Les règles douanières du Vietnam à savoir

Le nombre de touristes qui choisissent Vietnam comme destination préférée augmente sans cesse. Il vaut mieux que les voyageurs s’équipent d’informations sur les règlements douaniers en vigueur dans le pays pour avoir un séjour au Vietnam absolument impeccable. Quelques produits sont interdits dans le territoire du Vietnam, et d’autres doivent passer une déclaration à la porte de douane du Vietnam.

Actuellement, grâce aux modernisations et simplifications, la douane du Vietnam peut aider des étrangers à économiser beaucoup de temps. Le premier qui est le plus important que l'on demande aux étrangers est leur passeport avec un visa. Notez bien que les ressortissants des quelques pays peuvent bénéficier d’une exemption de visa selon le règlement du Gouvernement vietnamien (les pays dans le groupe ASEAN, certains pays européens, etc).

 

 

A l’entrée au Vietnam

Lors de leur entrée, tous les visiteurs sont conseillés de déclarer complètement des bagages aux agents de douane du Vietnam si nécessaire. Le formulaire de déclaration est unique pour l’entrée ainsi que la sortie. Les formalités par la voie aérienne sont plus rapides que celles des voies maritimes ou terrestres. Il faut bien déclarer si vous se trouvez dans ces cas au-dessous : caméra, matériels d’enregistrement et instruments électroniques qui ne destinent pas aux usages personnels; bijoux ou objets notamment en or, pierres précieuses qui ne sont pas aux biens privés; marchandises hors bagages dispensés de taxe; contenant des médicaments d'une valeur de plus de 30 dollars; monnaie étrangère, argent liquide de valeur de plus de 7.000 USD ou 5000€ ou autres devises à valeur équivalente, somme supérieure à 15 millions de dongs vietnamiens.

 

 

Les produits que vous pouvez ramener

Les voyageurs ont le droit de profiter une exemption de taxes à l’arrivée sur les objets suivants dans la qualité maximale : 20 cigarettes, 50 cigares ou 150 grammes tabac; 1,5 litre pour les boissons alcoolisées à 22­­­­o et plus, 2 litres pour les boissons dont la teneur en alcool est inférieure à 22o et 3 litres de bière; 5 kg de thé, 3 kg de café; cadeaux d'une valeur de moins d'un million de dongs; autres produits à valeur totale de moins de 300$. En cas de non - respect des règlements, les voyageurs devront payer les frais de droit.

Pour les produits interdits

Il existe quelques différences entre les cas d’entrée et de sortie. Précisément, il est interdit d’apporter au Vietnam : armes, munitions, engins explosifs, objets faciles à pris feu, équipements militaires, drogues, produits chimiques toxiques, tout type de pétards, produits culturels pouvant inciter à la perversion, jouets dangereux et jouets ayant de mauvaises influences l’éducation de la personnalité, sur l’ordre et la sécurité sociale, cigarettes dépassant le volume autorisé, etc.

 

 

Les étrangers n’arrivent pas à exporter les objets suivants : armes, munitions, engins explosifs, objets faciles à pris feu, équipements militaires, drogues, produits chimiques toxiques, antiquités, plantes précieuses, animaux sauvages, documents négatifs à la sécurité nationale. Au cas où les voyageurs veuillent emporter plus de 300 grammes d’or, ils doivent remplir un formulaire de déclaration à la douane du Vietnam et obtenir l’autorisation de la Banque d’Etat. Si les voyageurs apportent des produits interdits d’importation ainsi que d’exportation, ils seront punis sévèrement selon la loi réglée par la douane du Vietnam en particulier et l’Etat vietnamien en général.

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages en Asie Sud-Est de manière différente

whatsapp/ viber: +84 866 1968 78

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao