Quelle destination pour le voyage au Vietnam en octobre? Centrer sur le Nord

Le mois d’octobre, fin de la moisson, ce mois deviendra moins attractif pour les gens qui voudraient explorer le Vietnam du Nord. Mais c’est vrai ou ce n’est pas vrai? On va vérifier dans cet article.

Le col de Pha Din (Son La)

Situé à cheval entre deux provinces de Son La et Diên Biên, le col de Pha Din fait partie des quatre cols les plus longs et les plus spectaculaires du Nord-Ouest. La découverte de ce col offrant un panorama unique émerveillera les touristes les plus exigeants.

Coincé entre une falaise et un gouffre, à plus de 1.000 m d’altitude, le col de Pha Din, d’une longueur de 32 km, est l’un des plus dangereux du Nord-Ouest. Dans la langue de l’ethnie Thai, Pha Din signifie la démarcation entre le Ciel et la Terre. Au cours de la guerre de résistance contre les Français (1946-1954), ce col était une ligne de ravitaillement importante en nourriture et en armement nécessaires pour la campagne de Dien Bien Phu (1954) de l’armée vietnamienne.

 

 

En venant à Pha Din, vous pourrez y faire l’expérience des lacets qui montent au col. Vous pourrez également y admirer le charme impressionnant des montagnes, des forêts et des villages lointains. Et dans la zone touristique de Pha Din Pass, des jardins de fleurs multicolores vous attendent. Suivant la nationale 279, si vous utilisez la moto, vous pourrez ainsi contempler les massifs de fleurs de tournesols mexicains qui s’étendent le long des deux côtés de la route.

 

Col-de-pha-din

 

En s’arrêtant au pied du col de Tang Quai, vous aurez l’opportunité d’admirer ”la mer de nuages“ flottante et immaculée à travers la vallée d’Ang Nua. Pour ceux qui aiment l’aventure, la conquête du col de Pha Din est une expérience unique. Une fois au sommet, la fatigue laissera place à la joie que procurera la vue époustouflante qu’offre la vallée.

Le col d’O Quy Ho (Lao Cai)

O Quy Ho fait partie des quatre cols les plus longs, les plus accidentés et les plus spectaculaires du Nord-Ouest, les trois autres étant Ma Pi Leng, Khau Pha et Pha Din. Partons à la découverte de ce col qui offre un panorama vertigineux qui émerveillera les touristes les plus exigeants.

Situé sur la nationale 4D, entre les provinces de Lai Chau et de Lao Cai, au creux de la chaîne de montagne de Hoang Lien Son, le col d’O Quy Ho s’étend sur une cinquantaine de kilomètres.

 

 

Selon la légende, O Quy Ho serait le nom d’un bûcheron qu’une déesse aurait aimé. Leur amour étant impossible, la déesse se serait transformée en un oiseau jaune qui, depuis ce jour, crie le nom de son amoureux en volant au-dessus de la montagne. Le site est aussi appelé Hoang Lien Son ou encore May (nuages en français), car la brume qui recouvre la vallée de Muong Hoa et les montagnes donne l’impression aux voyageurs de flotter dans une mer de nuages. Quand il fait beau, depuis le sommet, on peut observer en face le pic de Fansipan.

O Quy Ho est l’un des sites incontournables du Nord-Ouest du Vietnam. Véritable joyau de la nature, il offre aux touristes un espace majestueux et préservé.

Sapa (Lao Cai)

Sa Pa, notamment le parc national Hoang Lien, est l'une des premières destinations du monde de 2019, a été écrit dans le magazine National Geographic. Sa Pa est à plus de 300 kilomètres de Hanoi, la plupart de cette région du Nord-Ouest reste sauvage et isolée.

Les visiteurs peuvent longer la piste autour du parc national de Hoàng Liên et de la vallée de Muong Hoa, puis se loger dans les homestays (gîtes) aux villages des Mong, des Dao rouges, des Tay, des Giay et d’autres groupes d’ethnies, a ajouté Nat Geo.

Cet article a également cité l’unique Resort Topas Ecolodge qui a attiré les visiteurs étrangers grâce à la piscine donnant sur le parc national de Hoang Lien. D’après Nat Geo, il s’agit d’une destination où les visiteurs peuvent découvrir la culture, les langues et les traditions abondantes des ethnies minoritaires à Sa Pa.

 

 

Afin de ne pas manquer l'occasion de découvrir la belle région montagneuse, nous vous aidons à effectuer la liste des destinations les plus attrayantes : le sommet de Fansipan, la montagne de Ham Rong, l’ancienne église de Sapa, le village de Cat Cat, le village de Ta Phin, la vallée de Muong Hoa – la berge d’anciennes roches, la cascade de Bac – Dinh Deo, Cong Troi (Porte du ciel), la grotte de Tien, Coc San, etc.