Le tour des marchés nocturnes du Nord au Sud Vietnam

Les marchés de nuit sont une des destinations incontournables des grandes villes touristiques. Ce n’est pas une activité typique de toutes les villes au Vietnam. Donc, bien profitez chaque fois vous les trouvez.

La liste est construite selon la carte géographique du Vietnam du Nord au Sud.

 
Le marché nocturne au vieux quartier de Hanoï

 

 

Il est ouvert pendant les trois jours de weekend, c’est-à-dire depuis le vendredi soir, de 18h à 23h. On peut trouver sur la petite rue Hang Dao les stands des plats de dessert et les salades de fruits, yaourt-fruit. Dans les autres rues au fond comme Hang Ngang, Hang Giay, on vend des cadeaux de souvenirs, les vêtements, les accessoires de toutes les couleurs même les produits artisanaux, ceux qui attirent le plus les touristes étrangers. 20 à 22h est la période la plus animée et plus ambulante de ce marché. Il est très confortable ici car les véhicules de transport ne peuvent pas passer par là.

Un autre plus particulier de tous s’appelle Quang Ba, c’est exactement un marché de gros de fleurs. Un grand tapis de fleur apparu chaque jour dès 3 ou 4h du matin tout au long de la rue Nghi Tam, Tay Ho, Hanoï vous attend à découvrir, le moyen de transport le plus pratique est scooter ou moto.

 

 
Le marché de nuit d’Ha Long

Le nouveau marché est construit pour remplacer l’ancien situé au centre touristique Bai Chay. Le nouvel établissement est plus moderne, plus confortable pour le déplacement y compris le système des ventilateurs, des kiosques solides et un grand parking. La sécurité est également garantie. Ici, on vend aussi les spécialités régionales comme les fruits de mer séchés, les pâtes de fruit de crevette etc.

 

 
Le marché des lanternes Hoian

Se trouve sur la rue Nguyen Hoang, le marché nocturne de la ville Hoi An regroupe près de 50 kiosques de produits dont la plupart sont des marchandises artisanales. Les restaurants du quartier gastronomique se trouve très près de ce marché, on peut profiter une sortie pour, en même temps, goûter les plats traditionnels bien réputés de Hoi An comme Cao Lau, vermicelle de Quang, riz grillé au poulet etc. avec un prix abordable.

 

 

Les lanternes multicolores sont vraiment devenues une jolie décoration pour le marché nocturne de Hoian. Une soirée magnifique !

 
Le marché de nuit à Nha Trang et à Dalat

Nha Trang est connu pour son marché en cercle : le Marais (cho Dam). Mais cette ville au bord de la mer est aussi réputée pour son marché nocturne situé juste à côté le passage aux piétons, au numéro 46 rue de Tran Phu. Les accessoires artisanaux sont à l’origine des coquilles ou corail. La zone gastronomique est particulièrement attirante pour ses plats de fruit de mer.

 

 

Silencieux, mystérieux et s’ouvre sous le froid et le brouillage de 2 à 3h du matin, sous la lumière des manchons, le marché nocturne de Dalat est aussi appelé « le marché du monde des ténèbres ». Avant minuit, on peut y arriver pour manger les plats de rue comme la galette de riz grillée, le lait de soja fait maison, la soupe vermicelle aux crabes. Ici, on vend aussi des vêtements en laine et accessoires pour le temps d’hiver comme des foulards, gants, bonnets.

 

 

Le marché de nuit à Phan Thiet

Ce jeune marché est ouvert très récemment, depuis le mois de juin 2016. Situé très près de la chaîne des restaurants et centres de commerce et d’attraction, il est très facile d’y accéder et découvrir la vie quotidienne au soir à cette ville.

Sachant que la scène nocturne à Phan Thiet est vraiment splendide.
 

 
Le marché de Ben Thanh

 

 

On connaît vraiment bien le marché de Ben Thanh. Au soir, il se transforme un petit peu, animé par la lumière et des chaînes de kiosque tout au long les deux côtés des portes en Est et Ouest. C’est un lieu incontournable pour découvrir la cuisine vietnamienne. Cependant, le prix est un peu élevé par rapport aux autres quartiers gastronomiques de la ville.     

 
Les deux marchés nocturnes de Phu Quoc et Tay Do

L’un se trouve à Phu Quoc, sur les trottoirs de la rue Bach Dang et l’autre caractérise clairement les clichés du Nord d’Ouest Vietnam. Sortir pour manger quelques choses, c’est vraiment votre destination. Le marché de Tay Do ou l’ancien marché de Can Tho est construit en même époque avec les deux autres plus célèbres à Saigon : Ben Thanh et Cholon. Il s’agit d’un lieu intéressant pour ceux qui aiment découvrir la vie nocturne des provinces au Sud du Vietnam.