Le wifi gratuit dans les grandes villes du Vietnam

Un certain nombre de villes au Vietnam ont commencé à fournir un accès wifi gratuit dans le but de promouvoir le tourisme, suivez-nous pour compter quelques villes qui possèdent ce service pratique.

Hoi An

En 2012, le vieux quartier de Hoi An (la province de Quang Nam) est devenu la première ville au Vietnam et en Asie du Sud-Est qui fournit l’accès Wifi gratuit dans sa ville. Le réseau internet de 25 milliards de VND (1,5 million de $) compte 350 émetteurs avec la vitesse de 256Mb/s permettant aux utilisateurs d’accéder à Internet haut débit depuis n’importe où dans la ville.

 

 

Le budget du projet vient du capital du Département de l'information et de la communication Quang Nam en collaboration avec la compagnie VDC. Avec la mise en œuvre du système Wifi dans le vieux quartier Hoi An, elle a attiré de plus en plus touristes dans la ville. Cependant, la qualité du service wifi gratuit doit encore être améliorée.

Hue

Juin 2012, les responsables du centre de la province de Thua Thien-Hue ont aussi fait un plan visant à investir au moins 20 milliards de VND sur l’accès wifi dans toute la ville de Hue. En septembre 2013, la ville Hue a mis en place de 6 à 8 places d’installation de test, la région concentrant plusieurs touristes et l’endroit de l'administration publique. Chaque point de systèmes Wi-Fi a l’extension de 300-1.000m.

Da Nang

 

 

Depuis 2013, la ville de Da Nang a également installé 320 émetteurs avec le crédit total de plus de 13 millions USD dans les espaces publics, les sites touristiques, les centres administratifs, les zones peuplées en vue d’aider les habitants à se connectent à l'information, et à utiliser les services en ligne. Pour servir en même temps 20.000 fois d’accès (20 minutes chaque fois et un nombre illimité de la fois d’accès), avec une bande passante de 300 MB.

Ho Chi Minh-ville

À cette ville, le Wifi a été installé à plusieurs lieux publics et aux grands hôpitaux. Cela contribue à mettre en œuvre une autorité en ligne de la ville. Le système possède deux niveaux, la vitesse des sites principaux est plus rapide pour être favorable à la recherche de l’information. Avec la vitesse de 1GB/ seconde, les émetteurs fonctionnent 24/24.

Hanoï

Un peu retard dans l’installation du Wifi gratuit pour les touristes, au début du septembre 2016, le service est prêt au tour du Lac Hoan Kiem. Vous pourriez surfer à l’internet via le réseau "Freewifi_UBNDHANOI". Il faut 30 minutes pour chaque fois de l’utilisation et après vous devez vous connecter pour continuer à utiliser ce service.

 

 

En outre, les autres lieux commencent aussi à fournir le Wifi gratuit comme : Hai Phong, Da Lat, Can Tho, Bac Ninh, … Récemment, la province de Phu Yen a décidé de fournir ce service à la ville de Tuy Hoa.

A côté de ses effets, ses avantages pour les touristes, les compagnies et les habitants, le système Wi-Fi reste encore des problèmes car son opération n’est pas vraiment stable. Par exemple à Hoi An, à partir de Mars 2014, à cause de la qualité de Wifi, la ville a déplacé le système de Wifi et s’est concentré seulement dans le vieux quartier et les sites touristiques nécessaires. Beaucoup de visiteurs disent que la qualité du système de connexion Internet sans fil n’est pas encore bonne et le signe est faible.

 

 

Aux d’autres sites touristiques, le nombre d’utilisateurs montre que parfois, le signe Wi-Fi est pleine mais on ne peut pas presque ouvrir un site internet. Toutefois, il existe certaines zones, les utilisateurs ont exprimé leur satisfaction come le Wi-Fi dans Nguyen Hue (Ho Chi Minh Ville). Lancé au Mai, la qualité de l’internet sans fil est toujours stable. Bien qu’il existe de nombreuses opinions différentes, l'installation du système Wifi « Wi-Fi » aide les habitants à accéder plus facilement aux informations sur Internet, en même temps, c’est plus pratique pour les touristes ont mal à comprendre la langue vietnamienne. Cependant, les personnes utilisent la connexion Wi-Fi dans les lieux publics devraient aussi être prudent pour éviter le vol de téléphone, et de plus il faut chercher une connexion Wi-Fi en toute sécurité en raison d’éviter d’être révélé des informations personnelles.