Guide complet de Da Nang
- Le 10 Jul, 2023
- Guide pratique
- Vues 286
Da Nang est une ville incroyablement fascinante du centre du Vietnam qui attire de nombreux touristes. Si vous planifiez votre voyage là-bas, notre guide complet de Da Nang vous sera utile. Ce guide de voyage de Da Nang présente des informations détaillées sur les transports, la météo, les lieux incontournables, la meilleure cuisine locale...
Présentation générale
Da Nang est une ville située à 770 km au sud de Hanoï et à 960 km au nord de Ho Chi Minh-Ville. En raison de l'emplacement privilégié de la ville, Da Nang est le centre ainsi que la porte d'entrée de la région centrale qui est extrêmement importante en termes de tourisme. Surnommée l'une des villes les plus agréables à vivre du Vietnam, Da Nang peut satisfaire les besoins de tout visiteur avec ses paysages naturels riches, son rythme de vie moderne, sa culture culinaire diversifiée…
En tant que ville côtière, Da Nang est célèbre en tant que destination touristique avec des aventures avec des plages de sable blanc immaculées. Cet endroit a été élu par le magazine Forbes comme l'une des 6 plus belles plages de la planète, ce qui en fait une plage idéale pour les touristes.
Connue sous le nom de Tourane pendant la colonisation française, Da Nang est entourée de trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: la cité impériale de Hue, le sanctuaire de My Son et l'ancienne ville de Hoi An. Da Nang captive les visiteurs avec de nombreux paysages magnifiques tels que les collines de Ba Na, la péninsule de Son Tra et les montagnes de marbre, faisant de la ville une destination idéale pour votre voyage.
Que faire à Da Nang?
Péninsule de Son Tra
La péninsule de Son Tra est une combinaison du seul écosystème marin de forêts naturelles au Vietnam. Elle est un paradis naturel, avec des forêts verdoyantes, de vastes plages de sable, des eaux cristallines et des récifs coralliens vibrants. La combinaison de ces merveilles naturelles crée un paysage à couper le souffle qui laisse les visiteurs émerveillés. La péninsule de Son Tra est à environ 10 km du centre-ville avec 3 côtés face à la mer. Le climat ici est très frais et propre, selon les recherches scientifiques, chaque jour les forêts ici régénèrent suffisamment d'oxygène pour approvisionner 4 millions de personnes, ce qui est un poumon vert géant pour la ville. C'est aussi la maison commune de nombreux animaux avec 22 espèces rares répertoriées dans le livre rouge, notamment la population de primates avec un nombre d'environ 300 à 400 individus.
Pagode Linh Ung Son Tra
À Da Nang, il y a 3 pagodes nommées “Linh Ung” dans lesquelles la pagode Linh Ung à Bai But, à Ngu Hanh Son et à la sanctuaire de Son Tra. Et la pagode à la péninsule de Son Tra est la plus grande et la plus belle des trois. Le pagode de Linh Ung est situé au sommet de la péninsule de Sơn Trà, à environ 10 km au nord de la ville de Da Nang. La pagode Linh Ung couvre une superficie de 20 hectares à mi-hauteur de la montagne Son Tra. Depuis la porte de la pagode, les visiteurs sont récompensés par une vue panoramique sur la plage de Da Nang et les montagnes de marbre. La pagode a été construite en 2004 et inaugurée en 2010. Le complexe se compose d'un sanctuaire, lieu de culte, de prédication hall, bibliothèque, le jardin Arhat avec 18 statues d'Arhat monolithiques en pierre blanche, la tour de 17 étages avec une statue de Bouddha différente placée à chaque étage,... Le point culminant de la pagode est une statue de Bouddha de 67m de haut se tenant au sommet d'un plate-forme en forme de lotus.
Plage de My Khe
La plage de My Khe s'étend sur environ 10 km, s'étendant de la base de la péninsule de Son Tra à Ngu Hanh Son et est située à environ 3 km à l'est du centre-ville. Une fois élue par le magazine américain Forbes comme la plage la plus belle et la plus attrayante de la planète. La plage de My Khe est une vaste bande verte et quand vous arrivez, vous pouvez voir toute la beauté brillante.
La plage de My Khe attire de nombreux touristes par sa beauté sauvage, son sable fin et blanc, ses vagues douces dans une atmosphère extrêmement fraîche. En venant à Da Nang, vous devriez venir ici pour faire l'expérience d'un matin étincelant et s'immerger dans l'eau fraîche. Vous pouvez choisir un hôtel dans le quartier de Son Tra pour vous rendre facilement sur cette belle plage.
Ba Na Hills
Il se trouve à environ 40 km au sud-ouest du centre-ville. Ba Na Hill est une destination incontournable à ne pas manquer lors de votre excursion à Da Nang. Parce que le paysage est assez naturel. Surtout le temps dans cette région est très agréable en raison du relief élevé de 1487 m d'altitude. Ba Na Hills offre un climat unique avec quatre saisons distinctes en une journée. Le matin, vous pourrez profiter de la brise fraîche et du brouillard brumeux du printemps tout en regardant le lever du soleil. Alors que le soleil commence à briller l'après-midi, participez aux différentes activités disponibles durant l'été. Car la route est belle mais assez longue. De plus, il y a de nombreux virages dangereux, vous devez donc faire attention lorsque vous voyagez en moto.
Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son)
C'est un endroit célèbre également connu sous le nom de montagne Non Nuoc. Il y a 5 montagnes calcaires sur la plage de sable. Cet endroit est célèbre pour le village de sculpteurs sur pierre de Non Nuoc, qui produit de nombreux artefacts en marbre célèbres dans tout le pays et à l'étranger. Les archives historiques montrent encore qu'avant l'arrivée du peuple vietnamien, le peuple Cham adorait ses dieux dans des grottes et des sanctuaires. La migration des Vietnamiens vers cette région a apporté la culture et les croyances bouddhistes, a créé plus de temples et de pagodes, rendant cet endroit très diversifié et harmonieux dans son identité.
Après des heures à monter et descendre des centaines de marches pour visiter des grottes et des temples, les visiteurs peuvent simplement marcher quelques centaines de mètres pour atteindre la plage de sable blanc et doux avec une eau bleue claire et des vagues douces. Ici, ils peuvent profiter de l'eau salée, se détendre et admirer les vues pittoresques sur les montagnes et la mer.
Musée de la sculpture Cham
Le musée Cham montre la culture séculaire, le mode de vie et les coutumes de la tribu indigène Cham au Vietnam, datant de 192 après JC. Fondé pendant la domination coloniale française en 1915, il est connu comme le seul musée de ce type au monde. Le musée Cham de Da Nang est divisé en dix salles, où sont exposées 300 sculptures en terre cuite et en pierre du VIIe au XVe siècle.
Pont du dragon (Cau Rong)
Cau Rong est considéré comme un pont unique dans cette belle ville. Le pont du dragon est considéré comme le pont le plus lourd du Vietnam avec une structure en dôme solide, le pont est spécialement conçu pour utiliser une combinaison de 5 tuyaux en acier pour décorer des écailles de dragon. Le pont est également construit de manière assez élaborée lorsqu'il est équipé d'un système d'éclairage composé d'un total de 15.000 ampoules LED.
La chose la plus attrayante dans la pont du dragon est la possibilité de pulvériser à la fois de l'eau et du feu. Cependant, le pont ne dessert que des écrans de gicleurs, pulvérisant le feu les week-ends, les samedis soirs avec les dimanches ou les grands jours fériés de l'année. L'heure de la pulvérisation est 21h, alors ce sera un écran de pulvérisation; dans lequel le nombre de pulvérisations d'incendie était de 9 fois, chaque fois durait 2 minutes, tandis que la pulvérisation d'eau n'était que de 3 fois mais il y avait un temps supérieur à 3 minutes / temps.
Pont d'amour
Il s'agit d'un pont simulant les célèbres ponts d'amour en France et dans les pays européens. Le pont est situé sur la rue Tran Hung Dao, près du sommet du pont du dragon et de la statue de la carpe dragon. Cet endroit est gratuit pour les visiteurs. Le pont a une forme d'arc d'environ 70 m de long, 6 m de large, face au milieu de la rivière et offre beaucoup d'espace pour voir la beauté des rives de la rivière Han.
Marché nocturne de Son Tra
Il s'agit d'un marché nocturne situé près du pont du dragon. Il ouvre de 18h à minuit tous les jours et vend divers biens et services, tels que des vêtements, des accessoires, des souvenirs, de la nourriture, des boissons ... Il propose également des options de divertissement, telles que des jeux, des performances et de la musique. C'est un endroit idéal pour découvrir la culture et l'atmosphère locales.
► À lire en plus: Top 13 des meilleures choses à faire à Da Nang
Quand partir à Da Nang?
Da Nang est une région avec un climat de mousson tropical typique et une température relativement élevée. La température moyenne ici est d'environ 28-30°C. Da Nang a 2 saisons distinctes: la saison des pluies (d'août à décembre) et la saison sèche (de janvier à juillet).
La période de février à août est considérée comme la meilleure période pour se rendre à Da Nang car le temps est agréable, les températures ne sont pas trop élevées et moins de pluie est attendue. Cette période de l'année offre des conditions favorables pour des activités amusantes et des visites touristiques à Da Nang. Cependant, c'est le moment où Da Nang est bondé, vous devez donc planifier votre voyage et faire vos réservations à l'avance. La basse saison à Da Nang est de septembre à fin mars car il pleut assez souvent, donc moins de touristes sont vus.
Comment se rendre à Da Nang?
En avion
Prendre l'avion pour Da Nang est le moyen le plus populaire et le plus rapide pour se rendre en ville. L'aéroport international de Da Nang (DAD) est situé dans la ville, à environ 3 km du centre de Da Nang. Il y a des vols fréquents vers Da Nang depuis Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Des vols intérieurs quotidiens sont également opérés entre Da Nang et Da Lat, Haiphong et Nha Trang par des compagnies aériennes nationales telles que Vietnam Airlines, Jetstar et VietJetAir. Des vols internationaux vers Da Nang sont disponibles depuis Guangzhou, Séoul, Kuala Lumpur, Shanghai, Siem Reap, Singapour, Taipei et Tokyo.
-
Prix: à partir de 1.000.000 VND
-
Temps de trajet: 1h30
En bus
La gare routière de Da Nang est située à environ 2 kilomètres du centre-ville, il est donc également pratique de voyager en bus. Vous arriverez probablement à cette gare si vous voyagez en bus couchette depuis des villes plus éloignées comme Hanoi, Ho Chi Minh-Ville ou Nha Trang. Le trajet en bus depuis Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville prend environ 16 à 19 heures, ce qui est plus long que de voyager par d'autres moyens de transport, mais c'est le moyen le plus économique car le tarif du bus pour un tel voyage n'est que de 250.000 - 500.000 VND.
En train
Da Nang a une gare en plein centre-ville et vous pouvez prendre des trains pour Da Nang depuis n'importe où au Vietnam, donc se déplacer à Da Nang en train est très pratique. Surtout si vous souffrez du mal des transports, c'est un excellent moyen de transport. En prenant le train, vous avez la possibilité de profiter du paysage tout au long du trajet et de pouvoir admirer les magnifiques paysages des montagnes et de la mer en passant par le col de Hai Van.
Les billets de train sont également à un prix raisonnable, mais vous devez réserver vos billets de train à l'avance pour obtenir le meilleur prix et des sièges satisfaisants. Les tarifs des trains pour le trajet de Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville à Da Nang varient de 300.000 VND à 1.200.000 VND, selon le transporteur et la classe de sièges. Le principal inconvénient des voyages en train est la longue durée du trajet, car il faut environ 15 à 16 heures pour se rendre de Hanoi ou de Ho Chi Minh-Ville à Da Nang.
Que manger à Da Nang?
Mi Quang
C'est un plat de nouilles considéré comme un symbole de la cuisine de Da Nang. Il se compose de nouilles de riz plates cuites avec du curcuma et garnies de tranches de porc, de crevettes, d'œufs de caille, d'arachides et d'herbes fraîches. Il est servi avec une petite quantité de bouillon aromatisé avec de la sauce de poisson, de la pâte de crevettes et de l'huile de rocou.
Banh Xeo
C'est un plat de crêpes qui est une fusion des cuisines vietnamienne et française. Il se compose d'une pâte à base de farine de riz fine et croustillante remplie de porc, de crevettes, de germes de soja et d'herbes. Il est cuit dans une grande poêle à feu vif et plié en forme de demi-lune. Il est consommé avec des feuilles de laitue, des feuilles de papier de riz et une sauce à base de sauce de poisson, de jus de citron vert, de sucre, d'ail et de piment.
Com Ga
C'est un plat de riz simple mais nutritif. Il se compose de riz cuit avec du bouillon de poulet et du curcuma. Il est servi avec du poulet effiloché, de l'oignon, de la menthe, de la coriandre et de la sauce épicée. Il est également servi avec un bol de soupe au poulet aux herbes et légumes.
Salade de poisson Nam O
C'est une spécialité célèbre uniquement dans le village de Nam O lors d'un excursion à Da Nang. Ce plat est principalement délicieux dans la viande de poisson pêché directement de la mer, il est donc très doux et frais, grâce à une transformation soignée, une saveur plus spéciale, une bouche étrange mais pas du tout de poisson. La salade de poisson Nam O est la meilleure si elle est transformée à partir de hareng.
Bun Cha du poisson
Si vous voulez essayer une saveur spéciale, n'ignorez pas ce plat à Da Nang. Le parfum est un bouillon doux et sucré, riche en fruits et légumes, ajoute un peu de douceur au pèlerinage et au goût épicé du piment, ce qui en fait un délicieux aliment spécial à Da Nang.
Où loger en voyage à Da Nang?
Que vous voyagiez pour vous détendre, explorer ou découvrir, vous avez le choix entre de nombreux types d'hébergement lors de votre exploration de la belle ville de Da Nang. Voici nos suggestions de bons hôtels à Da Nang pour vous faire gagner du temps avant de réserver:
Haka Boutique Hotel (3*)
Le Haka Boutique Hotel possède un restaurant, des vélos gratuits, une piscine extérieure et un bar à Da Nang. Cet établissement propose des chambres familiales et une terrasse bien exposée. L’établissement dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un service d’étage et d’un service de change. Les chambres de l’hôtel comprennent la climatisation, un bureau, une bouilloire, un minibar, un coffre-fort, une télévision à écran plat et une salle de bains privative avec bidet. La région est prisée des amateurs de randonnée à pied et à vélo. Un service de location de voitures est disponible au Haka Boutique Hotel.
-
Prix: à partir de 600.000 VND/ nuit
-
Address: 71 Tran Dinh Dan, Da Nang
Minh Boutique (3*)
Situé à Da Nang, à 600 mètres de la plage de My Khe, le Minh Boutique dispose d'un parking privé gratuit, d'une piscine extérieure et d'un jardin. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat et d'articles de toilette gratuits. Il possède un restaurant, une terrasse et un bar. Le Minh Boutique sert un petit-déjeuner américain ou asiatique. En outre, Minh Boutique propose des transferts aéroport, un service d'étage et une connexion Wi-Fi gratuite.
-
Prix: à partir de 1.500.000 VND/ nuit
-
Address: no.05 Nguyen Cao Luyen, Da Nang
A La Carte Da Nang Beach (4*)
L'A La Carte Da Nang Beach est un hôtel 4 étoiles situé à seulement 50 mètres de la plage publique de Pham Van Dong. La plupart des chambres offrent une vue sur la mer et disposent de coins salon et repas, d'une télévision par câble à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains privative avec articles de toilette et sèche-cheveux. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure sans fin, d'un centre de remise en forme et d'un spa.
-
Prix: à partir de 2.000.000 VND/ nuit
-
Address: 200 Vo Nguyen Giap, Phuoc My, Son Tra, Da Nang
Vinpearl Resort & Spa Da Nang
Le Vinpearl Resort & Spa Da Nang est un bel hôtel 5 étoiles à l'architecture néoclassique moderne. Ce complexe propose les villas les plus élégantes de Da Nang. L'hôtel possède un emplacement idéal face à la mer. Le complexe dispose de 4 restaurants sur place, d'une piscine extérieure, d'un bar et d'un spa. Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une salle de bain privée, d'une télévision et d'un réfrigérateur. Certaines chambres disposent d'un coin salon et d'un balcon.
-
Prix: à partir de 13.000.000 VND/ nuit
-
Address: Truong Sa, Ngu Hanh Son, Da Nang
InterContinental Danang Sun Peninsula Resort
L'interContinental Danang Sun Peninsula Resort est connu par de nombreux touristes nationaux et étrangers pour son emplacement attrayant sur la péninsule de Son Tra. Les chambres sont décorées dans un style vietnamien avec des balcons ou des terrasses donnant sur la mer. Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat, d'un système de musique et d'un mini-réfrigérateur. Les suites et les villas offrent un service de majordome, des piscines privées, des saunas et des hammams. Le complexe offre aux voyageurs une retraite luxueuse avec des restaurants et des bars sur place. Il y a aussi une plage privée, 2 piscines extérieures, un spa et un salon de karaoké.
-
Prix: à partir de 14.000.000 VND/ nuit
-
Address: Bai Bac, Son Tra, Da Nang
À lire aussi:
=> Le pont d'Or à Danang Vietnam
=> Que faire à Danang en 3 jours ?
∴De plus∴
+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++
Ha Giang – Hoang Su Phi – Y Ty – Sapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai –
Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi – Pu Luong – Ninh Binh –
Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An –
Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau