L’espace culturel le plus spécial à Hanoï – Le palais de Thanh Chuong

Se trouve loin du centre-ville Hanoï, ça coûte un peu cher pour le billet d’entrée (6,5 à 7 euro), le doute sur l’authenticité d’un nouveau site etc… Tant pis pour tout, le Palais de Thanh Chuong est actuellement l’un des sites les plus adorables de la capitale Hanoï en gardant le certificat de l’excellent service sur le site Tripadvisor.

Viet Phu Thanh Chuong est un ensemble de maisons, de tours, de théâtre construit en 2001 sur une superficie de 10.000 mètres carrés d'une colline dénudée de la commune de Hien Ninh, Soc Son, Hanoi.

Considéré comme un musée privé, il a pour objectif de créer un espace culturel, artistique et spirituel vietnamien en exposant de précieux artefacts et peintures que le peintre Thanh Chuong a créées et collectionnées après près d'un demi-siècle.

 

Palais de Thanh Chuong

 

Guide d’itinéraire – comment aller à Viet Phu Thanh Chuong?

Situé à 40 km du centre de Hanoi, sur le territoire de la commune de Hien Linh, district de Soc Son. Vous pouvez utiliser de nombreux moyens pour arriver ici tells que bus, autobus, moto. Pour le voyage à moto, vous suivez la direction de l’autoroute Thang Long - Noi Bai, puis vous vous dirigez vers Soc Son et suivez la route vers Vinh Phuc jusqu’à ce que vous voyiez le panneau. Continuez à suivre les instructions sur le panneau, vous arriverez à ce palais.

Si vous choisissez le bus, il y a 2 options: premièrement, vous prenez le bus n° 07 jusqu’au carrefour de Phu Lo - Noi Bai - Autoroute 2. Après cela, vous prenez un taxi moto ou un taxi pour  aller 9 km de plus. Deuxièmement, prenez le bus numéro 56ème pour la zone industrielle de Noi Bai, prenez un taxi moto sur environ 3 km.

Suggestion: Les circuits à moto depuis la capitale Hanoi

La beauté architecturale de Viet Phu Thanh Chuong

Beaucoup de gens croient à tort qu'il s'agit d'un site historique de longue date. En fait, c’est l’endroit qui a marqué le développement réussi  du peintre Thanh Chuong en 2001. À l’entrée, vous serez surpris  par l’image  typique de la campagne du nord : le lac bleu,  le puits d’eau claire, la table en pierre pour se reposer.

 

Palais de Thanh Chuong

 

La porte en bois de Viet Phu Thanh Chuong possède 3 portes, dont une porte principale et deux portes latérales. Au-dessus, il y a une petite tour entourée de nombreuses statues de pierre et des sculptures délicates. La route vous conduit à visiter Viet Phu Thanh Chuong est pavée par des briques de Bat Trang.

Les vieilles maisons de toutes formes se réunissent dans un ensemble unique

La caractéristique la plus impressive de ce monument est les vieilles maisons.  Elles sont conçues, construites dans de nombreux styles, inspirées par les maisons de trois pièces de la région du Delta du fleuve Rouge.

Chaque maison a un nom unique associé à la valeur historique que le peintre veut transmettre. La maison Tuong Van est une ancienne maison de la dynastie des Nguyen. La maison Da Khoa est construite à la base du campus de l'ancienne maison de Pékin. Le théâtre Long Dinh est la maison la plus vaste, très décorée et très artistique. Ici, vous avez la possibilité d'admirer la beauté générale du village du nord d'il y a des centaines d'années.

Particulièrement. Il y a une maison sur pilotis basée sur l'architecture des maisons sur pilotis de l’ethnie Muong de la province de Hoa Binh. Devant  la maison, il existe un petit étang de lotus avec un ancien pont de pierre entouré d'arbres.

 

Palais de Thanh Chuong

 

La zone dédiée au Bouddha dans un ensemble des bâtiments civils

Avec une zone de culte en plein air, cet endroit a créé une beauté spirituelle très pure pour le palais. Cette zone est décorée solennellement avec la statue du Bouddha au centre et est entourée d'arbres en pierre. Ses deux côtés sont des marches de pierre menant aux pieds de la statue du Bouddha. C'est également l'endroit où le stupa Thien Huong s’est dressé - un projet apporte beauté spirituelle et artistique unique.

La grande salle de réunion au Palais de Thanh Chuong

Le talent de l'artiste Thanh Chuong se reflète également à travers la grande salle avec des dizaines de tables et de chaises anciennes. Devant la salle, il y a la maison rustique et simple Lo Mac Huong où on plante beaucoup de flamboyants.

Des activités diverses à au palais de Thanh Chuong

En plus des monuments imitant l’ancienne architecture, Viet Phu Thanh Chuong dispose également de restaurants  avec des plats  typiques des Vietnamiens tels que le nem, le bún riêu, le bánh mì... En vous promenant dans Viet Phu Thanh Chuong, vous trouverez facilement des magasins vendant des souvenirs avec des articles artisanaux originaux. Le spectacle de marionnettes est aussi une expérience intéressante, au théâtre Long Dinh, les artisans organiseront des spectacles de marionnettes pour servir les visiteurs.

À titre d'exemple, une scène de spectacle de marionnettes:

 

 

Viet Phu Thanh Chuong est ouvert aux touristes tous les jours de la semaine sauf le lundi. Bien noter les horaires des musées à Hanoï, il y a d'autres qui sont aussi ferrmés le lundi. Les horaires d'ouverture sont de 9h à 17h. Le prix de l’entrée est 150 000 VND/ adulte avec 20% de réduction pour les seniors et les étudiants, 120.000 VND / enfant, gratuit pour les enfants de moins de 1,1 m.

Viet Phu Thanh Chuong est non seulement une belle œuvre architecturale mais aussi un lieu où l’on conserve l’histoire et la culture de nombreuses régions du Vietnam. D'ailleurs, se trouvant loin du centre-ville et exactement, dans un village en banlieue, vous allez retourner à la nature verte ou bien trouver un grand lac en route....

Viet Phu Thanh Chuong est vraiment une destination attrayante à ne pas manquer lors de votre voyage à Hanoi.

 

Palais de Thanh Chuong