Les mesures de prévention et de protection contre le Virus Corona sont prises au Vietnam

Pour assurer la sécurité aux touristes internationaux, les agences de voyages, les hôtels annoncent l’annulation des programmes de voyages envers les touristes chinois, y compris les programmes de tourismes entrant et émetteur. 
 

L’annulation des voyages introduit au remboursement total des frais et des coûts payés

En ce moment, au Vietnam, 45 d’équipes de réaction rapide sont formées pour réagir le plus rapide possible à chaque appel d’urgence. Certains ports à la frontière du Vietnam et de la Chine sont fermés pour mieux contrôler l’import et l’export des marchandises même la circulation humaine. Les familles, ouvriers, étudiants reviennent de la Chine, particulièrement de la ville Wuhan sont isolés pour surveiller l’état de santé pendant 2 semaines. 
 
Bien que le climat du Sud Vietnam pendant cette période dont la température de 28 à 32 degré Celcius n’est pas la condition idéale pour la survie des virus, mais il faut toujours méfier à tout risque de propagation de cette épidémie. Les médecins travaillant au Vietnam ont aussi des expériences précieuses après le SARS et le MERS, le Ministère de la Santé publique du Vietnam assure une surveillance stricte contre le Virus Corona. Les deux citoyens chinois hospitalisés à HCM-ville sont en bon état de santé maintenant. 
 

Les informations officielles concernant le Virus Corona au Vietnam jusqu’au 4 février 2020 

A l’échelle mondiale : 20.631 cas
Décès : 427 personnes dont 425 chinois, 1 philippin 1 hongkongais 
27 pays et territoire déclarre le nombre des cas infectés par le virus Corona
Jusqu’à 15h30 le 4 février, les 3 premiers patients sont permis de sortir de l’hôpital. 78 d’autres cas sont strictement surveillés par les médecins.
Il reste 270 personnes qui sont isolées sans signes de maladies parce qu’ils avaient des contacts avec les patients ou des cas en doute.
 
 
virus-corona-vietnam-securite-sanitaire
 
 
Les autorités décident d’arrêter l’organisation de la semaine culturelle du delta du fleuve Rouge à Bac Ninh – Hanoi en 2020 et les fêtes comme la fête à la maison communale du village Diem, la fête Lim, la fête du roi Kinh Duong Vuong. Les autorités encouragent les habitants à porter des masques et limiter les voyages printaniers durant ce temps et surtout à limiter de se rassembler aux lieux publics.
 
Comme à Bac Ninh, les municipalités locales de plusieurs provinces exigent un contrôle plus rigoureux des flux touristiques, les venants et les voyages domestiques.

Le télégramme officiel 396/CD-BVHTTDL daté le 3 février demande les municipalités locales à :

1. Arrêter les activités festivales à des provinces ayant officiellement déclaré l’épidémie, même des fêtes déjà commencées.
2. Eviter les rassemblement de troupes dans les lieux publics tels que monuments de visite.
3. Renforcer la communication des informations et des nouvelles règlementations à part du Gouvernement, du Ministère de Culture, du Sport et du Tourisme
 
Pour le moment, les voyageurs peuvent partir en voyage au Vietnam en toute sécurité. Pourtant, vous devrez quand même suivre les instructions de sécurité des médecins.

Le 19 février, 15/16 patients infectés du Coronavirus Covid-19 sont tout guéris. Le 20 février matin, pour le cas du bébé de 3 mois, l’Hôpital d’enfants central va mettre en œuvre des mesures de surveillance et d’observation à distance avant sa rentrée. Le 20 février après-midi, à l’établissement à Quang Ha, Binh Xuyen, Vinh Phuc, les docteurs décideront à deux autres cas (adultes) de sortir de l’hôpital. L’Américain en cours de traitement à l’Hôpital des maladies tropicales central va rentrer chez lui ce vendredi 21 février.

Depuis le 13 février, Vietnam n’a pas encore remarqué de nouveau cas infecté du Covid-19. Tous les 16/16 patients sont tout guéris et assurés des observations sanitaires en continuité avant de sortir de l’hôpital.

Le 19 février, les experts confirment le résultat négatif de tous les 74 cas en quarantaine à Hanoi.

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao