Le Vietnam en famille et suggestions d’itinéraire

Les suggestions d’itinéraire suivantes vous aident à choisir des destinations adaptées à votre budget et assurer la sécurité à vos petits enfants.

Vous partez au Vietnam avec votre famille cette année, vous vous inquiétez de vos enfants. Vous n’êtes pas sur quelles sont des destinations adaptées à votre budget et la sécurité de vos petits enfants. Voici les destinations les plus adpatées et plus recommandés pour les vacances famille au Vietnam.

Destinations pour les familles aimant les hautes montagnes

Mai Chau

La vallée de Mai Chau attire beaucoup de touristes et d’aventuriers par sa beauté poétique, son air frais, sa culture diversifiée, sa cuisine riche et typique. Déplacement facile. Climat agréable. L'été pas trop chaud. L'hiver trop froid. Vous pouvez donc vous rendre à Mai Chau à tout moment de l'année.

Cependant, explorer d'octobre à décembre et de mars à avril, ce sera plus intéressant, Mai Chau sera plus beau durant ces mois.

 

 

Comme d’autres destinations touristiques, le service d’hébergement et de ‘’homestay’’ (CBT) à Mai Chau est très développé, en particulier dans les 2 villages de Ban Lac et de Poom Coong. Donc, vous n'avez pas à vous soucier où dormir.

Les hébergements et homestay ici sont conçues dans le style de maisons sur pilotis, ce qui rend les gens qui viennent, en particulier les voyageurs étrangers, très enthousiastes. Les maisons sur pilotis sont spacieuses, propres et conservent la structure traditionnelle des Thai. A l’intérieur, les meubles sont assez bien équipés. Toutes les couvertures, coussins et oreillers sont pliés proprement, répondant aux besoins de sommeil des enfants.

Une chose spéciale est que vous n'avez pas besoin de réserver un motel ou un hôtel en avance, parce que la plupart des visiteurs venant ici restent seulement 1 nuit.

Le voyage à Mai Chau est un excellent choix pour les familles urbaines qui n’ont pas de grands jardins chez eux, qui vivent toujours dans les villes bruyantes et moins vertes. En venant à Mai Chau, on peut tranquillement découvrir la beauté des montagnes et des forêts, des villages de métier des Thai cachées derrière des rangs de bambou.

Si vous avez la possibilité de visiter Mai Chau, je vous conseille de ne pas ignorer les lieux suivants: col de Thung Khe, villages Ban Lac et Poom Coong, grottes Chieu et Mo Luong, champs de riz, champs de légumes verts, ...

Sapa

Située au nord-ouest du pays, Sapa recèle de nombreux miracles de paysages naturels et humains. Le bourg dans les nuages ​​attire des visiteurs avec des vues majestueuses sur la montagne et de nombreuses expériences uniques en explorant la vie des minorités ethniques. En se rendant à Sapa, les visiteurs auront l’opportunité de conquérir le célèbre mont Fansipan ou de faire un ‘’voyage de poussière’’ dans des villages familiers.

 

voyager-le-vietnam-en-famille

 

Avec des conditions climatiques agréables, il semble que vous pourriez aller à Sapa à n’importe quel mois de l’année. Pourtant, le meilleur moment pour voyager à Sapa est de septembre à novembre ou de mars à mai. Cette fois, le climat à Sapa est stable, la journée est ensoleillée et sèche, la nuit est froide. D'avril à mai, les minorités ethniques commencent à cultiver dans les rizières en terrasses. Et c'est aussi la saison de floraison de nombreuses belles fleurs.

De septembre à octobre, c'est la saison du riz mûr. Tous les coins de Sapa sont dorés. À cette époque, Sapa portait une nouvelle cape, une couleur dorée sur toutes les collines. De décembre à février, il fait vraiment froid. Parfois, il neige, fréquemment du givre. C'est aussi la saison de floraison des fleurs de pêcher fin du mois février.

Un lieu de repos est l’une des choses les plus intéressantes d’un voyage. À Sapa, vous avez de nombreuses options soit hébergement soit hôtels et homestay. Pour les familles avec enfants de petit âge, il est recommandé de choisir un endroit tranquille, chambre bien équipée et situé tout près des villages minoritaires.

N'oubliez pas de visiter des destinations incontournables de Sapa telles que l'église de pierre, la montagne de Ham Rong, le village de Cat Cat, le village de Ta Van, le mont Fansipan, le col d'O Quy Ho... Un trek en famille à Sapa, pourquoi pas?

Hoang Su Phi

Hoang Su Phi (Ha Giang) est l'un des endroits vous donnant la vue sur des plus belles rizières en terrasse au Vietnam. C'est une destination pour ceux qui aiment la nature sauvage de ressentir des traits les plus vrais de la nature et de l'air fraiche.

 

voyager-le-vietnam-en-famille

 

Si vous envisagez de voir le riz mûr dans les majestueuses rizières en terrasse, planifiez-votre voyage au mois de septembre à fin octobre.

De mars à mai chaque année, c’est la saison d’inondations ou bien le temps des rizières inondées. C’est une scène majestueuse unique à ne pas rater.

Les sites ayant les plus belles rizières en terrasse de Hoang Su Phi sont Ban Phung, Ban Luoc, Nam Ty, Thong Nguyen, commune de Ho Thau...

L'hébergement est concentré à Vinh Quang, la plus grande commune de Hoang Su Phi, le plus confortable, c’est Hoang Su Phi lodge. Certains homestays sont situés dans des villages comme Ban Phung, Ho Thau et Thong Nguyen. Les installations et les services dans ces homestays sont relativement suffisants pour les voyages de budget modeste.

Destinations pour les familles amoureuses de l’histoire, la culture et la cuisine

Hue

L’ancienne capitale du Vietnam qui cache pour elle des sites historiques est un endroit vraiment intéressant à vos enfants. A Hue, il y a plein d’activités vous aidant à comprendre l’Histoire du Vietnam, surtout la période féodale avant l’arrivée des française et l’occupation des américains. Comme les rois de la dernière dynastie du Vietnam au nom Nguyen sont aussi très ouverts (la plupart entre eux) à la culture occidentale, donc, vous pouvez trouver à Hue des traces, des preuves de l’harmonie culturelle, artistique du Vietnam et de la France.

Hue est la seule ville où vous pouvez trouver toutes les reliques de la féodalité à la cité impériale, ensuite la cuisine royale élite. Durant le diner royal, vous pouvez aussi porter des vêtements des rois des reines, une expérience à ne pas rater.

 

 

Au-delà de la découverte des sites culturelles dans le centre-ville, vous pouvez visiter les villages métiers un peu plus loin et faire du trek au parc national Bach Ma. Donc, une destination, trois types de découverte : historique, culturelle et culinaire et naturelle.  

Hoi An  

Faire référence à Hoi An mentionne les anciennes maisons, les rues chatoyantes ou les plats savoureux. Le vieux quartier de Hoi An est toujours un endroit à fréquenter plusieurs fois en raison de son transport commode, de ses services abondants et ses prix abordables.

Le monde voyage à Hoi An toute l'année, mais la plupart en été, car c'est le meilleur moment pour aller à la plage à proximité comme à An Bang, Cua Dai et les villages écolodges comme Tra Que, Triem Tay. À Hoi An, vous pouvez séjourner dans des villégiatures ou des hôtels de 5 étoiles, où il y a une aire de jeux ou une piscine pour les enfants. Maison Vy Hotel est une adresse bien appréciée.

Plus de la beauté ancienne qui est sculptée sur chaque ancien mur, chaque rue, chaque maison… de telle manière, l’attraction de Hoi An vient des spécialités que vous ne pouvez pas trouver ailleurs au Vietnam: Lanterne, Soie, Statue en bronze de village Phuoc Kieu, Poterie de village Thanh Ha…

 

 

Hanoi

Hanoi est non seulement célèbre pour ses nombreux sites historiques, ses paysages magnifiques, sa cuisine unique, mais aussi pour l'élégance et la subtilité de la population de la capitale. Le plus idéal, c’est de se balader autour des lacs, traversant des rues animées avec tous les membres de votre famille.

Il existe plusieurs endroits à ne pas rater: le temple de Littérature, le vieux quartier de Hanoi, le Théâtre Municipal de Hanoi, le musée d’ethnologie du Vietnam, le Musée de Ho Chi Minh, la prison Hoa Lo, les pagodes et  les villages de métiers aux alentours, le spectacle de marionnettes sur l’eau, le spectacle Quintessence du Tonkin

La cuisine de Hanoi est extrêmement riche. Vous devez absolument profiter des plats comme pho, bun cha, bun thang, le banh tom du lac de l’ouest, poisson grillé de La Vong, galette de riz cuit à la vapeur de Thanh Tri, com, bun dau mam tom…

A lire : Les meilleurs plats de Hanoi avec l’adresse des restaurants

À Hanoi, choisir un endroit pour passer la nuit est facile. Vous pouvez choisir pour votre famille avec un motel, un hôtel à prix abordable rapidement.

Comme à Hoi An et à Hue, à Hanoi, vous trouverez aussi des cours de cuisine spécialisé aux familles (adultes et minoritaires). Bien que HCMV soit une ville dynamique et assez intéressante, répondant à la grande curiosité des enfants, elle est un peu trop bruyante et c’est ainsi un peu risqué de laisser vos petits enfants de 4 ou 5 ans marcher dans les rues pleins d’embouteillage. Je la considère comme une escale durant votre voyage du Nord au Sud et je cite d’autres articles qui vous convient.

À lire: Le quartier chinois à Saigon, La liste des musées à Saigon

Vacances balnéaires au Vietnam entre famille

La baie d’Halong

En arrivant dans la baie d'Ha Long, vous pouvez faire une croisière pour aller voir l'île de Rong, l'île de Trong Mai ou l'île de La Vong… Bai Chay est un lieu à ne pas manquer à Ha Long. Il est situé le long de la côte de la baie d'Ha Long, ce qui est très approprié pour nager et se reposer.

 

 

L'île de Co To avec ses magnifiques récifs coralliens. L'île de Tuan Chau est considérée comme la plus belle île de la baie d'Ha Long et compte également la plus grande population. Les enfants, peut-être, ils aiment bien les jeux aquatiques et des sports nautiques d’ici.

Phu Quoc

Phu Quoc est en train de devenir une destination touristique de renommée mondiale avec une gamme complète d'écotourisme marin, d'aires de conservation des forêts-paysages, de villages de métiers traditionnels, de parcs thématiques, de monuments, de lieux de divertissement et de loisirs, de villégiatures de luxe. L'île possède la magnifique plage parfaite et la nature immaculée.

Phu Quoc est un endroit idéal pour explorer l’océan.  L'île Ngoc, en particulier, possède les récifs coralliens considérés comme les plus abondants au Vietnam. Avec Salinda Resort, votre famille peut se détendre et profiter de voyages à Phu Quoc.

 

voyager-le-vietnam-en-famille

 

La dernière fois, on a déjà fait une comparaison entre trois villes balnéaires du Centre et du Sud (Nha Trang, Con Dao, Phu Quoc) et on a expliqué en détail comment visiter le complexe prisonnier Con Dao, je crois qu’un tel site (triste, violent) va intéresser les ados de 14, 15 ans.

 

LES SUGGESTIONS 

Hagiang – Hoang Su Phi – Hanoi –