Les cafés “vintage” de Hanoi où fréquentent des jeunes locaux

Lutulata

Les petits cafés avec une décoration vintage authentique à Hanoi vous accueillent et vous emmènent au lieu de rencontre entre le passé et le présent de la capitale du Vietnam.

 

cafe-hanoi-centre-ville-ancien

 

Lutulata se trouve à la rue Hang Cot, est considéré comme un coin secret pour les amoureux de l’ancienneté. L’espace est décoré par des choses en bamboo rappelant la vie à la campagne dans le Nord du Vietnam et des couleurs vintages: rouge de terre, ocre, vert et jaune. Ce site est bien harmonieux avec l’ensemble de la rue Hang Cot, on a en face d’autres anciens bâtiments. Au delà de la campagne tonkinoise, les jeunes peuvent retrouver ici leurs souvenirs d’enfance à travers des plats, des produits il y a 10 ans, 15 ans.

 

cafe-vintage-calme-travail-hanoi

 

S’agissant d’un café bistrot à la vietnamienne, à côté des boissons, vous avez ainsi à Lutulata une liste des bons plats, desserts purement traditionnels tels que: soupe de pamplemousse sucrée, souple du riz vert (com); soit du thé vietnamien, des fruits séchés et des confitures. Vous avez aussi la soupe au porc, aux oeufs de caille ou le gâteau aux oeufs salés.

Xoan café

Se trouve au 2e étage, avec un balcon et une terrasse. Xoan est un lieu calme des livres et des chats. On se retrouve dans un espace des années 80’s, des murs en ciment, un ventilateur au plafond. Chaque coin à son confort nous aide à nous cacher loin la vie moderne bruyante, chaotique.

 

cafe-vintage-calme-travail-hanoi

 

Le café est partagé en plusieurs pièces, l’une pour les couples, l’autre pour les gens qui arrivent seuls ou il y a aussi de grandes tables pour les groupes. Les deux escaliers sont le coin où le temps s’arrête. Quand vous montez l’escalier, vous allez accéder à la terrasse en haut où s’est mis une petite table. C’est le lieu le plus spécial de ce café Xoan.

 

cafe-vintage-calme-travail-hanoi

 

Cuoi ngo – Au fond de l’impasse

Loin du centre-ville, Cuoi Ngo (au fond de l’impasse) se situe, évidemment, au fond d’une impasse de la rue Cau Giay, Hanoi. Il s’agit d’une vieille maison meublée de tables en bois simples qui s’approchent l’une de l’autre. À Cuoi ngo, vous n’avez pas de climatisateur, signalez pour ceux qui ne peuvent pas supporter la haute chaleur de Hanoi pendant cet été.

Vous pouvez écouter de la musique classique et les chansons du compositeur Trinh Cong Son, l’un des mieux connus au Vietnam. L’espace n’est pas très bien lumineux, pourtant, c’est une particularité de cette adresse. Calme, sombre, poétique, il y a une règle non officielle, si vous arrivez en scooter, veuillez l’éteindre avant entrer.

 

 

Vous cherchez une maison sur pilotis à Hanoi! Oui, il y existe où se cachent tous les objets uniques et anciens collectés.

Dans la maison sur pilotis, vous trouverez un salon au style classique et à l’extérieur, vous aurez encore un joli balcon.