Trek Vietnam 10 jours

Trek Vietnam 10 jours

Jour 1 : ARRIVÉE À HANOI – DÉCOUVERTE 
Arrivée à Hanoi par votre vol, rencontre avec votre guide francophone du Nord Vietnam puis transfert directement à l’hôtel au centre-ville (Comptez environ 01h00 de transfert). Pendant le trajet, serviettes rafraichissantes et boisson fraîche vous seront proposées. Le guide prendra alors la parole pour une introduction générale sur le Vietnam et sa capitale administrative, Hanoi. Installation à l'hôtel pour vous rafraichir. Puis, visite du temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée Restituée construit au XIXème siècle et également connu sous le nom de « temple de montagne de Jade», il se tient sur un îlot relié aux berges du lac Hoan Kiem, situé au cœur d’Hanoi. On accède à ce temple par un majestueux pont en bois rouge, appelé pont The Huc (« rayon de soleil »). Il rend hommage à plusieurs divinités dont le dieu de la littérature, Van Xuong. 
Diner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Hanoi. 

Jour 2 : HANOI – HALONG – CROISIERE - NUIT A BORD (B.L.D)
Petit déjeuner buffet à votre hôtel.
08h00 : Départ pour la baie d’Ha Long. Il est conseillé de préparer un sac et laisser le bagage principal à l’hôtel. (Bagagerie)
12h00 : Arrivée à l’embarcadère, embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et installation dans la cabine.               
12h30 – 13h00 : Déjeuner à bord durant la croisière au travers les paysages somptueux : îles, îlots, récifs karstiques, villages flottants des pêcheurs... Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes. 
Votre croisière commence alors dans le labyrinthe de pains de sucres de la baie. Le cadre est féerique : 
2 000 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude. 
Après le déjeuner départ pour la visite de la grotte des surprises, l'une des plus impressionnantes de la baie d'Halong.
Dîner sur la Jonque,
Une partie de pêche (si mer calme) sera proposée… 
Nuit sur le bateau sous les étoiles, quelque part…en mer d’Orient.
 

Jour 3 : HALONG – CROISIÈRE - HANOI (B.L)
06h15 - 06h45 : Séance de Tai Chi sur la terrasse de la jonque.
A partir de 06H30 : Petit déjeuner servi à bord.
07h30 - 09h00 : Promenade en kayak 
09h00 - 09h30 : Libération des cabines 
10h00 - Un déjeuner sous forme de brunch vous sera servi à bord de votre jonque. 
Après le brunch départ pour le port de débarquement.
Arrivée au port, débarquement et fin de votre croisière. 
Retour pour Hanoi (environ 02h30 de route en prenant l’autoroute). 
En arrivant sur Hanoi, nous effectuerons un tour panoramique de la Cité Millénaire et ses superbes quartiers d’architecture coloniale, ses lacs, ses jardins, ses marchés… et le vieux quartier de Hanoi.
Visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés, c’était la première université du Vietnam. 
Balade en cyclo pousse (selon la circulation et le temps restant avant le dîner, celle-ci pourra se faire ailleurs.)
20h00 – Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 

JOUR 4 : HANOI- HOANG SU PHI LODGE (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. 
08h00 : Départ pour Hoang Su Phi Lodge en passant par Tuyen Quang. 
Déjeuner dans un restaurant local à Tuyen Quang. 
Continuation pour Hoang Su Phi et arrivée à Hoang Su Phi Lodge, installation en bungalow privé avec vues magnifiques sur les vallées, les rizières en terrasse et les montagnes. Balades à pied (si l’heure d’arrivée le permet) autour du village pour la découverte de la vie et des occupations des ethnies Daos rouges ou vous profitez du massage et du bains aux herbes médicinales afin de soulager les fatigues (les frais peu chers sont à votre charge). 
Dîner au lodge (cuisine Ethnique)
Nuit en bungalow privé chez Hoang Su Philosophie Lodge.
 
Jour 5 : HOANG SU PHILOSOPHI LODGE (B.L.D)
Les randos sont à la portée de tous (7km). Prévoir de bonnes chaussures de marche imperméabilisées.
09h00 : Après le petit déjeuner, vous faites des randonnées pédestres de Nam Hong jusqu’au village de Khoa Thuong, pays des ethnies de Daos à longue tunique. Les randos se font à travers les rizières en terrasse, les forêts, les cascades et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, continuation des randos et retour sur Hoang Su Philosophie Lodge par d’autres pistes pour profiter plus de beaux paysages et de rencontrer plus de locaux souriants. 
Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.  
 

Jour 6 : HOANG SU PHILOSOPHI LODGE – HANOI - HUE (B.L)
Petit déjeuner chez Hoang Su Philosophie Lodge.
Cette région étant le berceau du thé vert, nous assisterons à la cueillette, le séchage et les étapes pour cuire le thé que nous dégusterons sur place (cérémonie du thé). 
10h30 : Retour sur Hanoi. 
Déjeuner dans un restaurant à Tuyen Quang
Continuation pour Hanoi et arrivée en fin de journée 

Option 1 : en train 
Dîner libre dans un restaurant local, puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Nuit à bord du train en couchette molles. (4 occupants par Couchettes).
 

Option 2 : en avion 
Puis transfert direct à l’aéroport de Noi Bai pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel au centre-ville. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hue.
 

Jour 7 : HUE – CITE IMPERIALE - DAM CHUON (B)
Arrivée à 09h00 à la gare d’Hué, transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner (pour l’option en train). Les chambres ne sont disponibles qu’à 14h00. 
Petit déjeuner à votre hôtel (pour l’option en avion). 
Départ pour la visite de la Citadelle Impériale construite entre 1805 et 1832 à l’image de la Cité interdite de Pékin se composant de la Cité Impériale, de la Cité Pourpre interdite, de la Tour du Drapeau et de l’Autel du Ciel...  Visite ensuite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), typique de la région de Hue, qui se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale, bâtie sur une colline. Emblème officieux de la ville, elle fut construite en 1844, sous le règne de l'empereur Thieu Tri, et s'élance sur 21 mètres de hauteur et 7 étages, chacun dédié à un Bouddha. 
Déjeuner libre dans un restaurant local. 
Après- midi, visite du tombeau du roi Minh Mang qui est le plus éloigné et le plus majestueux. Puis, route vers la lagune de Dam Chuon (Compter 30 minutes de trajet environ)
Arrivée au village de pêcheurs de Dam Chuon et embarquement sur une barque locale pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des pêcheurs. 
Vous allez apprendre à pêcher les crabes, les crevettes et les poissons avec les filets puis vous allez déguster les poissons, les crabes et les crevettes que vous avez pêchés avec la bièrre locale. 
Retour sur Hue en fin d’après- midi et visite du marché très animé de Dong Ba réputé pour ses très beaux chapeaux coniques. On y trouve aussi des vanneries, tissus, fruits tropicaux et friandises.
Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel 
 

Jour 8 : HUE – DANANG - HOI AN (B)
Petit déjeuner buffet à votre hôtel.
08h00 : transfert pour l’embarcadère et petite balade sur la rivière des Parfums pour admirer les somptueux paysages de la campagne de Hue jusqu’au village écotouristique de Thuy Bieu, village réputé pour ses vergers et notamment ses pamplemousses très appréciés dans tout le pays. Puis, route pour Hoi An en passant par la plage de Lang Co et le col des Nuages. Arrêt pour les photos. 
Déjeuner libre dans un restaurant local.
Continuation pour Hoi An et découverte de la vieille ville charmante de Hoi An notamment le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le fameux Pont Japonais… Puis, libre pour la balade à pied dans les ruelles splendides de Hoi An. 
Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 
 

Jour 09 : HOI AN – DANANG - SAIGON (B)
Petit déjeuner buffet à votre hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoi An ou pour la baignade à la plage de An Bang jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang (45 minutes de route) pour prendre le vol à destination de Saigon.
Arrivée à Saigon, accueil et transfert au restaurant local pour le déjeuner.  
Après le déjeuner, visite guidée des principaux sites de Saigon notamment la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, l’ancien Hôtel de Ville, le Théâtre (Opéra) de Saigon, le célèbre hôtel Continental (le plus vieux de la ville) souvent cité dans les romans de Marguerite Duras, le marché Cho Lon « China Town » et le temple de la Dame Céleste « Thien Hau ou Protectrice des Navigateurs». 
Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : SAIGON – BEN TRE - DÉPART (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel.  
08h30 - départ vers Ben Tre (Delta du Mekong). 
11h00 – Arrivée à Ben Tre et embarquement immédiat à bord d’un bateau motorisé couvert pour une belle balade sur la rivière du même nom - l'un des affluents du fleuve Mékong, découverte des activités quotidiennes très animées aux bords de la rivière notamment la visite des fabrications artisanales : bonbons, l’huile, confritures et autres à base de noix de coco autrement dit keo dua en Vietnamien, un des plus populaires et délicieux bonbons au Vietnam. C'est un vrai goût de bonbons à la noix de coco. Dégustation des fruits tropicaux. Poursuite d’une belle balade en tryporteur sur l’île à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des locaux. Ensuite vous faites une belle balade en barque à rame dans les arroyos verdoyants du Mekong. 
Déjeuner dans un restaurant local au bord du Mekong. 
Retour à l’embarcadère et route pour Saigon puis transfert direct à l’aéroport pour prendre le vol du départ. Présentation obligatoire 03h00 avant le vol, assistance aux formalités de départ. Prestations et nuit à bord.