Le chemin vers l'ancien village Duong Lam

Le village de Duong Lam se situe à environ 60 km au nord-ouest de Hanoï et possède une histoire vieille de 1200 ans. Ses maisons de 400 ans témoignent de l’ancienneté et de l’authenticité du village. De plus il est le seul endroit où deux rois y sont nés (Phung Hung (761-802) et Ngo Quyen (896-944)). Ces deux rois ont mené des guerres de résistance contre l’invasion des chinois, c’est pour cela qu’ils ont été couronnés rois.

 

tour-duong-lam-hanoi-village

 

Une journée dans l’ancien village de Duong Lam 

Départ à 8h30 de l’hôtel où un guide et un chauffeur nous attendent pour prendre la route direction Duong Lam. Entre Hanoï et ce village, la route est belle et agréable. Nous avons profité de la bonne heure de route pour contempler le paysage, les vaches et buffles qui broutaient près de la route et les nombreux magasins spécialisés dans un domaine précis.

A notre arrivée à Duong Lam, nous nous sommes baladés dans le village, pris de jolies photos puis nous avons visité la Pagode Mia. A l’entrée se trouve, bien ombragée, un tour bouddhique de 13 mètres. Notre guide, a profité de cette visite pour nous expliquer les croyances vietnamiennes. Il est vrai qu’entre tous les génies, les dieux et les symboles, il y a de quoi perdre la tête, mais il est facile de comprendre quand on a un guide passionné.

En fin de matinée, nous avons rejoint une des plus vieilles maisons du village pour prendre le thé et déguster des bonbons au gingembre, riz gluant et cacahuète. C’est dans cette demeure que nous avons également déjeuné.

La maison de 400 ans au village Duong Lam

Après le déjeuner, des vélos nous attendaient pour une petite balade autour de Duong Lam. En effet, rien de mieux que du vélo pour digérer du repas du midi. Il était très agréable de se promener entre les champs de riz, les troupeaux, les maisons…

village ancien duong lam hanoi

Nous sommes finalement arrivés au temple à la mémoire du roi Ngo Quyen (896-944). Un peu plus bas se trouve également son tombeau, face à des champs. Dans le temple, vous pouvez trouver peint sur une assiette, la technique utilisée pour lutter contre l’invasion chinoise: Les piliers enfoncés dans le fleuve qui a, ainsi, coulé de nombreux navires chinois. Après ces visites, nous avons fait chemin retour vers Duong Lam, où nous avons rendu les vélos.

Nous avons retrouvé notre chauffeur en milieu d’après-midi afin de rentrer sur Hanoï.

En quelques mots, l’ancien village authentique de Duong Lam est un lieu proche d’Hanoï où vous serez coupé de temps.

Visite des villages du Nord Vietnam | D'autres suggestions: 

Le village Thuong Lam, Tuyen Quang à vélo

Le village de céramique Bat Trang

Le village Kim Bong et Thanh Ha, Hoi An

Le village La Chu à l'ancienne capitale du Vietnam - Hue 

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang – Nha Trang – Phan Thiet Muine – 

Phu Yen – Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao