Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Jour 1: ARRIVÉE À HANOI (-)

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel (Chambres sont disponibles à 14h00). Libre pour le repos et pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: HANOI - DÉCOUVERTE (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner dans un restaurant local . Visite ensuite du Temple Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le vieux quartier de Hanoi «les 36 rues de corporation». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: HANOI - LAC DE BA BE (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le lac Ba Be par l'autoroute... Arrivée au parc national de Ba Be, rencontre avec nos hôtes et installation chez un habitant de l’ethnie Tay au village de Pac Ngoi. Puis, balade à pied autour du village pour découvrir leur vie et leurs occupations quotieinnes. Le village de Pac Ngoi se trouve au coeur des paysages fabuleux: montagnes, forêts, lac et champs.... Retour à la famille d’accueil pour préparer le dîner si vous le souhaitez. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

 

Jour 4: VISITE DU LAC DE BA BE - CAO BANG (B.L)

Petit- déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’embarcadère pour une balade en bateau sur le lac de Ba Be en contemplant les paysages grandioses: montagnes, villages ethniques et les forêts. Visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire suivi d'une marche sur un sentier jusqu’à la cascade de Dau Dang, les plus grandes et les plus belles cascades de la région. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, départ pour Cao Bang en passant par les beaux paysages naturels. Arrivée à Cao Bang, installation à l’hôtel et découverte personnelle de la ville de Cao Bang. Dîner libre et nuit à Cao Bang.

 

Jour 5: CAO BANG - CHUTES DE BAN GIOC - CAO BANG (B.L)

Après le petit- déjeuner. Visite des chutes de Ban Gioc qui est la ligne frontalière du Vietnam et de la Chine. Ban Gioc sont les plus grandes et les plus belles chutes du Vietnam. Puis, visite de la mystérieuse grotte de Nguom Ngao, creusée par la nature dans une chaîne de montagnes calcaires. Cette immense grotte a été découverte en 1921 et ouverte en 1996, celle- ci est considérée comme l’une des plus belles grottes du Nord-Est du Vietnam. Retour sur Cao Bang en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nung. Arrivée à Cao Bang, installation à l'hôtel et visite du marché central de Cao Bang. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 6: CAO BANG - BAO LAC (B.L.D)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages: rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites des villages locaux en route. Traversée ensuite du bourg de Bao Lac et 10 km plus loin bifurcation sur une piste en direction du village de Lo Lo noirs. Ce dernier a été récemment connu grâce à une émission de télévision française TV5 qui a mis en avant une ethnie minoritaire originaire de la région du Yunnan en Chine: les Lolo noirs. 1000 habitants de cette ethnie vivent ensemble dans cette région. Retour sur le bourg Bao Lac et nuit chez l’habitant.

 

Jour 7: BAO LAC - MEO VAC - DONG VAN (B.L)

Après le petit- déjeuner. Puis, visite du marché hebdomadaire de Bao Lac. On y trouve les produits locaux et les animaux domestiques comm les buffles, les porcs, les chevaux, les poulets, les légumes, les plantes médicinales, les tissus…. Route ensuite vers Nam Dam via Meo Vac et Dong Van en passant par des paysages fabuleux et des massifs grandioses. Arrêts en route pour les belles photos et les visites notamment sur le col de du Ma Pi Leng et la route du Bonheur (ouverte dans les années 60) donnant une belle vue sur la rivière de Nho Que et les régions vallonnées. À Dong Van, vous visitez la vieille ville de Dong Van avec ses anciennes maisons en torchis datant de plus de 400 ans et son marché colonial. Dong Van est reconnu comme parc géologique ou «Haut plateau karstique». Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: DONG VAN – HA GIANG - THON THA (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, toute la journée est consacrée à la découverte du parc géologique de Dong Van et de ses alentours notamment ses villages ethniques authentiques pour rencontrer les locaux souriants et accueillants aussi pour la découverte de leur culture atypique. Puis, route pour Ha Giang, installation chez l’habitant dans le villae de Thon Tha ou de Tien Thang pour une tasse de thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Puis, vous faites des balades à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations des ethnies de Tays. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant.

 

Jour 9: HA GIANG - HOANG SU PHI (B.L.D)

Après le petit- déjeuner. Départ pour Hoang Su Phi via Ha Giang. Arrêts sont prévus en route à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide pour visiter des marchés, des villages locaux ou simplement profiter d’un panorama de cette région. Nam Hong est le village de l’ethnie Dao rouge, niché au pied de la chaîne Tay Con Linh. Arrivée à Nam Hong en fin d’après- midi, installation chez Hoang Su Phi Lodge et après le dîner, vous profitez du massage et du bain aux herbes médicinales des ethnies de Daos rouges (les frais sont à votre charge). Nuit en bungalow donnant une belle vue sur la vallée.

 

Jour 10: RANDONNÉE À HOANG SU PHI (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Vous faites des randonnées pédestres de Nam Hong jusqu’au village de Khoa Thuong, pays des ethnies de Daos à longue tunique. Les randos se font à travers les rizières en terrasse, les forêts, les cascades et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Aprè- midi, continuation des randos et retour sur Hoang Su Phi Lodge mais les randos se font par une autre piste afin de découvrir plus de beaux paysages. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 11: HOANG SU PHI - BAC HA (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Vous faites des randonnées jusqu’au village de Nam Nghi, pays des Daos rouges à la découverte de leur vie et de leur occupations quotidiennes. Déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Aprè- midi, départ pour Bac Ha en passant en passant par Xin Man et par les beaux paysages. Arrivée à Bac Ha, installation chez l’habitant et balades à pied dans les villages ethniques autour de Bac Ha, pays des ethnies des H’mongs bariolés, pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 12: MARCHÉ HEBDOMADAIRE - HANOI (B.L)

Après le petit déjeuner. Découverte du marché typique de Bac Ha afin d’éviter la foule des touristes. Arrivée à Bac Ha, nous vous proposons ensuite de visiter ce marché typique qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Puis retour sur Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de journée, installation à l’hôtel et découverte personnelle de la Capitale de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  .

 

Jour 13 : HANOI - NINH BINH - HANOI (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle ou de la Hang Mua "grotte de Dance". Après le déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, une balade en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc “trois lagoons”. Retour sur Hanoi en fin de journée, installation à l'hôtel et découverte personnellde de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 14: HANOI - LAN HA - NUIT À BORD (B.L.D) 

Vers 07h30, accueil de votre hôtel et départ en bus de la jonque pour la baie de Lan Ha avec escales pour se rafraîchir en cours de route.

Arrivée au port de Ben Beo, transfert en navette sur la jonque, où vous êtes accueilli par une boisson de bienvenue. Vous recevez ensuite les instructions de croisière ainsi que les consignes de sécurité avant de vous installer dans votre cabine.

Un déjeuner vietnamien spécial a base de fruits de mer est servi alors que la jonque navigue entre les iles.

La croisière traverse la baie de Lan Ha pour mouiller l’ancre dans la région de Cua Dong. La région est entourée de paysages karstiques extraordinaires. Explorez la baie en kayak.

Profitez de la baignade dans une zone voisine, ou baignez-vous à proximité du bateau.

Remontez à bord pour profiter d’un coucher de soleil et suivre un cours de cuisine dans lequel vous apprendrez a confectionner des rouleau de printemps. Participez à la Sunset Party sur la terrasse en sirotant un vin local et en dégustant des fruits frais sur la terrasse du bateau.

Le dîner est servi dans le restaurant.

Tentez votre chance à la pêche au calamar, défoulez-vous au karaoké, prenez un verre au bar, dansez…. Nuit à bord

 

Jour 15: LAN HA - CROISIÈRE - HANOI - DÉPART (B.L) 

Tôt le matin (vers 6 heures), profitez du spectacle flamboyant du lever du soleil sur la baie (pas en période hivernale)

Le petit déjeuner est servi puis vous retrouvez la terre ferme au niveau du débarcadère de Viet Hai.

Enfourchez un vélo et partez en balade vers le village de pêcheurs de Viet Hai, niche au milieu de la jungle du parc national de Cat Ba. Vous découvrez le mode de vie des habitants et leurs maisons traditionnelles.

Retour sur la jonque puis check-out suivi d’un brunch copieux tandis que le bateau fait route de retour.

Vous retrouvez le quai de Ben Beo pour prendre le bus de retour pour Hanoi. Puis, transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol du départ. Fin de nos services.