La province authentique aux alentours de Hanoi

Thai Binh, un endroit reste inconnu pour les voyageurs mais il n’est pas très loin depuis Hanoi. D’autre part, si vous n’aimez pas un trajet direct depuis Hanoi à la baie d’Halong, vous pouvez allonger votre séjour au Vietnam en passant par Thai Binh avant d’accéder à Hai Phong, puis la ville d’Halong.

 

Thai-Binh-decouverte-la-campagne-aux-alentours-de-Hanoi

 

Ha Nam est une province traditionnelle culturelle du Vietnam. Ha Nam est moins connu que d’autres villes du Nord mais au fil du temps, les sites incontournables à Ha Nam attirent de plus en plus de visiteurs. Parmi lesquels, la pagode Tam Chuc est un site vraiment attractif. Jusqu’à maintenant, Tam Chuc est la pagode la plus grande du monde.

Le complexe historique et religieux Phu Day à Nam Dinh se considère comme un musée en plein air. Le complexe se constitue d’une zone architecturale particulière entourée par les rizières immenses

Le temple des rois de la dynastie Tran

La fête au temple des rois de la dynastie Tran s’élargit sur une très grande superficie, en réalité il s’agit d’un complexe de trois temples Thien Truong, Co Trach et Trung Hoa. Les trois temples sont bâtis sur le campus de deux anciens palais Trung Hoa et Trung Quang. A droite, vous verrez la pagode Pho Minh (pagode de la Tour), un ancien monument attaché à l’histoire d’une belle et brillante époque. Le 14 janvier lunaire chaque année, la fête de distribution des papiers motifs aura lieu. C’est une grande fête de la région du Nord.

La plage Dong Chau à Thai Binh

Le site touristique à Dong Chau nous permet à profiter de l’air frais et propre. L’ensemble réunit les plages Cua Lan, Con Thu, Con Vanh. Les deux îles Con Thu et Con Vanh se relèvent comme deux grandes vagues.

La plage se trouve au village Dong Minh, district Tien Hai, à 35 km de la province Thai Binh. Si vous y venez, vous allez voir des pavillons flottants sur la mer, c’est une scène unique de cet endroit.

L’argenterie au village Dong Xam à Thai Binh se maintient depuis quatre siècles. Ce métier existe depuis le XVe siècle. On raconte qu’il y avait longtemps, un homme venant de Cao Bang y arrivait pour apprendre aux habitants comment fabriquer des objets en argent. Officiellement, en 1428, Monsieur Nguyen Kim Lau a fondé une corporation composée de 7 niveaux d’apprentis. La corporation a réuni 149 personnes de grandes familles Nguyen, Trieu, Tran, Dinh, Vu, Hoang, Ngo, Do...

Les artisans du quartier Chau Khe, Dinh Cong de ce village Dong Xam ont ouvert des premiers magasins à la rue Hang Bac à Hanoi. On fabrique des objets de culte, des bijoux et des objets de décoration en argent. Même les clients les plus exigeants se sentent satisfaits des produits fabriqués par les artisans de Dong Xam.

 

 

La pagode Keo située au bord du fleuve Thai Binh, vous cherchez l’adresse de cette pagode Keo à l’hameau Duy Nhat, district Vu Thu, province de Thai Binh. Cette pagode se distingue de celle à Nam Dinh. Sur le campus de 41,500 m2, se réunissent 16 bâtiments dont 116 construits entourant les trois lacs. Deux portails de trois étages séparent deux zones intérieure et extérieure formées par deux couloirs à l’Est et à l’Ouest. Au fond, se trouve un clocher-tour splendide en bois de trois étages.

Particulièrement, la pagode est bâtie en bois, les constructeurs n’utilisent pas des clous, par contre, les barrières et les morceaux de bois sont liés naturellement grâce à l’adresse des ouvriers. Les cadres se superposent à l’aide de centaines corniches comme de centaines têtes d’éléphants gardiens de cette tour. Le toit est couvert par un filet d’écailles.

L’église de Bac Trach dans le district Tien Hai est à 25km du centre-ville de Thai Binh. Ce monument bâti dans le style gothique avec des vitraux, des dômes, c’est une des plus belles églises du Vietnam.

 

 

Le village de jardinage traditionnel Bach Thuan avec plus de cent ans d’existence est un endroit à ne pas rater si vous visitez le district Vu Thu, il est à 20km de la ville Thai Binh. Ici, on peut visiter des jardins de bonsai et des vergers. Une bonne occasion pour les fans du jardinage à découvrir l’art de bonsai au Vietnam, avec des propres particuliarités.

L'itinéaire pour un voyage de Hanoi à la baie d'Halong en passant par la province Thai Binh

Donc, pour concluire, si vous descendez du Delta du Fleuve Rouge, je vous précise ce plan suivant depuis Hanoi en passant par Ha Nam et Thai Binh vers Lan Ha et Ha Long

Hanoi – Ha Nam : 57 km

Ha Nam – ville de Thai Binh/ pagode Keo : 60 km

Ville de Thai Binh – plage de Dong Chau : 34 km

Dong Chau – Hai Phong/ la baie Lan Ha : 72 km

Hai Phong – ville d’Halong et la baie d’Halong : 46 km

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

whatsapp/ viber: +84 866 1968 78

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao