Le tour de beaux villages du Vietnam

Au lieu d’aller aux lieux de lux, de visiter des paysages familiers, suivez- nous pour découvrir les expériences magnifiques dans les villages du Nord suivants.   

Le village Duong Lam

Situé 50 km à Hanoi, le village Duong Lam est considéré comme le musée de la latérite (argile rouge formé à partir de basalte dans le Nord du Vietnam). Placé juste après le vieux quartier Hoi An et Hanoi, le village de Duong Lam a également été reconnu comme un monument national en 2005, Duong Lam est le village le plus ancien du Nord du pays. Avec plus de mille ans d’Histoire, Duong Lam réunit trois célèbres hameaux Dong Sang, Mong Thu, Cam Thinh avec 900 anciennes maisons traditionnelles.

 

 

La route du village est pavée de brique, certaines restent le jaune distingué à cause du pavage de la latérite. Tous les  chemins d'entrée du village sont en impasse, avec de l'architecture en forme d’os du poisson, le chemin se compose d’une allée principale  et les petits chemins menant aux ruelles. Avant d’entrer dans le village, les touristes traverseront une porte en bois typique des villages du Nord avec le toit courbé. Autour du village est le système d'étang, ce système crée à la fois  des beaux paysages et est utilisé comme un  climatiseur durant des journées chaudes.  A cette village, vous pourriez visiter la tombe de Ngo Quyen, la pagode Mia et goûter une sauce traditionnelle du Vietnam : tương bần.

 

Le village Cat Cat

Si vous voulez un voyage plus loin, le village Cat Cat est un choix immanquable.

Du centre de Sapa, on va près 3km vers la montagne Fansipan pour trouver le village Cat Cat. Avec la caractéristique unique d'un village au nord-ouest, Cat Cat est devenue depuis longtemps le site touristique attrayant pour votre circuit à Sa Pa.

Le vert des champs, des montagnes couvre autour du village, parmi lesquels, apparaissent les maisons des habitants. Tous créent une peinture de la  nature colorée et aussi romantique. La plupart des maisons se situent au long du chemin d’escalier pavé au centre, certains d’autres sont trouvés au flanc de montagne. Le centre de Cat Cat est une convergence de trois ruisseaux : Vang, Tien Sa, Bac et la cascade Cat (également connu sous le nom cascade Tien Sa) À côté de la cascade, on trouve facilement deux ponts suspendus Si et A.

 

 

Ce village attire non seulement les touristes par des paysages sauvages mais aussi par les caractéristiques culturelles des Hmong. Les touristes ont également la chance de découvrir des mœurs, des croyances religieuses du peuple, et n’oubliez pas de profiter la danse gracieuse des belles filles Hmong, le son de khèn des garçons Hmong et déguster des spécialités de la région telles que le vin de maïs, tarte au maïs,…

Le village de Tho Ha

Perdant une heure pour arriver, le village Tho Ha de la province de Bac Giang se considère comme une oasis. Avec la superficie de 20 ha, le village est enveloppé par les basses montagnes au nord et la rivière Cau. 

 

 

Étant anciennement le village de poterie célèbre du Tonkin, ce village est connu aussi par l’ensemble des architectures  typiques du  nord.  En dedans, il existe des maisons dont le mur est construit par des tessons de grès, de poterie. À l'intérieur du village, les petites ruelles pavées de briques rouges traditionnelles se sont usées au fil du temps, les chemins en forme d’échiquier en série embellissent la vieillesse de l’architecture. Malgré de l’urbanisation, Tho Ha reste encore son caractère avec l’image du figuier de banian, du puits d’eau, des vieilles maisons depuis toujours. L’architecture de Tho Ha est non seulement le patrimoine local  mais aussi le trésor culturel du pays. La vie à Tho Ha attache aux bateaux sur la rivière qui est le moyen populaire des habitants. Au-delà  de la poterie, Tho Ha est connu par le bánh đa dừa, bánh đa nem.

Chaque région possède des caractéristiques culturelles différentes dont la culture villageoise est la culture spéciale du nord du pays. Les traditions simples et précieuses sont réservées de génération en génération par les habitants.