Le musée national du Laos protège des objets historiques et des objets culturels de valeur. Ici, vous pouvez vous immerger dans un espace calme, tranquille et paisible avec des rangs de hauts palmiers, le jardin royal avec des plantes exotiques, originales et la terrasse en marbre blanc.

Ce monument est construit dans le style coloniale, en 1925, dédié dans le passé la résidence du Gouverneur de l’Indochine. Le 1er décembre 1980, le bâtiment était officiellement nommé La gallerie de la révolution du Laos. En 1985, les rénovations sont lancées pour le transférer en musée du travail révolutionnaire. En 2000, le monument était ouvert à nouveau sous le nom Musée national du Laos.

 

voyage-laos-moins-cher

 

Actuellement, ce musée abrite environ 8000 objets collectés de plusieurs endroits du pays dont les objets archéologiques, historiques et ethnologiques. Au premier étage, on trouvera une exposition sur l’Histoire du Laos depuis le royaume du Siam jusqu’à l’époque coloniale.

Horaire d’entrée : 8.00 – 12.00 et 13.00 – 16.00 tous les sept jours de la semaine.

Le musée sera fermé les jours fériés et durant les fêtes traditionnelles du Laos.

Adresse : Au centre-ville du bourg Thanon Samsenthai, à proximité de l’hôtel Lao Plaza.

Depuis Vientiane, vous pouvez prendre le tuktuk ou le taxi pour y aller.

Cet endroit, certainement, vous permettra de découvrir le Laos à toute son authenticité et originalité au fils de son Histoire.

 

Le musé du Palais royal du Laos

Ce palais, appartenait à la fortune du roi Sisavang Vong et sa famille était construit en 1904. La révolution en 1975 a démolu la monarchie laotienne. De nos jours, cet ancien palais est ouvert au public en tant que musée.

Vous avez la chance, ici, de découvrir le trésor du Laos, dont le Bouddha doré Brahant y est exposé. Ce palais se constitue de plusieurs pièces : salle de communion, salle de recherche, salle dédiée à plusieurs collectes différentes. Un nombre important des anciens tableaux et des tableaux historiques sont également y exposés. La visite nous permet à découvrir l’Histoire et la culture brillante du Laos.

 

voyage-laos-moins-cher

 

Le musée de dinosaures : une ambition en faillite des laotiens !

Si ce type de musée est toujours un site incontournable dans le monde entier, ce projet d’expo au Laos est tombé en faillite pour plusieurs raisons. Le site tripologist.com a classé ce musé un des pires musées de dinosaures dans le monde en parlant de l’échelle, des méthodes d’entretien et l’exposition.

Se situe dans un bourg de la province Savannakhet, ce musée se reconnaît une grande déception pour la première raison: il est trop petit! Rien de spécial!

En 1936, le géographe Jousé Heilman Hoffet a découvert les os d’un dinosaure datant 90 millions d’ans et mesurant 15m dans le bourg Tang Vay, Phalan de la province Savannakhet. Mais il faut attendre jusqu’en 1990, des efforts issus de la collaboration Franco-Laotienne permettent à préciser des informations exactes sur les reliques archéologiques de la région. Les os de dinosaures se trouvent dans plusieurs endroits.

 

voyage-laos-moins-cher

 

Pourtant, en réalité, il n’y a pas trop d’authenticité à ce site, la plupart des objets exposés ne sont pas des vrais os, ce sont des faux, ce ne sont que des copies mal faites. A l’extérieur, il n’y a que des objets en béton mais il n’y a aucune planification précise.

 

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao