Circuit Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 10 jours

Jour 1 : ARRIVÉE À SIEM REAP

Arrivée à Siem Reap à 18h45. Accueil et transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Reste de la journée libre pour vous reposer. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.  

 

Jour 2 : SIEM REAP (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Première découverte des magnifiques Temples d’Angkor, en tuk-tuk, classés Patrimoine Mondiale par l’UNESCO. Vous commencerez par le groupe Rolous.

Vous visiterez les temples Preah Ko, Bakong et Lolei.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du temple le plus somptueux, l’Angkor Wat.

Continuation vers le temple mythique de Ta Prohm, appelé également « Ancêtre Brahma », temple-monastère datant de la fin du XIIe siècle et construit sous le règne de Jayavarman VII. 

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: SIEM REAP - PHNOM KULEN - SIEM REAP (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ en direction de Phnom Kulen, la plus grande zone forestière de la province de Siem Reap. Vous vous retrouverez en plein milieu de la campagne cambodgienne, entourés de rizières à perte de vue et de cocotiers jalonnant la route entre les villages locaux. Bienvenue au Cambodge sauvage !

A l’arrivée du parc national situé au pied du Mont Kulen, départ en randonnée dans la jungle en direction de Kbln Spean, la Rivière des 1000 Lingas. Vous pourrez alors admirer autour de la rivière les sculptures dédiées au dieu hindou Shiva puis le Bouddha doré couché que vous trouverez à Preah Ang Thom. 

Arrêt à la cascade de Phnom Kulen pour vous reposer et profiter d’une petite baignade dans l’eau rafraichissante.
Poursuite sur un chemin étroit qui vous amènera plus loin dans la forêt où avec un peu chance, vous pourrez voir des animaux sauvages dans cette nature souveraine. 

Déjeuner pique-nique au milieu de ce coin de nature paisible.

Retour à Siem Reap et continuation vers la prodigieuse cité d’Angkor Thom, pièce maitresse du plus puissant des souverains khmers, Jayavarman VII. 

Vous commencerez votre découverte d’Angkor Thom par la magnifique Porte Sud d’Angkor Thom, la capitale de l’Empire khmer.  Continuation vers le mystérieux temple Bayon, un des plus beaux temples du parc archéologique avec ses 54 visages de Bouddha finement sculptés.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 :  SIEM REAP - KOMPONG KHLEANG - SIEM REAP (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Kompong Kleang, un village flottant lacustre qui se trouve sur Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est, à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.

Votre arrivée, vous partirez pour une balade en bateau local, sur des canaux, à destination du grand lac, où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.

Vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs locaux qui vous montreront leurs techniques transmises de génération en génération, qui vous parlera de leur culture, de leurs conditions de vie et de travail. 

Déjeuner dans une maison sur pilotis avec vue sur le lac.

Retour à Siem Reap dans l’après-midi et temps libre pour vous reposer.

En soirée : dîner spectacle de danse Apsara, traditionnelle du pays.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : SIEM REAP - BATTAMBANG (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ vers de l’ouest de Siem Reap en direction de Battambang, le grenier à riz du Cambodge. 

En cours de route, arrêt dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié.

Arrivée et déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, embarquement pour une promenade sur un train de bambou. 

Puis une fois la visite terminée, vous embarquerez à bord d’un atypique train en bambou qui vous ramènera jusqu’à Battambang. Ces ‘trains locaux’ sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes qui circulent le long des vieux rails locaux pour vous offrir un incroyable spectacle sur la campagne environnante.

Continuation vers le temple de Wat Banan, perché sur une colline. 

La route sinueuse longe la rivière Sangker et traverse de nombreuses maisons traditionnelles en bois. En arrivant au temple, vous vous hisserez jusqu’au sommet et serez récompensés de vos efforts par un panorama à couper le souffle sur les plaines alentours.

Transfert à l’hôtel et installation.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : BATTAMBANG (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée de visites de Battambang en tuk-tuk. Début des visites avec le marché local de Battambang où vous pourrez découvrir les produits locaux. 

Vous continuerez en passant devant les anciens immeubles, de l’époque coloniale française, qui longent le boulevard en bord de rivière vers la maison du gouverneur Français et de Wat Tahm-rai-saw, le temple de l’éléphant blanc. 

Visite de l’ancienne pagode de Wat Balat à 3 kilomètres du centre-ville. Sur le chemin en suivant un petit ruisseau, vous pourrez voir des maisons restées intactes depuis des générations, des rizières, des ateliers locaux et plus encore. 

Déjeuner chez l’habitant.

Prenez part à des activités quotidiennes telle que la fabrication de l’alcool de riz, du papier de riz qui sert à faire les nems, des couteaux traditionnels ou bien la préparation du riz gluant, de bananes séchées fumées et du “Prahok" la traditionnelle pâte à base de poisson. Une expérience inoubliable, accompagnée par les visages souriants des enfants et leurs joyeux gestes de la main le long de la route. Vous serez heureux de retourner leurs joyeux “hello”.

Puis vous continuerez jusqu’au Phnom Sampeau, une montagne sacrée parsemée de pagodes et de stûpas. Vous y verrez également un mémorial poignant dédiées aux victimes des Khmers Rouges qui furent jetées dans l’une des nombreuses grottes de cette montagne sainte.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : BATTAMBANG - PHNOM PENH (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Ce matin, route en direction de Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Premier arrêt dans la capitale provinciale de Pursat, une tranquille petite ville située en bordure de rivière.

Continuation vers le village flottant de Kompong Chhnang, située sur les rives de la rivière Tonlé Sap.  

Visite d’un village artisanal spécialisé dans la poterie.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

Dernier arrêt à Oudong, ancienne capitale du royaume de 1618 à 1866. 

Visite de la colline sacrée avec ses pagodes et stûpas nichées sur son sommet. Celles-ci abritent les restes d’anciens rois khmers. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur les plaines en contrebas. 

Arrivée à Phnom Penh et installation à l’hôtel.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 8 : PHNOM PENH - KAMPOT (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Tôt le matin, transfert à la gare de Phnom Penh pour prendre votre train local en direction du littoral cambodgien. 

Pendant plusieurs années, cette ligne n’était pas exploitable. La voie ferrée datant de l’époque coloniale française a récemment été rénovée et mise en circulation pour une nouvelle façon inoubliable de voyager vers le sud du pays, vous permettant d’apercevoir des scènes de la vie locale et d’admirer les splendides paysages de campagne tout en prenant le temps.

Arrivée à Kampot et déjeuner libre dans un restaurant local.

Après-midi libre pour profiter du cadre et pour vous reposer.

En fin d’après-midi, balade en bateau le long de la rivière entourant Kampot. Pendant le trajet, vous admirerez les mangroves sur les canaux, les pêcheurs sur leur bateau traditionnel et les communautés locales le long de la rive. Reposez-vous et faites-vous plaisir en regardant le soleil se coucher derrière les collines de Kampot.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

  

Jour 9 : KAMPOT - KEP - KAMPOT (B)    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte de Kampot et de Kep.

Visite d’une plantation de poivres à Kampot.

Continuation vers Kep.

Visite du fameux marché aux crabes et déjeuner de spécialités de la région : les crabes frits !

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.


Jour 10 : KAMPOT - PHNOM PENH 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, route de retour à la capitale. Déjeuner libre dans un restaurant local à votre arrivée.

Puis, départ pour la visite du musée du Génocide Tuol Sleng, comptant parmi les sites les plus visités au Cambodge.

Enfin, découverte du Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale. 

Dîner libre dans dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : PHNOM PENH - DÉPART (B)   

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ pour la découverte de Phnom Penh avec le Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. 

Passage par le Wat Phnom, le symbole de la cité, avant de partir vers l’ouest. Vous passerez, au fils de la balade : la Gare de Phnom Penh, le Psar Thmei. Puis vous vous infiltrerez dans les plus petites ruelles de la capitale, dont la rue 178, célèbre pour ses nombreuses galeries d’art, ou la ‘bohémienne’ rue 240, avec ses cafés et ses petits commerces.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol du départ.