Préparer le voyage en Birmanie par une liste des sites emblématiques

La Birmanie nous attire par des sites naturels sauvages et des sites religieux emblématiques. Comment préparer un voyage en Birmanie pas cher avec une agence de voyage locale francophone ?

Après une longue période isolée par les Etats Unis, de nos jours, la Birmanie devient un site incontournable de l’Asie Sud-Est. D’ailleurs, on pourrait constater que les Birmans sont les plus gentils du monde entier, 80% de la population sont des bouddhistes, ils suivent l’école Theravada comme les thailandais. En Birmanie, il y a 4 sites emblématique à ne pas rater: le lac Inle, les villages de pêcheurs, le rocher de 2500 ans et l’ancienne capitale Mandalay de la Birmanie existant jusq’au commencement de la colonisation des Anglais.

 

voyage-birmanie-pas-cher

 

Quand partir en Birmanie?

En Birmanie, il y a deux saisons. L’automne commence en octobre et dure jusqu’en février de l’année prochaine. La saison pluvieuse tombe en juillet et prend fin en septembre. A Yangon, pendant cette période, il pleut presque toute la journée, du jour en nuit mais à Bagan et à Mandalay, il n’y a pas trop de pluie. Pendant les trois mois mai, juillet et septembre, il y a moins de touristes en Birmanie.
Le vol depuis Vietnam en Birmanie est assez cher. On peut prendre le vol HCMV direction Yangon au prix à peu près de 7,500,000 VND (environ 300 euros).  

 

Comment se déplacer en Birmanie?

Le moyen le plus courant et plus confortable alors que le train et le scooter ne sont pas vraiment une bonne idée quand vous voyagez en Birmanie. Richshaw est un type de cyclo typique et unique de ce pays. Le prix est moins cher, juste une petite difficulté : les chauffeurs ne parlent ni français ni anglais. Donc, vous pouvez préparer en avance certaines phrases en langue birmane. Dans la ville de Yangon, le scooter est interdit, sauf vélo electrique, donc vous ne pouvez pas louer le scooter. Si l’on fait une petite comparaison entre le prix de taxi au Vietnam et en Birmanie, en Birmanie, c’est moins cher mais ce sont des voitures datées depuis les années 1970’s. Le compteur va calculer combien d’heures vous avez passé et non pas combien de kilomètres. Une heure coûte environ de 8.000 à 9.000 kyat, soit 5 à 6 euros.

 

voyage-birmanie-pas-cher

 

Les chauffeurs, ils sont très gentils, ils vont vous conseiller quels sont les sites intéressants à visiter, ils sont prêts de vous attendre et ils vont vous préciser à quelle heure faut-il partir à l’aéroport ou à la gare pour ne pas rater le vol ou le départ.

Pour le bus et les longs voyages entre plusieurs villes en Birmanie, vous pourriez prendre le bus de la compagnie JJ Express. On peut la trouver sur facebook et faire la réservation avant de partir. Pour les longs voyages, le bus s’arrête tous les trois heures.

 

Les sites emblématiques en Birmanie à ne pas rater

On va faire une bonne liste de rêve pour les amoureux de la Birmanie.

 

Le lac INLE

Le lac Inle est très attirant pour la vie quotidienne tranquille et simple des localités au bord du lac, les activités sur l’eau et le beau paysage qui vous permet à prendre des photos tellement impressionnantes. On peut rester dans le bateau à moteur toute la journée pour découvrir toute beauté d’ici. Chaque bateau peut charger 4 personnes et le tarif est à 10$/ jour. Vous pourriez aussi passer une nuit au bord du lac, une des choses à faire absolument pour voir tout côté secret de cette zone campagnarde.

 

 

Mandalay

C’est la deuxième plus grande ville en Birmanie après Yangon. Mandalay est une ville carrefour importante du pays, où se rencontrent plusieurs lignes de circulation importantes du pays. Ici, on peut faire un grand tour pour visiter le monastère Shwenandaw en bois, le temple Kuthodaw Paya où se cache le plus grand livre du monde, la colline Mandalay et le Palais royal, la pagode Mahamuni avec une grande statue du Bouddha réellement dorée, le pont en bois le plus long du monde Ubein et le monastère à Amarapura.

 

Marauk-U

Il s’agit d’un site archéologique important à l’Ouest de la Birmanie. Marauk-U se connait comme le deuxième centre de pagodes et de temples après Bagan (où les temples sont bâtis en brique et en argile). Les sites les plus connus de Marauk-U sont Shite-thaung, Htukkanthein, Andaw-thein, Lemyethna, Ratana.

 

voyage-Birmanie-pas-cher

 

La pagode Swedagon Paya

La pagode Swedagon Paya se trouve sur la colline Signuttara, il s’agissait d’un lieu sacré depuis que le monde connaissait le concept du temps. Il faut bien préciser la porte principale, parmi les quatre portes de la pagode, et l’horaire d’ouverture est de 6h30 à 22h00.

C’est une pagode typique du style birmane. Une astuce pour tous les visiteurs, c’est de porter un petit sac, il faut enlever les chaussures au cours de la visite, vous les laissez dans votre sac.  

 

Balloon Over Bagan – Les montgolfiers à Bagan

Vous pourriez la chance d’acheter de billet pour 45 minutes dans le montgolfier à prix un peu moins cher de 260$ au lieu de 280$. Chaque jour, on ne vend que 40 billets, le nombre de billet est très limité. Chaque montgolfier peut charger 8 à 10 personnes. Mais il faut signaler que si quelque pèse plus de 100 kg, il faut acheter deux billets.

Bagan est la cité du premier règne en Birmanie, construite par le roi Anawrahta en 1044. Bagan abrite plus de 2000 temples sur une vaste superficie de 42 km2 à l’Est du fleuve Ayeyarwaddy. La cité est construite depuis le 9e siècle au 13e siècle.

 

 

La plage Ngwe Saung

Dans la zone de la baie Bengal, Ngwe Saung est la plage la plus longue de l’Asie Sud-Est (jusqu’à 15km). Comme cette plage se trouve lointaine, elle garde toujours sa beauté vierge et devient au fur et à mesure une destination à voir absolument.

 

Golden Rock de Burma

Golden Rock ou le Rocher d’Or se situe sur la montagne Kyaiktiyo, à 180km (soit 4h de route) depuis Yangon. On choisit à passer la nuit à Kinpun, à 10km de Kyaiktiyo. Il y a beaucoup de bus de Yangon ou à partir de Bago pour aller directe à Kinpun.

 

Yangon, la plus grande ville de la Birmanie

Vous pouvez visiter la pagode Shwedagon ou la pagode Sule, la ferme aux crocodiles Thaketa, le marché Bogyoke Aung San, le marché Mingalar ou le quartier d’étrangers 19th Street, le temple Botataung, la cathédrale S. Mary et la cathédrale de la Sainte Trinité, la pagode Mailamu et la synagogue juif Musmeah Yeshua, le jardin Mahabadoola, le lac Inya et le lac Kandawgyi.

Dans le temple Shwedagon abrite quatre reliques du Bouddha: le bâton Kakusandha, Konagamana Bouddha, la tunique de Kassapa, 8 cheveux du Bouddha.

 

voyage-birmanie-moins-cher

 

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao