Le tatoueur et ses 1.500 clients: bonne adresse pour le tatouage à Ho Chi Minh-ville

Truong Nhat An a choisi de devenir tatoueur en renonçant de faire des études soit à l'Université des Beaux-Arts soit à l’Université d'architecture de Ho Chi Minh-ville. Au cours des années dernières, il a tatoué pour plus de 1.500 personnes par passion. L’adresse de son atelier se trouve en fin de cet article.

Le tatouage est un art et une passion avec Truong Nhat An

Truong Nhat An (né en 1989) avait reçu l’admission d’inscription de l’université des Beaux-Arts, mais il s'était senti inapte aux études universitaire au bout d'un moment et avait fait une pause. Après cette courte période, An a participé au concours d’entrée de l’Université d’Architecture, il a également étudié pour un moment puis s’est arrêté car il sentait que le programme ne correspondait pas à sa passion.

Il voudrait trouver un autre chemin. An pensait que le tatouage était aussi un art et que les tatoueurs n'étaient pas des "gangsters". Donc, ce tatoueur a diligemment fait des recherches sur des tatouages qui montrent la personnalité et la signification des images de différents sujets. Selon An, le tatouage incarne le langage de la peinture sur le corps humain.

 

Tatouage HCMV

 

Son point de départ vient d’une rencontre avec une copine dans un café au parc. C'est cette fille qui lui a présenté le tatouage. Plus il apprenait, plus il devenait fasciné, et An a commencé à apprendre le tatouage avec tatoueur à Da Lat. Après avoir longtemps travaillé comme apprentis, sa compétence est également plus engagée. Il a ouvert un petit  salon avec un ami. Au fil du temps, les tatouages ​​sur le corps réalisé par lui même sont de plus en plus nombreux.

Il a révélé que tous ces tatouages étaient attachés à des souvenirs, des émotions et des relations différentes dans sa vie et représentent sa passion pour la peinture. Le tatouage le plus intéressant se trouve au genou de sa jambe gauche, c’était une boussole au milieu et les noms des membres de la famille autour.  

Le tatouage pour satisfaire la passion

En tant qu’un tatoueur et qu’une personne qui se fait beaucoup de tatouages sur son corps, bien que son apparence soit très différente, An est un jeune romantique et souriant.

Il parle de son métier, pour tatouer, la première chose c’est d’imprimer ou de dessiner une image sur papier, puis de laisser le client vérifier l’image. Une fois accepté, l'image va être imprimée sur la peau pour former un cadre de tatouage.

Et c'est le moment de montrer le talent du tatoueur.

 

Tatouage HCMV adresse

 

La couleur doit correspondre correctement au souhait du client. La main doit se mouvoir régulièrement pour éviter de nuire à la peau. C’est le secret pour avoir un beau tatouage. Un tatouage parfait nécessite également une bonne coopération entre le client et le tatoueur. Si le client a peur d’avoir mal et se déplace toujours, cela affectera gravement au tatouage. Par conséquence, il y aurait des défauts et cela deviendrait des tatouages bavés ou brisés.

Pour les tatouages sur les grandes superficies de couleurs différentes, après le tatouage, la peau sera trop endommagée. Il est donc important de protéger la peau correctement, sinon cela provoquerait une infection de la peau – problème de santé ; un tatouage endommagé et de mauvaises marques sur le corps.

Un beau tatouage nécessite beaucoup de facteurs différents: le tatoueur doit être compétents en art et avoir une vue subtile pour rendre les tatouages ​​plus vivants. Le matériel de tatouage doit être un bon produit afin de donner la vraie couleur et de ne pas nuire à la peau.

 

Tatouage HCMV adresse

 

An écoute avec toute attention les souhaits de ses clients. Il apprend également les connaissances médicales nécessaires afin de donner les conseils appropriés de la peau, le traitement et la prise de médicaments appropriée pour la santé.

Il conseille ses clients comment soigner leur peau après le tatouage, comme ça, il limite des cas d’infections de la peau. Jusqu’à aujourd’hui, An a tatoué pour plus de 1.500 personnes, la plupart des clients sont satisfaits et voudraient revenir, certains d’entre eux sont devenus ses amis.

A son avis, un tatouage est considéré comme un livre que si vous voulez comprendre, il faut lire, pas regarder seulement la couverture du livre.

An ne fait pas du tatouage pour gagner la vie, mais du tatouage pour sa passion.

Contact 

Adresse: Numéro 2A rue Ton That Thuyet, District 4, Ho Chi Minh-ville

Portable: 0903188866

Pour finir, nous avons collectionné les top 5 meilleures adresses de tatouages à Ho Chi Minh-ville

1. SAIGON INK du tatoueur Danis Nguyen

Ce tatoueur est apparu en 2015 dans le livre de photo de l’édition Yale University Press.

Il travaille avec ses collègues (Ans Pham, Jerrry, Bon Bon, Hong Phuc) à l’adresse: 26 rue Tran Hung Dao, District 1, Ho Chi Minh-ville

Style: tatouage bleu, noir, neo-traditionnel, classique, grand tatouage de plusieurs couleurs, sur les muscles du bras, fantaisie, Mandala et des motifs géométriques

Compte Instagram: Saigon Ink

 

Tatouage HCMV adresse

 

2. Chun Hack Tatoo

Il travaille dans son atelier à Saigon depuis 3 ans après les études de Master en Russie.

Style: tatouage noir, motif géométrique et des images dessinées

L’adresse de ce tatoueur: 2e étage, chambre 209

N. 130 Rue Pasteur, District 1, Ho Chi Minh-ville

Compte d’Instagram: Chun Hack Tatoo

 

Tatouage HCMV adresse

 

3. Alchemist Tatoo

Alchemist se trouve en face de l’atelier Hurrican Barbers. Nhut Be est le fondateur de cet atelier, un artiste de graffiti d’ailleurs (ancien apprentis à Saigon Ink), il est un artiste connu pour les tatouages noirs et traditionnels.

L’adresse de cet atelier: 2e étage, 135 Bui Vien, District 1, Ho Chi Minh-ville

Email: thealchemist.ent@gmail.com

Portable: 0901357846

Compte Instagram: The Alchemist Tattoo 

4. Recycle Bin (depuis 2009)

Dans cet atelier se regroupent 9 artistes tatoueurs, les clients auront donc plusieurs de choix.

Adresse: 176 Nguyen Van Banh, District Phu Nhuan, Ho Chi Minh-ville

Compte Instagram: Recycle Tattoo 

5. Monster ink

Se trouve dans un petit passage de la rue Cach Mang Thang Tam (District 3). Vous pouvez chercher tout d’abord le magasin Ninomaxx et le magasin de téléphone Bao Long (Bao Long mobile) et trouverez ensuite le passage juste à côté de droite.

Pour demander un rendez-vous, voici le contact:

(Au Singapour)

+65 86 85 79 79 | +65 83 39 91 99

21MC Callum Streets #01/10 S0469047, Singapour

(A Ho Chi Minh-ville)

+84 88 88 88 553

494/11 rue Cach Mang Thang Tam (CMT8), Quartier 11, District 3, Ho Chi Minh-ville

 

 

Peut-être ces articles suivants vous intéressent:

Les rues les plus dynamiques de Saigon et leur histoire

Le quartier de Gastronomie Vinh Khanh a Ho Chi Minh-ville

Le musée des vestiges de la guerre 

Les destinations près de Saigon pour un petit voyage

Comment faire pour acheter des choses à prix juste au Vietnam?

Excursion à Saigon

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao