Les cadeaux lors de votre voyage à Hoian

Avec la beauté antique et paisible, Hoi An est une destination préférée des touristes. Au-delà de beaux paysages et des habitants sympathiques, les touristes sont attirés par les souvenirs artisanaux ingénieux à Hoi An. Si vous ne savez pas quoi acheter comme un cadeau pour votre famille et vos amis lors de votre voyage à Hoi An, consultez quelques souvenirs suivants.

La lanterne

Étant un cadeau connu, la lanterne est devenue le symbole du vieux quartier. En marchant dans les anciennes rues, vous trouverez qu’on met des lanternes rouges dans la porte de chaque maison ou la balustrade des ponts.

 

 

Les lanternes à Hoi An sont faites par la main adroite des artisans avec le tissu et le cadre en bois ou en bambou à l’intérieur. La couleur des lanternes est aussi extrêmement attirante et il reste tant des formes différentes : cylindre,  la soucoupe volante, rhombe etc
Une petite lanterne coûte 10.000 de dong, le prix des lanternes de grande taille sera de 140.000 de dong. En général, les lanternes à Hoi An ne sont pas chères et faciles à acheter.

 
La soie

La soie douce satisfait aux touristes voie les japonais exigeants. À cause du climat, la majorité des touristes asiatiques achète la soie mince, tandis que des visiteurs européens choisissent la soie plus épaisse.
Il existe beaucoup de tailleurs talentueux à Hoi An, donc, au lieu d'acheter des vêtements en soie disponibles, vous pouvez aller chez tailleur pour avoir des vêtements à votre goût. Il faut seulement prendre la mesure de votre corps, vous aurez un beau costume après une promenade autour de vieux quartier. Le prix d’une mantille en soie est de 150.000 de dong. En outre, vous pourriez visiter des villages traditionnels de la soie avec des activités intéressantes : tisser de la soie, filer du coton en fil, dévider de la soie et alimenter la nourriture pour les vers à soie.

 

 
La gravure en bois

En arrivant à Hoi An, plusieurs touristes se complaisent des gravures en bois dans les magasins vendant des souvenirs. On grave sur le sceau avec les peintures de paysages ou le portrait vivant. Sous la main habile des artisans diligents, les sceaux deviennent plus miraculeux. À côté du sceau, les touristes aiment également les peintures en bois. En particulier, les visages sculptés sur les racines de bambou sont considérés comme l'un des cadeaux créatifs, originaux venant des sculpteurs à Hoi An. Les racines de bambou seront séchées au soleil et trempé dans la solution anti-termites avant d'être graver. Le prix de ce cadeau unique fluctue de 120000 à 300000 de dong.

Avec les gravures, vous aurez la sensation de voir les paysages en miniature du vieux quartier : les ponts, le toit des maisons.
C’est l'un des souvenirs immanquables lors votre circuit à Hoi An.

 

 
La peinture

Le vieux quartier Hoi An possède un grand nombre de peintres locaux qui se spécialisent dans le service des touristes. Les peintures tournent autour des thèmes de la vie des vietnamiennes ou la culturelle d'une époque révolue, vous devriez visiter des galeries telles que La Gai, Ha Ly, Thon Viet, Kim Chi etc… pour admirer des belles peintures et choisir un tableau pour votre famille ou vos amis.

 

 
Tò he

On ne sait pas exactement la date de naissance de ce jeu tò he, mais il est devenu de plus en plus familier aux touristes en venant à Hoi An. Dans ce vieux quartier, il n’est pas difficile de rencontrer des femmes âgées qui vendent le tò he dans la rue. Les tò he ici porte des formes originales, particulièrement, son prix très bon marché. Avec de 2.000 à 20.000 de dong (ca dépende de la taille de tò he), vous pourriez possède un tò he mignon. N’hésitez pas à enregistrer Hoi An dans votre carnet de voyage et si vous visitez ce  beau vieux quartier, n’oubliez pas d’acheter quelques petits cadeaux pour votre famille.