Vous pouvez dormir à deux aéroports Hanoi et HCMV en cas d’atterrir tard

En général, dormir à l’aéroport n’est pas à volontiers. Cependant, lorsque votre vol est retardé, annulé après ou pendant votre voyage au Vietnam, vous n’avez que quelques heures de transit à minuit ou vous voulez simplement économiser d’argent, dormir à l'aéroport est l'option la plus probable. Voici quelques conseils pour se reposer quelques heures ou dormir à l’aéroport toute une nuit au Vietnam.

 

dormir à l'aeroport vietnam

 

Les règles de sécurité à respecter quand vous dormez à l’aéroport

Dormir dans les aéroports est très assuré car ce sont des lieux les mieux surveillés et contrôlé par les caméras de surveillance à chaque coin. Pourtant, vous devez également prendre quelques précautions suivantes:

-  Essayez de chercher un endroit calme mais non isolé, si vous voyagez tout seul, il faut se placer à proximité d’autres personnes qui ont prévu de passer la nuit ici, près d’un restaurant ou près du lieu de check in.

 - Remarquez le vol à l'aéroport, bien que la sécurité aux aéroports soit toujours garantie, il est difficile d’éviter complètement le vol. Les sacs à dos et les valises doivent être placés à côté de vous, soit relier les bretelles entre elles. Utiliser le sac à dos comme sac de couchage pour votre tête, si quelqu'un a l'intention de voler des objets, vous pouvez vous réveiller immédiatement.

 

dormir à l'aeroport vietnam

 

-  N'emportez pas trop de l'argent, mais laissez-les dans la carte bancaire. En outre, vous ne devriez pas porter trop d'objets de valeur. Bien les cacher si vous voulez dormir un petit peu. Quant aux autres articles tels que téléphones, carte d'identité, billets d'avion etc… vous devriez le garder dans un petit sac et toujours le porter avec vous.

- N'oubliez pas de  régler une alarme lorsque vous dormez à l'aéroport. Peut-être à cause de la fatigue, vous dormirez trop et serez en retard pour le vol (surtout si vous êtes en transit).

 

Les équipements utiles pour dormir à l’aéroport au Vietnam

L’aéroport international de Noi Bai à Hanoi et Tan Son Nhat à Ho Chi Minh offrent une capsule à dormir aux passagers. Elle permet aux voyageurs de pouvoir se reposer et dormir entre deux voyages, ou en attendant le départ du vol.

Particulièrement, il y a des petites chambres confortables pour que les passagers puissent avoir un espace privé de repos. Chaque mini-chambre a une superficie d’environ 4m2 de superficie et 2,7m de hauteur, comme la couchette dans le compartiment du train. La couchette lit est souple avec le matelas blanc.

 

dormir à l'aeroport tarif du service

 

La chambre est conçue avec une couleur jaune clair du bois et servie avec de l'eau potable, des serviettes, des peintures murales, des veilleuses, des prises électriques... pour se reposer au lieu d'attendre plusieurs heures. Vous pouvez accéder à Internet via Wifi, charger des appareils personnels et stocker des affaires personnelles.

Le prix de location de cette mini-chambre calculé à partir de la première minute jusqu'à 30 minutes est de 4USD, de 31 minutes à 60 minutes est 7USD. En règle générale, vous pouvez seulement réserver cette chambre pendant une heure ou plus.

La chambre sert uniquement à dormir pour un adulte et un enfant de moins de 7 ans. Durant l'utilisation, n'apportez pas de nourriture dans la chambre, ne fumez pas, restez silencieux afin de ne pas gêner les passagers à côté.

Suggestions:

Préparer les bagages pour le voyage au Vietnam

Santé et vaccins avant le voyage au Vietnam

L'argent au Vietnam: comment distinguer les billets?

 

chambre dormir aeroport Vietnam

 

Lorsque vous entendez la cloche sonnant pour vous rappeler l'heure, vous devez sortir la chambre pour laisser les autres louer. Si vous voulez continuer à dormir, vous devez vous inscrire avec le personnel.

Pour voir le prix et réserver la chambre, visitez le site du service à Noi Bai (Hanoi)  et celui-ci à Tan Son Nhat (HCMV).

Juste à côté 10 chambres à dormir, vous aurez une zone gratuite où vous n'avez que des bancs et un centre d'amusement pour les enfants. Ici, on n'a pas de chambre privée. 

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Hagiang – Hoang Su PhiSapaY TyLao CaiBac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An – Danang –

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Phu Yen –

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville – Vung Tau –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao