La chasse aux nuages à la haute montagne Ta Xua

Le paradis des nuages ​​de Ta Xua est l’adresse préférée de nombreux voyageurs. Avec une hauteur de 2.865m, Ta Xua est classée 10e parmi les plus hautes montagnes du Vietnam, situées dans les hauts plateaux de Bac Yen, dans la province de Son La. Ta Xua possède des chemins uniques, des paysages magnifiques et des choses intéressantes qui attirent les voyeurs.

Expérience de la chasse aux nuages à Ta Xua

Ta Xua est le nom de la chaîne de montagnes composée de trois montagnes majestueuses, couvertes des nuages toute l’année et reste la limite naturelle entre Son La et Yen Bai La chasse aux nuages ​​de Ta Xua laisse des expériences intéressantes pour les voyageurs.

 

Ta Xua trek

 

Ce n’est pas seulement d’admirer la mer des nuages mais aussi de marcher entre la forêt primaire avec des vieux arbres.

Pourquoi choisir Ta Xua parmi d'autres destinations de trek?

Vous devez aller à Ta Xua en hiver et au printemps. Le temps approprié pour chasser les nuages ​​ à Ta Xua est entre novembre et avril chaque année. Cependant, vous devez faire attention à de nombreux facteurs, en particulier la météo et le terrain.

Pour chasser efficacement les nuages, il est nécessaire de faire attention au temps avant l’heure de départ cas vous pouvez prévoir la capacité d’apparaitre le nuage. Un autre facteur si important est le terrain et la direction lors du début du voyage. Vous devez connaitre la direction du lever du soleil, la direction du chemin, l’angle de prise de vue de la photo, le terrain de chasse aux nuages et certains autres éléments auxiliaires.

 

 

Cela peut être recherché à partir de Google Map et Google Earth. Une telle préparation vous fera gagner du temps et vous permettra d’avoir de bons moments.

À lire: Circuit du Sud au Nord Vietnam d'un photographe japonais

Les plus beaux endroits du Nord-Est Vietnam

Comment arriver à Ta Xua?

Ta Xua se trouve dans la province de Son La, à environ 200 km de Hanoi. La route reliant Bac Yen (Yen Bai) et Tram Trau (Son La), inaugurée en 2011, est la route qui mène à Ta Xua, créant ainsi des conditions favorables pour que les voyageurs vont à moto ou en voiture.

Un voyage à moto vous aidera à profiter facilement des montagnes et des forêts majestueuses, à conquérir les routes sinueuses typiques du Nord-Ouest. Si vous n’êtes pas assez en confiance pour conduire une moto, vous pouvez également vous rendre à Ta Xua en voiture ou en bus.

Si vous vous rendez à Ta Xua à moto, vous devez bien connaître l’itinéraire suivant: Hanoi - Pont Truc Ha - Thu Cuc - Fourche Thu Cuc (autoroute 32) - tourner à gauche vers Phu Yen - Bac Yen ( autoroute 37) - Ta Xua .

Si vous allez à Ta Xua en bus, vous pouvez prendre le bus à la gare routière My Dinh pour Bac Yen au prix de 120.000 VND / personne, puis louer une moto pour arriver à Ta Xua. Le temps de trajet est d’environ 5 heures.

Itinéraire pour la chasse aux nuages Ta Xua

En fonction du temps et de votre goût, vous pouvez aller à Ta Xua 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits. Veuillez consulter le programme 2 jours 1 nuit ci-dessous:

Premier jour: Départ de Hanoi pour Ta Xua en direction de Hanoi - Son Tay - Pont Trung Ha - Thu Cuc - Fourche Thu Cuc (autoroute 32) - tourner à gauche vers Phu Yen – Bac Yen (autoroute 37)- passer la nuit à Bac Yen.

Deuxième jour: Bac Yen - Ta Xua

Prendre le petit-déjeuner, puis aller de Bac Yen jusqu’à la commune de Ta Xua. En venant dans la commune de Ta Xua, si vous voir le nuage, c’est le moment idéal pour chasser les nuages ​​à Ta Xua.

Ta Xua est à environ 85 km de Moc Chau. Vous pouvez vous déplacer vers Moc Chau en direction du Pha Van Yen, Bac Yen pour suivre l’autoroute 37 vers Gia Phu, puis tournez à droite vers Pha Van Yen et parcourez encore 57 km vers Moc Chau. Vous pouvez choisir la direction opposée pour vous rendre à Moc Chau, puis à Bac Yen, à Ta Xua, à Hanoi.

 

 

De même sujet: Conquérir le pic Lao Than, Y Ty, Lao Cai

Les hébergements chez l’habitant à Ta Xua

Selon l’heure de départ, vous pouvez vous reposer à Bac Yen (en cas de retard) ou vous rendre directement à Ta Xua afin de monter la tente et passer la nuit, louer un motel à Ta Xua ou séjourner chez l’habitant à Ta Xua. Si vous voulez vous coucher dans votre lit en regardant la mer des nuages à travers la fenêtre, veuillez vous arrêter aux endroits à Ta Xua ci-dessous:

Tra May Ta Xua

Adresse: village Ta Xua, commune de Ta Xua, Bac Yen, Son La

Téléphone: 0966 574 893

Ngong Ta Xua Hostel

Adresse: Commune Ta Xua, District de Bac Yen, Son La

Téléphone: 0984 551 983

 

 

Ta Xua May Homestay

Adresse: commune de Ta Xua, district de Bac Yen, Son La

Téléphone: 034 608 2022

Le moment d’admirer le paradis nuageux Ta Xua est l’un des plus beaux moments dont chaque voyageur devrait profiter une fois dans sa vie. Prenez votre sac à dos et partez pour profiter de la beauté de la nature et des expériences mémorables lors du voyage à Moc Chau - Ta Xua, Son La!

Au retour à Hanoï, vous pourriez vous reposer un petit peu après des jours de trek en hautes montagnes par la visite du Palais de Thanh Chuong

Autre idée de voyage: Faire le trek et s'héberger chez l'habitant à Hoang Su Phi