Les adresses de restaurants ou café-bar de qualité à Siem Reap

Voici à Siem Reap quelques restaurants exemplaires où vous trouverez des plats tellement savoureux et serez servi de manière satisfaisante. 

Bug Café

Adresse: 351 Village de Thmey, rue Marché de nuit Angkor, Siem Reap.

Bug Café est digne à sa première place et le meilleur restaurant café que vous devriez devriez visiter une fois, mais en soulignant que c’est un endroit de découverte authentique et original de la ville des temples Angkor.

Comme ce qu’on a abordé dans l’article dernier sur la cuisine khmère du Cambodge, les localités aiment manger les insectes. Voilà, à Bug Café, les chefs vont servir les plats à base de grillon, scorpion, sauterelle, fourmi, abeille, ver et araignée. Un menu ne semble pas gourmand mais pour plusieurs voyageurs, une fois qu’on a déjà les goûtés ça deviendra un super menu addictif.

 

decouverte-cambodge-cuisine

 

Le plat le plus vendu est la salade de papaye verte à scorpion et tempura d’araignée noire (donut tarantula), feuillet à la méditerrannéenne couvert de fourmi, gâteau salé accompagné de grillons et vers.

Bug Café servira de la bière à 5h30 et 6h30 chaque vendredi soir. Le restaurant est à 3 minutes du marché de nuit d’Angkor, le hall climatisé au rez de chaussée et le balcon en bois se situe au deuxième étage.

Cuisine Wat Damnak

Adresse: Le village Wat Damnak, Commune de Sala Kamreuk, Siem Reap

Ce restaurant Wat Damnak a gagné beaucoup de prix précieux à travers du monde entier, fondé par un chef français Joannes Rivière. Ce restaurant particulier est classé dans la liste de 50 meilleurs restaurants de haut standard de l’Asie. Il s’agit d’un rare service de gastronomie à Siem Reap où vous trouverez des plats préparés en répondant à des critères strictes de la Cuisine Française.

Le bâtiment au plein cœur de la terre est entouré d’un jolie jardin où on plante des herbes médicinales locales. A l’intérieur, les statues artistiques et des statues en bois apportent à cet espace oriental une ambiance plus mythique et charmante. Au premier étage, il y a encore plus d’objet de décoration spéciaux au style vintage.

Le menu de 5 à 6 plats coûte 24 à 28 dollars (USD), le menu est changé régulièrement chaque deux semaines. La spécialité renforce la marque de ce restaurant, c’est qu’on profite tous les ingrédients et les épices traditionnels des recettes des mères dans la région d’Asie Sud-Est, ensuite on les combine et préparé dans le style occidental. Chaque plat contribue vraiment à la rencontre d’art de deux cultures occidentale et orriental.

Le prix de chaque plat est à 2 dollars/ part. Bien qu’il y ait deux établissements mais l’adresse sur la rue 11 attire plus de gourmets.

Liste des plats incontournables: amok à base du bœuf, du porc, du poulet, du poisson et la salade de citrouille et fleur de bananier au four. N’oubliez pas de goûter la soupe korko (soupe de légumes). Les plats sont servis avec du riz.

Pour la boisson, un verre de bière coûte 1 dollar, un verre de cocktail 3 dollars et un verre d’alcool ou whisky importé est à 2,5 dollars. Une bouteille de vin est à 10 dollars.

Soup Dragon

Adresse: 369 rue n.8, Siem Reap

Le restaurant Soup Dragon est au cœur de l’ancien marché Old Market. Ici, on sert des plats khmers typiques même des plats occidentaux. Il y a aussi des plats vietnamiens comme le poisson sauté au poivre, la soupe de poisson et de légumes. C’est le quartier le plus fréquenté des vietnamiens vivant à Siem Reap.

Le restaurant est réputé à travers du monde entier grâce à son stype authentique et le personnel hospitalier, les plats sont vendus au prix abordables mais avec la qualité garantie.

 

 

C’est sûr que la visite de ce restaurant vous inspire à passer un cours de cuisine traditionnelle à Siem Reap, la ville exemplaire de la culture khmère.

Immersion dans les quartiers gastronomiques à Phnom Penh

Mais cette fois, on va découvrir les boissons. Boisson alcoolisée et non alcoolisée sont tout populaires au Cambodge. Il faut bien faire une journée de découverte pour ne pas être trop mêlé de plusieurs goûts variants.

Premièrement, on va goûter une boisson sucrée glacée vendu partout au Cambodge et ainsi sur les trottoirs du Vietnam: jus de canne à sucre. Les sacs plastiques, les glaçons pour certains posent des soucis d’hygiène, pour certains d’autres, c’est le style authentique, à Rome, faites comme les Romains. A Seam Reap, n’hésitez pas de goûter une fois cette boisson naturellement sucrée ayant le goût pur et une couleur jaune de miel.

L’alcool des khmers est à la base des graines de l’arbre, le jus de palmier ou bien lait du coco ou certains jus de fruit frais comme celui de jus de citron, le jus de pousses de bambou quand même. Un verre de cocktail se servira avec quelques gouttes de sirop.

Il y a encore un autre type de boisson local qu’on prépare avec le jaune de l’oeuf. Au Cambodge, il n’y a pas une région vraiment typique du bon café comme dans les Hauts Plateaux au Centre du Vietnam ou dans le plateau Bolaven au Laos, mais cela ne signifie pas que le café au Cambodge n’est pas une des meilleures boissons locales.

 

 

Ensuite, les gens aiment bien le thé vert, comme dans le Nord du Vietnam. Si vous faites un tour à vélo dans les villages ou dans les quartiers lointains de Siem Reap ou de Phnom Penh, ce n’est pas difficile de trouver le vin de palme, c’est vendu dans les sachets plastiques et c’est un produit pour la vie quotidienne, donc si vous ne souligneriez pas son apparence moche, pourquoi pas? Je vous souhaite SANTÉ!!! TOUT VIDE!!!

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Ha Giang – Hoang Su Phi – Y TySapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An 

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao