Tam Coc (Ninh Binh) à vélo une pleine journée

Depuis une excursion à Hanoi, il est possible de faire une belle aventure à vélo à Ninh Binh.        

Ninh Binh, cette destination montre au fur et à mesure son charme incontournable. Le tour à vélo est donc devenu une des premières raisons inspirant les gens à découvrir cette terre. Ce sera pas trop exagéré si l’on dit que Ninh Binh est beaucoup plus charmant, beaucoup plus séduisant que d’autres sites du Vietnam.

Un tour à vélo, on peut imaginer tout de suite une scène poétique et toutes les belles sensations au long de la journée tranquille à Ninh Binh. Imaginez que vous ne verrez pas seulement les rizières mais vous allez suivre les petits pistes au pied des montagnes, le grand étang de lotus. Dans cet article, on va voir comment se passera une excursion authentique à Ninh Binh.

 

 

Les itinéraires permettant la découverte de Ninh Binh à vélo dans une pleine journée

Les gens qui arrivent à Ninh Binh aiment bien choisir les deux itinéraires suivants: Trang An – Bai Dinh ou bien Tam Coc – Grotte de Danse (Hang Mua). Le premier est beaucoup plus intéressant pour ce qui aime découvrir les sites historiques en route ou qui souhaite visiter une grande pagode qui tient beaucoup de records dans la région d’Asie Sud-Est. Pourtant, cet itinéraire n’est pas trop recommandé pour ceux qui aiment le vélo, car la plupart de temps, on va se déplacer à bateau ou à pieds (dans le campus de la pagode).

De l’autre côté, si vous aimez bien la nature, Tam Coc – Bich Dong sera peut-être votre premier choix. Il y en a plusieurs choix:

-       Hoa Lu – Tam Coc – ballade à vélo

-       Hoa Lu – Grotte Mua – Tam Coc – ballade à vélo

D’ailleurs, toutes les autres destinations ont été déjà précisées dans l’article précédent. Au delà de Tam Coc, Hoa Lu (l’ancienne capitale), on peut aussi visiter les réserves naturelles comme Van Long, le parc Thung Nham ou Thung Nang.

 

hanoi-ninh-binh-tam-coc-velo-pleine-journee

 

Le temps est limité dans une pleine journée alors que Ninh Binh est une région riche en culture, en histoire sans parler de ses beaux sites naturels. Donc, si l’on se concentre plus sur la visite et la découverte des temples, des sites historiques et la visite des grottes, on n’a pas assez de temps pour une pleine journée de vélo. Dans le programme classique, on va laisser une heure et demi à deux heures pour la ballade à vélo.

Se ballader à vélo à Cuc Phuong est aussi faisable, surtout en été quand il fait beau et il y a du soleil bien brillant. Ici, en même temps, on peut profiter d’une belle relaxation au cœur de la nature verte et on peut ainsi découvrir les espèces animales et végétales, depuis Ninh Binh on va voir une part assez importante sur vingt cinq milles hectares. Le plus particulier à Ninh Binh, il y a 400 espèces de papillon de toutes sortes.

 

De Hanoi à Ninh Binh: une distance de 120km à vélo

Vous savez que Ninh Binh est à 120km de Hanoi, dans la région de la plaine du Fleuve Rouge. Pour cette distance, au lieu de prendre le bus, vous pouvez conduire le vélo d’Hanoi à Ninh Binh (dans ce cas, au parc national de Cuc Phuong, l’une des destinations à ne pas rater de Ninh Binh) dans une pleine journée et on peut combiner aussi la visite d’autre site comme le village de potterie par exemple à Bat Trang.

Avant de faire une excursion au parc de Cuc Phuong, il ne faut pas rater le temple Thai Vi. Ce temple est situé dans la forêt O Lam, plus précisément l’hameau Van Lam, Ninh Hai, district Hoa Lu, province de Ninh Binh. Tam Coc était une des régions les plus importantes pour les rois de la dynastie Tran. De nos jours, à deux kilomètres du port de bateau Tam Coc, on peut donc laisser un petit moment à faire un tour de ce temple. La cloche a été fondue en 1689, idem pour certains d’autres objets historiques.

 

velo-hanoi-ninh-binh-pleine-journee

 

Ninh Binh, un petit restaurant à la campagne servi des plats locaux: simples et savoureux

Après une journée plus dynamique, mieux bougée, c’est vrai qu’il faut bien recharger l’énergie et se retrouver en forme en mangeant plus. Pour cette raison, ça se trouvera dans la bonne et belle raison de chercher tous types de spécialités culinaires à Ninh Binh.

Premièrement, les plats à base de la viande de la chèvre. Le deuxième plat: croûte de riz (cơm cháy), ce plat a se différencie entre les pays en Asie, celui-ci à Ninh Binh est bien croustillant, à base du riz pur. Les soupes de vermicelles à Kim Son est aussi un plat à ne pas rater. Les vermicelles accompagnées du bouillon à base d’anguille des marais, ce plat, peut-être, vous intéresse parce qu’il est beaucoup plus authentique par rapport à d’autres plats. Enfin, c’est l’alcool du riz venant de Nho Quan et Lai Thanh (dans le district Kim Son).

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

pour voyager en Asie Sud-Est de manière différente

whatsapp/ viber: +84 866 1968 78

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao