Trek à Hoang Su Phi et dormir chez une famille de Dao Rouges

Le village de Nam Hong, dans la commune de Thong Nguyen, à environ 40 km du centre du district de Hoang Su Phi, abrite 37 ménages de la minorité ethnique Dao rouge et est l'un des villages culturels et touristiques typiques.

C’est sûrement une destination où les visiteurs peuvent pleinement ressentir le charmant paysage naturel ainsi que la vie du peuple Dao rouge.

Pourquoi faire du trek à Nam Hong?

Un voyage de trek à Nam Hong, un village de Hoang Su Phi où se développe le tourisme communautaire est une idée vraiment chouette et intéressante pour les voyageurs qui arrivent au Vietnam ce mois septembre – octobre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez faire du trek à Nam Hong au moins une fois pendant votre voyage.

 

 

- Ces dernières années, le village culturel et touristique communautaire de Nam Hong a obtenu des résultats très positifs. Le point fort de Nam Hong réside dans le développement de produits touristiques pour le trekking, en profitant des paysages de montagnes et de forêts et en observant les champs majestueux.

En outre, il existe des expériences culturelles autochtones telles que participer à des activités de production agricole, à des activités quotidiennes, planter du riz, planter des arbres forestiers, préparer du thé de neige shan tuyet... avec les Dao rouges. Une autre expérience intéressante consiste à découvrir et à savourer une cuisine typique ainsi qu’à participer à des activités culturelles et artistiques.

 

trek-hoang-su-phi-chez-les-dao-rouges

 

- Les pistes sont faciles d’accéder et nous permettent non seulement parcourir des paysages fantastiques mais aussi de rencontrer des différentes ethnies de ce district. Le déplacement de Hanoi à Nam Hong et de Nam Hong à d’autres destinations d’alentours est facile et pratique. Cela aide les voyageurs à trouver facilement les moyens convenables.

- Le prix des services est abordable. Les nuits passées chez l’habitant d’ethnie Dao rouge, Dao à tunique longue ou Nung sont un enrichissement mutuel exceptionnel, au plus près de leur quotidien.

- Les gens d’ici sont toujours ouverts, enthousiastes et hospitaliers. Les touristes auront l'occasion de se rencontrer, de parler et d'apprendre sur leurs coutumes et leur mode de vie.

Les attentions lors du trek passant par le village de Nam Hong

Les Dao Rouges à Hoang Su Phi continuent à maintenir jusqu’à nos jours plusieurs cultes et pratiques religieux traditionnels. Cela invoque certains choses interdites et certains privilèges dans leur culture. Vous pouvez consulter le guide à éviter des troubles durant la visite des villages ethniques ou bien demander plus en détail avec le guide qui vous accompagne en chemin de trek.

Combien de temps pour un trek idéal à Nam Hong?

Si vous voulez découvrir beaucoup de choses intéressantes, le mieux est de passer 5 jours en trekking.

Vous pouvez vous référer à l'itinéraire de voyage proposé par l’agence de voyage locale Vietnam Original Travel. Le chemin passant par les destinations Hanoi – Porte du ciel Tan Lap – Phin Chai – Nam Ong – Nam Khoa – Nam Hong est vraiment magnifique. Chaque jour, on va faire de 6 à 7 heures de randonnée pédestre.

 

 

D'autre part, vous vivrez également chez les locaux dans leur maison traditionnelle. Ce sont des maisons aux murs bas, elles sont donc toujours fraîches et aérées en été et chaudes en hiver. À l'intérieur, la maison sont entièrement équipés, de sorte que vous vous sentirez plus satisfaits. Après des heures passées à découvrir d’autres choses intéressantes, vous apprécierez les repas de famille avec des plats spéciaux de la localité, pleins de saveurs du peuple Dao.

Tout l’espace culturel converge dans le village de Nam Hong avec des coutumes, des pratiques et des valeurs sacrées que cet endroit conserve encore. Avec une vision claire de la beauté et de l'abondance, les habitants de Nam Hong sont constamment en train de développer et de préserver leurs valeurs culturelles uniques et de contribuer leur part à l'espace culturel coloré de peuple vietnamien.

Cette destination Nam Hong peut également être considérée comme un atout important dans chaque circuit de Ha Giang. Par conséquent, le village culturel touristique de Nam Hong attire de plus en plus de voyageurs, des amoureux du Vietnam et promet de nombreuses expériences intéressantes à tous les arrivants.

Meilleur moment pour faire le trek à Nam Hong

Pour avoir un bon trek, il faut choisir le bon moment pour la destination.

- Le printemps est le moment où se tiennent les festivals uniques de Nam Hong. Donc, il y aura beaucoup d’activités intéressantes qui vous attirent.

- Entre avril et juin est la saison de culture du riz ou on dit la saison des rizières inondées. En venant à Nam Hong à cette occasion, vous admirerez les magnifiques gradins de l’eau courbés au long des flancs de la montagne très impressionnants.

- À partir de la mi-septembre, c'est la période de la récolte du riz. C'est très bien lorsque vous apportez un appareil photo pour prendre des photos de rizières en terrasse.

 

trek-hoang-su-phi-saison-inondee

 

LES SUGGESTIONS 

Hagiang – Hoang Su Phi – Hanoi –