Quang Binh et ses sites incontournables

Quang Binh est le site le plus attractif dans la région centrale du Vietnam. Faites une excursion à Phong Nha Ke Bang pour voir la belle nature avec les grottes naturelles somptueuses, les forêts et le parc national Phong Nha Ke Bang.

A 300km de Danang, Quang Binh est une zone typique du Centre Vietnam dotée d’une diversité naturelle, culturelle populaire. A Quang Binh, il y a tout ce que vous voulez voir: les grottes, la forêt, fleuve et rivière, la mer et d’autres sites naturels. Les plus grottes les plus connues que l’on parle souvent.

 

voyage-phong-nha-quang-binh

 

En janvier 2009, le journal Los Angeles Times a choisi Dong Hoi et le parc national Phong Nha – Ke Bang dans sa liste de 29 destinations de l’année 2009. En 2014, cette fois, après la découverte de la grotte Son Doong, Quang Binh est élu la destination la plus attractive de l’Asie.

 

Quand partir à Quang Binh?

Le climat de cette région est divisé en deux saisons principales: saison pluvieuse (septembre – mars) pendant ce temps, il faut surtout faire attention les trois mois septembre, octobre, novembre et saison sèche (avril – août).

Précisément, les mois juin, juillet, août seront les mois les plus chauds. N’oubliez pas que durant les mois juillet, août, il pleut beaucoup dans les montagnes du Nord. Donc, pour trouver un endroit beaucoup plus impeccable et beaucoup plus attractif, pensez à des grottes et des rivières à Quang Binh.

Je vous recommande de voyager à Quang Binh les mois avril et mai, pas trop chaud, moins de pluie. Si les activités nautiques vous intéressent, les mois juin et juillet dignent un voyage.

Les tempêtes, normalement, arrivent en septembre, octobre, se déplacent dans le Centre du Vietnam, donc il faut bien vérifier les conditions météorologiques avant de partir.

 

Comment aller à Quang Binh?

A partir de Danang, si vous partez en bus, il faut 4 à 5h de route, vous aurez d’ailleurs un autre choix, ce sont des vols Hanoi – Quang Binh, Saigon – Quang Binh.  

Si vous partez en train, notez bien qu’il y a deux gares principales Dong Hoi et Dong Le. Si vous souhaitez prendre le train de nuit à partir d’Hanoi, on peut choisir le train SE3 à 19h30 pour arriver à Dong Hoi à 5h20. Le train SE19, départ à Hanoi à 20h10 et arrivera à Dong Hoi à 6h00 du matin. Le train SE7 (départ 6h du matin et arrivée à 16h30).

A partir de Saigon, on prendra le train SE6 donc près de 24 heures en train (9h00 – 8h27 du lendemain), ou le train SE2 (21h30 – 20h30 du lendemain).

Le scooter n’est pas un moyen de transport idéal à Quang Binh, si vous avez réservé les excursions en pleine journée ou les tours d’exploration des grottes en 3 ou 4 jours, on peut choisir le transport public ou le bus. Il n’y a que trois lignes de bus, dont du centre-ville Dong Hoi aux grottes Phong Nha, c’est le B4. Horaire de bus 5h30 à 17h30.

 

 

Que faire à Quang Binh?

Oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de belles grottes à Quang Binh. La grotte Son Doong et les autres sites karstiques sont tout trouvés à Quang Binh. Mais au delà de ces sites, il reste encore des plages, comme la plage Nhat Le (sable blanc et la mer si bleue), la plage Bao Ninh (à l’Est de la ville Dong Hoi. S’immerger dans la vie tranquille et paisible des villageois à Nhat Le, ces souvenirs resteront à toujours dans votre mémoire. Surtout, dès le lever du soleil, on va voir des groupes de pêcheurs qui rentrent après une nuit de travail en large.

A lire: Les grottes et cavernes à Quang Binh

La grotte du Paradis (grotte Thien Duong) à une longueur de 31,4km au fond du parc national Phong Nha – Ke Bang. Auparavant, la visite ne s’arrête pas vers 1km autour de l’entrée. Maintenant, les recherches géologiques sont bien finies maintenant, cela nous permet d’entrer encore 7km au fond et là-bas, la scène est beaucoup plus sublime. Au cours de quatre premiers kilomètres, il y a des coins vraiment beaux, les stalagmites sous l’effet de la lumière jaunes se ressemblent des pierres précieux et du diamant. Il y a aussi des animaux vivant à l’intérieur de la grotte. Si vous souhaitez continuer l’aventure, vous pouvez traverser 100m de coulant d’eau en kayak. Ensuite, on trouvera un puit de lumière, la scène est animé par le bruit du coulant d’eau.

 

 

Depuis le mois Janvier 2018, la grotte Pygmy, la quatrième plus grande grotte du monde est attribué à la liste des grottes ouverts au public. Cette grotte se trouve au fond du parc national Phong Nha – Ke Bang, du district Bo Trach.

Avec une grande portée, cette grotte, mesurant 100 de largeur et 845m de profondeur peut laisser entrer de lumière. Si vous réservez le tour de 3 jours 2 nuits, on allez faire du camping à l’entrée de la grotte le deuxième jour. On peut utiliser directement l’eau dans la grotte pour la cuisine. 

On peut également visiter la grotte de Tigre et la grotte Over (90 m de hauteur et 3,2 km de longueur). Dans la grotte Over, on peut voir aussi des petits lacs de couleur émeraude. Le deuxième jour, le groupe pourra découvrir les deux grottes Over et Pygmy. Il y a un passage qu’on va utiliser les cables et être serré par les ceintures pour marcher sur les stalagmites mouillésLe troisième jour, on retourne à la route Quyet Thang.

Ensuite, on se dirige vers le jardin botanique dont la superficie est de 40ha, on l’appelle une collection de 500 espèces végétales forestières. Dans le jardin, il y a aussi le lac Vang Anh, la chute Gio (30m), la forêt des arbres rares et précieux. Voici une vidéo d’illustration:

 

L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL 

vous invite à des rencontres et découvertes

à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente

whatsapp/ viber: +84 866 1968 78

Email: info@vietnamoriginal.com

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao