La beauté du village de fleurs Sa Dec

Le village de fleurs Sa Dec, autre nom le village de fleurs Tan Quy Dong se situe au village Tan Quy Dong, Sa Dec, Dong Thap. C’est un des villages des métiers pérennes au bord de la rivière Tien et surnommé la patrie des fleurs.

Au début des années du 20ème siècle, quelques familles plantent les fleurs pour la décoration du Tet. Les fleurs sont très belles, alors, le nombre des producteurs de fleur augmente de plus en plus  et  le but commercial est bien défini. Jusqu'à présent, sa superficie totale a atteint de plus de 85 ha, avec près de 2.000 ménages et environ 2.000 espèces différentes de fleurs, ce village est devenu  l'un des greniers de  fleurs le plus grand au Delta du Mékong et au sud du Vietnam. Quant aux fleurs fraîches, le village Tan Quy Dong fournit des millions de fleur de toutes sortes chaque année. La valeur de la production de fleurs a représenté en général 50% de la production agricole de la ville Sa Dec

                                                          

Auparavant, le village de fleurs Tan Quy Dong  travaille à la base du modèle «héréditaire», les expériences sont transmises de génération en génération. Dès la période de l'intégration, grâce à l’application de la technologie, le village de fleurs a commencé à investir l’infrastructure, à ajouter de nombreuses nouvelles espèces de fleurs, à construire des centres de l’hybridation et à établir des marchés pour consommer des fleurs ... ces facteurs ont contribué positivement au développement du village de fleurs Tan Quy Dong.

Ce village possède beaucoup de belles fleurs telles que : le chrysanthème l’œillet d'Inde, le pourpier à grandes fleurs...   et environ 50 sortes de la rose exportatrice.

                                                                   

Contrairement aux carrés de fleurs sur la terre, les fleurs à Tan Quy Dong sont cultivées sur des hautes pergolas et l'eau à partir du canal aux alentours.
Le village Tan Quy Dong est également connu par les espèces de plantes dont il existe des plantes précieuses  ou celles populaires avec la vie des travailleurs: le carambolier, l’arec, le figuier,… à travers les mains des artistes, ces plantes ont  apporté des formes étrangères.

Avec de nombreuses années d'expériences, aujourd'hui les fleurs  à Tan Quy Dong  ne sont pas seulement trouvées dans les provinces du delta du Mékong, mais aussi à Ho Chi Minh Ville, Dong Nai, Binh Duong, voie les provinces au centre et au nord du pays. En outre, elles sont exportées vers plusieurs pays de la région telles que le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, la Chine ... par conséquent, le village Tan Quy Dong est devenu une destination familière pour ceux qui aiment la fleur.


À tout moment de l'année, vous pouvez également voir les fleurs colorées  et aromatiques de nombreuses espèces. Surtout, lorsque les hirondelles signent l’arrivée  du  printemps, c’est le  temps le plus tumultueux du village de fleurs.

 Selon les habitants du village, lors de 15 décembre lunaire, on commence à récolter des fleurs pour le Nouvel An. L’ambiance animée se déroule partout dans la région, les trains de bus y rassemble afin de transporter des fleurs partout ... Le long au bord la rivière,  on trouve le marché aux fleurs trépidants, les ruelles du village sont aussi profités pour exposer des fleurs. Les touristes admirent non seulement la diversité des fleurs mais aussi mieux comprennent l’origine, la signification, les valeurs spirituelles et l'économie de chaque fleur. En effet, le village Tan Quy Dong est devenu une destination attrayante à la fin d'année.

                                                                          

La floriculture est l'une des travaux principaux de la majorité des personnes à Sa Dec. Ces dernières années, bien que ce travail n’apporte pas un bon  revenu, les habitants n’ont jamais l'intention de le quitter.
À l'occasion du Têt, plusieurs jeunes à Saigon s’y réunissent pour prendre des photos même des photos de mariage. Un atout de la région, les habitants sont vraiment sympathiques et agréables. Chaque fois qu’ils voient les voitures à  ville ou des gens étrangers qui cherchent le chemin, les habitants ici leur dirigent  activement les bonnes destinations sans recevoir un sou.

À l’approche du Tet, n’hésitez pas à visiter ce village avec vos amis !