Séjour au Vietnam : les circuits à découvrir

Un circuit accompagné

Il n’y a rien de plus agréable qu’un circuit accompagné lorsqu’on voyage dans un pays si loin que nous ne connaissez pas. C’est un circuit où l’on jouit d’un accompagnement en allant d’un lieu à un autre. En bref, cela présente l’avantage d’être enrichissant car on peut avoir l’opportunité de découvrir tous les trésors ainsi que les lieux mythiques du pays.

A noter que Vietnam est une terre enchanteresse et est célèbre pour ses nombreux points d’attraits dont la baie d’Halong et pour ses diverses et jolies plages à savoir le Con Dao, le Danang et de Phu Quoc. Il séduit aussi par ses villes incontournables qui en font des destinations d’exception à commencer par la capitale Hanoi ensuite l’Hué et en fin, le fameux «Petit Paris»: DALAT. Mais il faut plutôt organiser un circuit vietnam cambodge pour ne louper aucune destination nautique, culturelle et historique.

 

 

Un circuit individuel

Il s’agit d’un voyage privé sur mesure que l’on organise avec ses amis, en couple ou avec sa famille. Ce qui le rend intéressant est le fait est que l’on peut choisir un circuit qui lui correspond. On aura donc la possibilité d’organiser un circuit Vietnam Cambodge sans qu’on retrace le parcours des autres touristes qui viennent notamment en masse.

Par ailleurs, un circuit individuel Vietnam Cambodge donne l’avantage de découvrir les pays autrement et même de le visiter d’une autre façon comme à bord d’un bateau par exemple si on aime longer la mer ou alors en choisissant d’aller côtoyer de plus près la nature et de respirer l’air frais de l’Annam et du golfe de Tonkin. Pour ce type de circuit également, il est aussi possible d’organiser un vol personnalisé autour du pays ou de la baie d’Halong pour découvrir les 1600 îles du golf de Tonkin. Mais pour cela, il va falloir définir un grand budget.

 

 

Un circuit combiné

Un circuit combiné, qui pourrait résister à cette expérience uniquement au Vietnam. Il permet de combiner tous les circuits en un seul voyage. On peut alors réaliser un circuit Vietnam Cambodge sans pour autant négliger ses autres voisins comme la Thaïlande ou la Birmanie. Ce sont deux pays bien distincts qui présentent aussi des atouts non négligeables. Avec un circuit combiné, on ne ratera aucun séjour incontournable autour de ce petit bout d’Asie.

D’ailleurs, il promet d’être une expérience unique étant donné que l’on peut tracer plusieurs itinéraires. Certes, pour ce circuit, le tarif peut être plus couteux et il va falloir même prolonger son séjour au Vietnam si l’on souhaite tout découvrir à moins qu’on opte pour une escapade en mer à bord d’un bateau de croisière. Bref, à chacun ses goûts, son loisir préféré et ses besoins.

 

Profiter voyage au Vietnam

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao