Où prendre des photos à Saigon? Nos 4 suggestions des résidences anciennes

Ce qui attire les touristes à Ho Chi Minh-Ville ne réside pas seulement dans les sites historiques et culturels, mais aussi des espaces reflétants la vie communautaire urbain dans les bâtiments anciens.

Résidence Hao Si Phuong à Saigon

La résidence Hao Si Phuong, également connu sous le nom de résidence Tran Hung Dao, est situé dans une petite ruelle du district 5 de Ho Chi Minh-ville. C'est une résidence typique des Chinois avec une architecture ancienne et un design simple.

 

Prendre des photos à Saigon

 

À côté du salon de mariage Nghi Quan, 206 Tran Hung Dao, vous allez trouver une petite ruelle menant à la résidence Hao Si Phuong.

 

 

Les jeunes aiment cette résidence en raison de la couleur de ses vieux murs, couverts de la mousse et des couloirs verts pâles au fil du temps, ce qui donne une impression cinématographique.

C'est également l'endroit où il est souvent demandé aux visiteurs étrangers de se rendre car il contient clairement l'interférence culturelle entre les Chinois et les Vietnamiens.

De même sujet: Circuit de découvert l'image ancien de Saigon 

 

Résidence 42 Nguyen Hue à Saigon

Au milieu de la rue la plus animée de Saigon, de nombreuses personnes sont surprises en entrant dans la résidence 42 Nguyen Hue pour son style ancien retrouvant dans un espace moderne et animé. Ce complexe de résidence a été conservé lorsque la ville décide de contruire la rue piétonne, ou bien la place de Nguyen Hue.

 

Residence 42 Nguyen Hue prendre des photos

 

Aujourd’hui, cette résidence devient l’endroit le plus attirant et plus particulier de la rue piétionne, voire la destination la plus célèbre de Saigon, pour les jeunes habitants et les voyageurs. Le logement a été rénové en dizaines de magasins, des  cafés de luxe  classique, unique.

 

Résidence Ton That Dam à Saigon

Si vous voulez prendre des photos du style rétro, vous pouvez difficilement ignorer la résidence Ton That Dam. C’est un lieu de rencontre aimable de nombreux jeunes et touristes lorsqu’ils se rendent à Saigon car la résidence est située au district 1.

La résidence a été construite en 1886 par un entrepreneur français et a donc existé pendant plus de 100 ans. Les anciennes fenêtres, l’escalier en ciment plein de poussière, le petit couloir décoré par des pots de plantes et des petits paneaux... Tout fait partie à créer un espace parfait pour prendre des photos rétro.

 

 

Résidence 26 Ly Tu Trong à Saigon

Situé sur la route du même nom au centre du district 1, juste au coin du carrefour Dong Khoi – Ly Tu Trong, en face du centre commercial animé de Vincom, cette résidence se ressemble également à la résidence 42 Nguyen Hue ou Ton That Dam.  

La résidence 26 Ly Tu Trong est célèbre pour ses cafés, ses bars, ses pubs, ses boutiques de mode et ses galeries d'art.

Situé à proximité des bâtiments moderne et luxueux mais les escaliers de briques, le fort ciment, la barrière de fer avec une architecture française restant en harmonie avec de nombreux magasins «vintage»… tout a créé une atmosphère distincte pour cet endroit. 

 

Residence 42 Nguyen Hue prendre des photos2

 

Si vous voulez voir quelque chose d’ancienneté à Saigon, c’est également un endroit que vous devriez visiter. Nous assurons que cela vous apportera des expériences intéressantes et uniques durant votre excursion à Saigon.

Saigon, la ville animée, l’endroit où les gens se rassemblent, où des embouteillages recommencent chaque matin et où des lumières nocturnes illuminent. En outre, Saigon possède également de petits coins paisibles, des anciennes résidences qui témoignent toute son évolution au fil du temps.

Des articles de même sujet, si cela vous intéresse:

Explication des noms Ho Chi Minh-ville et Saigon

L'histoire des grandes rues de Saigon

Le musée des vestiges de la guerre à Saigon

Le film documentaire sur la vie à Saigon avant l'année 1975