Que visiter à BINH PHUOC? La montagne Ba Ra et le lac Thac Mo

La montagne Ba Ra à Binh Phuoc se trouve dans une basse colline recouverte de verdure des arbres. À 732 mètres d'altitude, elle est considérée comme la plus haute montagne de la province et la troisième du Sud-Vietnam.

 

Montagne Ba Ra Binh Phuoc

 

La montagne de Ba Ra est également associée à de nombreuses reliques historiques, culturelles et spirituelles. L’ensemble de montagne Ba Ra et le lac Thac Mo qui s'étend à l’infini devient une destination attrayante pour ceux qui voudraient aller à Binh Phuoc.

Montagne Ba Ra à Binh Phuoc, Vietnam

En langue Stieng, Ba Ra se signifie "Brongom Brah" ou bien "montagne de dieu". Selon la légende, dans le passé, cette région était un terrain plat, puis, soudainement, une nappe d'eau souterraine rejettant continuellement a inondé une vaste zone. Un dieu a utilisé un couvercle pour couvrir cette nappe d’eau. Le couvercle est devenu la montagne Ba Ra de nos jours.

Le téléphérique pour une visite plus comfortable

Pour monter rapidement au sommet de la montagne et profiter de la vue d'en haut, vous pouvez prendre le téléphérique. Aux beaux jours, la montagne est recouverte par des nuages ​​blancs, depuis la cabine, les touristes ont la possibilité d’admirer la belle nature surtout la couleur verte de la forêt. Les jours de brouillard, le téléphérique amène les touristes au paradis terrestre avec des couleurs mystérieuses.

Le système de téléphérique est conçu, construit selon les normes techniques modernes de haute sécurité, avec une longueur de 2.063m. Il se compose 32 cabines, réparti en 8 groupes, chaque groupe de 4 cabines. Les cabines sont faites d'aluminium avec 6 sièges.

Escalade à Ba Ra: petit challenge pour les voyageurs

Pour la conquête du sommet par l’escalade, depuis le pied de la montagne, vous pouvez prendre la moto ou la voiture en suivant une route pavée menant à la colline de Bang Lang – où existe la stèle commémorative des héros de la patrie. À partir de là, vous traversez 1.767 marches de pierre pour aller au sommet. 

Durant l’escalade de la montagne, vous allez passer la forêt de bambou verte et des vieux arbres des centenaires d’année avant arriver au sommet.

 

Montagne Ba Ra Binh Phuoc

 

La récompense au sommet de la montagne Ba Ra: une belle vue panoramique

Au sommet de Ba Ra, on aura une vue panoramique sur une vaste zone de plaines. La surface du lac scintillant reflète l’image de montagnes et de nuages. Le paysage naturel d’ici est aussi beau qu’une peinture charmante et pittoresque.

Cet endroit conserve aussi des vestiges de l’aéroport d’hélicoptère construite par les États-Unis, l'antenne de la station de radiodiffusion Binh Phuoc de 48m de haut et le sanctuaire dédié à mazu et à Ba Chua Xu.

Lac Thac Mo à la centrale hydroélectrique Sud-Vietnam

Le lac Thac Mo, situé au pied de la montagne Ba Ra, couvre une superficie d'environ 12.000 ha et contient 1,3 milliard de m3 d'eau. Il y a 10 grandes et petites îles au milieu du lac couverts d'arbres verts.

À lire: Découvrir les forêts, parcs nationaux du Sud Vietnam

Le lac Thac Mo joue un rôle important dans l'approvisionnement de l’eau du système d'hydroélectricité de Thac Mo. La modération des inondations dans les zones en aval et l’environnement aquacole pour la vie de la population locale.

 

Montagne Ba Ra Binh Phuoc

 

Lors du voyage à Thac Mo, autre que le paysage naturel, vous pourrez pêcher avec les habitants avant le coucher du soleil et déguster des spécialités de la région le soir.

À noter que le 6 janvier chaque année la Comité de la province Binh Phuoc organise une épreuve de marathon à la montagne Cà Rá «conquérir le sommet Cà Rá». Le 6 janvier est l’anniversaire de l’indépendance de la commune Phuoc Long, Binh Phuoc.