Ou partir au mois septembre au Vietnam? Notre suggestion au Nord-Ouest

En parlant du Nord-Ouest, on pense immédiatement aux montagnes majestueuses, aux brouillards embrumés, aux cols nuageux, aux rizières en terrasses spectaculaires, aux villages familiers, aux sourires éclatants des enfants ethniques etc. Tout a créé un Nord-Ouest du Vietnam extrêmement attrayant, invitant ceux qui aiment explorer la beauté des hautes terres. À partir des mois de septembre, le Nord-Ouest sera plus beau que jamais.

Alors, en septembre, qu’est-ce qui est bien dans le Nord-Ouest du Vietnam?

Mai Chau (Hoa Binh)

Mai Chau est situé à l'ouest de la province de Hoa Binh, à environ 120 km d'Hanoï, à proximité de Moc Chau (Son La) et de Quan Hoa (Thanh Hoa). La vallée de Mai Chau est devenue depuis longtemps une attraction pour des centaines de milliers de visiteurs nationaux et étrangers.

Les touristes aiment bien cette terre Mai Chau pour sa beauté poétique, air fraiche, culture unique des Thai et son art culinaire typique. Mai Chau est une destination pour ceux qui aiment les vacances de type slow travel, douce, tranquille et le tourisme communautaire.

 

 

Mai Chau est une petite vallée située sur le col de Thung Khe, où se réunissent de nombreux villages des Thaї. La particularité de Mai Chau est que les vieilles maisons sur pilotis sont encore bien maintenues.

D’autre part, la route de Hanoi à Mai Chau est aussi intéressante pour les jeunes motards. Certains des endroits que vous pouvez vous arrêter lorsque vous arrivez à Mai Chau: le col Thung Khe, les villages de Lac et de Poom Coong, les grottes de Mo Luong et de Chieu, la cascade de Go Lao, etc.

A Mai Chau, vous ne pouvez pas ignorer l'occasion d'explorer la culture culinaire des Thaï. Ce sont des plats simples mais tout présente une combinaison harmonieuse symbolique entre le ciel, la terre, la montagne et la forêt du Nord-Ouest.

Le col de Khau Pha, en route de conquérir les rizières à Mu Cang Chai

Le col de Khau Pha est le col le plus dangereux et le plus long de la route 32, qui fait partie des «quatre grands cols» d’une longueur de plus de 30 km. Le col de Khau Pha est l’un des plus escarpés du Vietnam.

Le col de Khau Pha est situé dans la zone frontalière entre le district de Van Chan et le district de Mu Cang Chai, dans la province de Yen Bai. Le col de Khau Pha Vietnam traverse de nombreux lieux célèbres tels que La Pan Tan, le Mu Cang Chai, le Tu Le, le Che Cu Nha, Nam…

 

 

Les passages sinueux entre les vieilles forêts et les rizières en terrasses des ethnies H’Mong et Thai. En passant le col, vous verrez le district de Mu Cang Chai. A partir de Mu Cang Chai, en direction Than Uyen de la province Lai Chau, vous continuez à suivre les filles H’Mong au moins dix kilomètres de plus et vous trouvez les villages Hmong isolés.

Rizières en terrasses de Mu Cang Chai à Yen Bai

Les vastes rizières en terrasse teintes en jaune à la saison du riz mûr apportent une beauté passionnante aux gens, faisant que chacun souhaite voir de ses propres yeux une fois.

La saison du riz mûr dans le Nord-Ouest a lieu de septembre à octobre et attire de nombreux visiteurs pour admirer la beauté de la nature. Vous serez surpris d'entrer dans la puissante vallée de Mu Cang Chai (Yen Bai) avec ses rizières en terrasses dorées qui s'étendent sur les versants abrupts des montagnes. Depuis le haut des montagnes, en respirant le parfum du riz, les visiteurs sentiront le charme du pays.

 

 

Vers la mi-septembre, la couleur jaune a commencé à couvrir le Nord-Ouest. À cette époque, le temps était plus tempéré, ce qui crée des conditions idéales permettant aux aventuriers de conquérir des routes montagnardes dangereuses et de conquérir des paysages magnifiques et vierges.

Les habitants aux travails sont aussi une scène spectaculaire de la région du Nord-Ouest qui impressionnent toujours les visiteurs. Malgré des travails durs et de nombreuses catastrophes naturelles, ils sont toujours heureux et vivent en harmonie avec la nature.

Moc Chau (Son La)

Le mois de septembre à Moc Chau est considéré comme le mois de fête du peuple H'Mong, du 31 août au 2 septembre, c’est le Têt d’indépendance. Comme le Nouvel An lunaire, le Têt d’indépendance des H'mong est rempli pleines de couleurs festivales et sonne avec les vêtements de brocart colorés des filles et des garçons ethniques, à travers le son de la trompette et la danse unique des couples.

En plus du Têt d’indépendance des H'Mong, Moc Chau en septembre, c'est aussi le moment des marchés animés, en particulier du marché de l'amour le 2 septembre. Fin août, beaucoup de filles et de garçons de race ethnique se préparaient pour le marché de l'amour au début de septembre. Si vous voyagez à Moc Chau ce mois-ci, vous découvrirez l'espace rempli d'amour, des discussions timides à l'amour aux images de couples datant.

 

 

Il semble que quiconque se rend à Moc Chau à tout moment de l'année appréciera toutes ses spécialités: prune de Na Ka, fraise, concombre etc... De plus, le beurre de Moc Chau – le fruit au mois de septembre, de nombreuses personnes sont fascinées par le goût sucré, plus parfumé que tout autre fruit.

La colline de théiers au cœur de Moc Chau a longtemps été un nom indispensable dans tous les cahiers de tourisme. Non seulement la couleur verte des feuilles de thé est immense, mais la colline de thé de Moc Chau est aussi savamment plantée dans un magnifique cœur au milieu du jardin. Avec une telle forme unique et charmante, chaque année, de nombreux jeunes et couples s’y attirent pour prendre des photos.

Dien Bien

Dien Bien est une province montagneuse située au nord-ouest du pays, à environ 500 km à l'ouest de Hanoi, adjacente aux provinces de Lai Chau et Son La et à la frontière avec le Laos et la Chine. Dien Bien est une terre riche en potentiel touristique, notamment en termes de culture - histoire.

 

 

Le système le plus important de Dien Bien est le système historique de la victoire de Dien Bien Phu qui "a résonné à travers les cinq continents et a ébranlé le monde" composant: le commandement de la campagne Dien Bien Phu - Muong Phang; les bases Him Lam, Independence et Ban Keo; les collines A1, C1, D1, E1, etc. Cet ensemble des vestiges historiques est une ressource précieuse pour le développement du tourisme dans la province de Dien Bien en particulier et dans le pays en général.

Au sommet des quatre plus grands champs du Nord-Ouest, selon la tradition orale "le premier Thanh, le deuxième Lo, le troisième Than, le quatrième Tac", le champ de Muong Thanh longe la rive de la rivière Nam Rom et s'étend comme des pétales embrassant les sites historiques. Peu importe comment vous allez, quand vous arrivez à Muong Thanh, vous serez surpris par le paysage magnifique naturel et la richesse d’ici.

 

 

Venez à Dien Bien, essayez de prendre un bain minéral chaud à Hua Pe une fois, vous verrez la différence par rapport aux autres endroits. De quelque part dans la montagne, l'eau chaude coule toute l'année pour se déverser dans les ruisseaux Nam Pe et Hua Pe. On dit qu'il y a beaucoup de sources thermales, mais pour boire, il n'y a que de l'eau minérale à Hua Pe. La source thermale Hua Pe se compose d'une réserve d'eau, de 2 grandes piscines et de piscines doubles ainsi que de nombreuses autres installations de service.

-----------------------

Votre commentaire et partage des infos sur notre blog voyage Vietnam seront

un grand support pour nous, deux jeunes guides vietnamiens!

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang – Nha Trang – Phan Thiet Muine – 

Phu Yen – Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao