Liste d’endroits à visiter si vous allez au Nord-Est Vietnam

De nos jours, les visiteurs ne sont pas étrangers au Nord-Est car c’est le territoire de nombreux sites attrayants à explorer. Toutefois, si vous souhaitez un voyage impressionnant et significatif, vous devez établir un plan détaillé pour ne manquer aucun moment mémorable.

Aller à la porte du ciel pour admirer la mer des nuages

Dès l'entrée d’Ha Giang, les touristes verront la montagne entourée de nuages. "Un pas touché le paradis/ Un pas vers le ciel" est la phrase la plus expressive pour la porte du ciel de Quan Ba.

Etant debout à cet endroit, les touristes peuvent admirer le panorama de la vallée de Sa Phin et de la ville poétique de Tam Son.

Voler au sommet du pays

En se tenant sur le sommet de Ma Pi Leng – le roi des cols au nord et en prenant une photo avec le soleil – vent – nuages, les touristes se sentiront aussi intéressants que voler dans les airs.

Les touristes verront également la rivière de Nho Que en forme d'un fil, qui est coincée au milieu d'une montagne rocheuse. N’oubliez pas de visiter la tour du drapeau Lung Cu – le pôle Nord du Vietnam, avec le drapeau de 54 m2.

Admirer la verdure

En été, le plateau de calcaire est recouvert de la verdure des rizières en terrasses. La verdure de la nature attire les touristes par la brise fraîche, la beauté du riz et les nuages blancs flottants. C'est cette beauté, alors même si la route est difficile, les amoureux des hautes terres y viennent toujours pour garder les souvenirs inoubliables.

circuit nord est vietnam

Visiter la cascade de Ban Gioc

La cascade Ban Gioc (Cao Bang) est une destination sacrée dans le cœur des Vietnamiens. Les énormes colonnes d’eau qui descendaient d’en haut, émettent la rosée recouvrant les montagnes. Ici, les touristes pourraient admirer la grande bande de soie blanche en écoutant le son de la cascade et en touchant les rayons de l’eau fraîche par mains.

Se flotter sur le lac Ba Be

Le lac Ba Be (Bac Kan), brillant comme un jade au Nord-Est, sera la prochaine destination de tout programme des visiteurs. Il semble que le temps s’arrête lorsque le bateau emmène les voyageurs en large du lac calme. La beauté des nuages, des vagues, des montagnes nous aide à oublier tous nos soucis.

 

 

Aller au marché pour chercher des cadeaux de souvenirs

Si vous voulez découvrir la culture des hautes terres du Vietnam, ne manquez pas le marché à chaque dimanche matin des habitants ethniques. Ici, les touristes peuvent profiter de l’atmosphère animée du marché traditionnel et acheter des spécialités comme  l’alcool de maïs, brocart, produits de montagne...  

En particulier, le marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang reste une destination incontournable absolument à visiter une fois. Ce marché s'adresse à des amoureux qui ne peuvent pas se marier et vivre ensemble d’avoir un rendez-vous une fois par an.

Voir en détail: Le marché d'amour Khau Vai à Ha Giang

Faire attention, ce marché n’est ouvert qu’une fois dans l’année. Normalement, le 27 mars lunaire chaque année.

S’échanger la culture avec des groupes ethniques

Étant lieu de vivre des ethnies de Tay, Nung, Lolo et H'mong, la région du Nord-Est préserve encore de nombreuses coutumes spéciales concernant le mariage, les fêtes, la musique avec des instruments originaux et des chansons, des métiers traditionnels. Les ethnies sont célèbres pour leur hospitalité, les touristes peuvent alors communiquer et discuter par tous moyens ou demander l’aide d’un guide francophone/ anglophone.

Il faut également respecter leurs coutumes. Le Nord-Est est la région la plus pauvre du pays, donc, beaucoup de monde pensent aussi à organiser des activités volontaires (offre des cadeaux, don de livres et vêtements) durant leur voyage.

Découvrir une excellente cuisine

L’alcool de maïs, viande de buffle, thé San Tuyet, thắng cố... sont les premiers plats qu’on peut goûter. En particulier, la région du Nord-Est est réputé pour le poulet Meo – le poulet noir unique sur le plateau rocheux. Le soir, pour mieux réchauffer votre corps, mangez chè, maïs grillé, canne à sucre grillée...

Des tas de photos sur Instagram et de vidéo sur youtube montrent la passion des voyageurs pour la beauté sauvage de la région montagneuse au Nord-Est. Voilà, vous avez déjà cette liste pensez à tout faire un jour.