Les baguettes vietnamiennes sont bien plus qu’un simple ustensile de cuisine, elles incarnent la tradition, l’habilité artisanale et le respect profonde envers les convives.
La Fête de la Mi-Automne du Vietnam, c'est l'occasion unique de plonger dans un festival aux mille couleurs. Les rues s'illuminent, les parfums enivrants des mets traditionnels embaument l'air, et les sons joyeux des célébrations résonnent partout.
Originaires de la Chine, les Dao Rouge viennent et vivent dans des régions montagneuses et dans les vallées au nord du Vietnam depuis le 12e et 13e siècle et au debut du 20e siècle. La population se trouve derrière les H’mong à Sapa et ils parlent le H’mong-Dao.
Qui parle de la femme vietnamienne pense immédiatement à l’Ao Dai, le très élégant costume traditionnel. Cet emblème du patrimoine vestimentaire a subi de nombreuses évolutions au cours de son histoire, mais un autre élément indispensable de la garde-robe des Vietnamiennes d’hier – et d’aujourd’hui - n’a pas changé depuis des siècles : l’ao yêm.
Le ca trù – ou « chant des courtisanes » - a été inscrit en 2009 par l’UNESCO sur la liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente. Aujourd’hui il reprend force et vigueur grâce à la jeune génération, passionnée et attentive à préserver les anciennes traditions.
En quel qu’endroit du monde, le tissage fait partie des activités des communautés humaines depuis la nuit des temps. C’est ainsi que le tissu, le vêtement, raconte une histoire, une ethnie, un peuple, une culture… Tout un monde.
Les Hauts Plateaux du Vietnam (Tây Nguyên en vietnamien) sont une région située au Centre du Vietnam. Si son unité est géographique, elle l’est aussi par sa culture unique où le gong a une place centrale dans la vie des communautés locales.
Troisième ville du Vietnam, Da Nang a la réputation d’une ville dynamique et accueillante, aux plages somptueuses bordées de montagnes majestueuses. Son histoire ainsi que son nom ont une signification particulière, comme nous allons le voir.
Le Nouvel An Lunaire est la fête la plus importante et sacrée des Vietnamiens, synonyme de réunion de famille. C'est une excellente occasion pour les visiteurs de s'immerger dans la culture et les traditions du Vietnam.
Fêtes principales au Vietnam - Fêtes vietnamiennes les plus importantes pour chaque année: Doté d'une culture millénaire, les fêtes traditionnelles vietnamiennes sont riches et remontent très loin dans l'histoire.
Non La - le charmant chapeau conique vietnamien est devenu un symbole du Vietnam que l'on peut voir partout, des zones rurales aux villes animées.
De l'histoire ancienne à l'art contemporain, découvrez le riche patrimoine culturel de la capitale millénaire du Vietnam à travers notre Top 10 musées incontournables à Hanoi à visiter.