La ville Savannakhat et son charme

Savannakhet se signifie “la ville au paradis”, est à l’origine du terme Savanh Nakhone. Savannakhet n’est pas une ville historique comme Luang Prabang, ni une ville développé rapidement comme Vientiane. Ayant des propriétés incontournables, Savannakhet est toujours une destination charmante pour toutes excursions au Laos. A Savannakhet, on peut visiter la pagode Wat Xaiyaphoum, un monument sublime au bord du fleuve Mékong.

 

voyage-vietnam-laos-itinéraire

 

Savannakhet est au Centre du Laos dont Kaysone Phomvihane est la ville de chef-lieu. Cette province se trouve côte à côte avec la ville Mukdahan de la Thaïlande et la province Quang Tri du Vietnam sur le couloir économique Est-Ouest.

Comment aller à Savannakhet?

Quand partir à Savannakhet? – L’avril est la période la plus chaude de l’année. Le mois de décembre est le mois le plus sec de l’année par contre en août, il pleut trop (saison de pluie au Laos et particulier à Savannakhet: mai – octobre).

A partir de Vientiane: vous pouvez prendre un vol coûtant environ 108 USD/ aller simple y compris taxes et d’autres frais. Vous pouvez également prendre un bus coûtant 60 000 kip/ aller simple. Le bus VIP climatisé ne s’arrête pas trop, donc le prix est un peu plus élevé.

A partir de Pakse: il faut prendre le bus au tarif de 35,000 kip, soit 4 USD/ aller simple. Le départ du bus sera à 7, 9 et 10h30 du matin. Vous devez payer 10,000 kip pour prendre le tuk-tuk à la gare routière locale.

 

 

A partir de Hanoi, Vietnam : vous prenez le bus Hanoi – Savannakhet. A la gare routière Nuoc Ngam à 18h30, départ direction du port Cau Treo à la province Ha Tinh. Descendre à la gare Savannakhet à 16h30 ou 17h00. Si vous partez le lundi et le vendredi, vous ne devez pas changer de bus mais si vous partez le mardi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche, vous allez accéder à Nam Thon avant d’arriver à Savannakhet.

Si cela vous intéresse: L'idée pour un voyage combiné de deux pays Vietnam et Laos

Savannakhet : Une ville exemplaire du Laos

Kaysone Phomvihane regroupe les ethnies différentes : Thai, Viet, Chinois et les ethnies minoritaires laotiennes. La pagode la plus grande de cette ville est Wat Sainyaphum. Il y a également une église catholique et une mosquée musulmane. En 2005, un pont reliant cette ville et la ville Mukdahan (Thailande) était construit.

Avant la conquête des français, Savannakhet avait été la ville Souvannaphoum. Cette ville était fondée par un membre royal, le Seigneur Keo Simphali en 1642. Cette ville était conçue par Prosper Odend’hal depuis l’année 1894, sous l’époque coloniale. Avant 1975, l’avenue principale de la ville était parallèle au bord du fleuve du Mékong et attribuée aux chinois et un certain nombre de vietnamiens.

 

 

De nos jours, Savannakhet n’est pas un grand centre touristique comme Luang Prabang et Xiang Khouang, mais c’est également une destination à ne pas rater car c’est une ville riche et abondante. Différente d’autres villes du pays, les sites religieux de cette ville sont variés : églises St. Thérèse bâtie sous l’époque coloniale française, la pagode Bao Quang construite et rénovée par les premiers immigrants vietnamiens pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Il y a aussi le casino Savanvegas dans un espace luxueux comme un hôtel de 5 étoiles.

Les sites pour une excursion à Savannakhet

Une excursion à Savannakhet nous promet une visite hors des sentiers battus, un voyage dans le temps à redécouvrir les monuments datés depuis l’époque coloniale.

La cocathédrale Sainte Thérèse et une autre cathédrale – Saint-Louis de Thakhek dans la ville constituent d’un site pour les pélerins catholiques, elle se situe dans le vieux quartier de la ville et était construite juste après la Première Guerre mondiale dans le style néo-roman. Actuellement, elle acceuille surtout les catholiques d’origine vietnamienne.

 

voyage-vietnam-laos-itineraire

 

La maison en pierre Heuan Hinh n’est pas si charme si vous n’aimez pas des vieilles pierres. A 70km du centre-ville Savannakhet, cela mérite et cela ne mérite pas du tout, tout dépend à votre intérêt de découverte. Ce site semble perdu dans la nature sauvage. Ce temple semblait construit depuis l’année 553 avant JC dans le style khmer ou cham. Certains croient que ce temple était accaparé par les bouddhistes.

That Ing Hang daté du XVIe siècle. Encore une fois, c’est un endroit où abrite la relique du Bouddha. Son mur d’enceinte se couvre par des lignes de statuettes et statues du Bouddha. Il faut faire attention les femmes et les filles de se revêtir les jambes et les genoux en entrant dans ce site sacré en mémoire du passage du Bouddha. Ce site se trouve hors de la ville Savannakhet, à environ de 10 km, sur la route en direction de Xeno.

 

voyage-vietnam-laos-itineraire

 

Wat Sainyaphum est aussi un temple attrayant qu’il faut voir absolument lors de votre excursion à Savannakhet.

Si vous aimez découvrir les alentours de Savannakhet, pas très loin du centre-ville. Le restaurant flottant sur le lac Bungva est un endroit chouette. C’est un endroit préféré des jeunes à chaque weekend où ils se rencontrent pour boire une bière. La nourriture du restaurant est d’un excellent rapport qualité/ prix, à recommander le menu de poisson.

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao