VIETNAM ORIGINAL TRAVEL s’engage dans une démarche de responsabilité écologique, sociale et culturelle. Notre objectif est de minimiser les impacts négatifs et de maximiser les impacts positifs sur les communautés locales et l'environnement.
Nous vous invitons à respecter les points suivants.
Responsable de l'économie
Nous recrutons des guides locaux de chaque région du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar pour donner des emplois et des revenus aux populations locales, car ils connaissent mieux la région et vous fourniront donc des informations complètes sur l'histoire, la culture et l'économie. ... de l'endroit où vous allez.
Nous faisons également appel aux services de proximité pour les aider à améliorer leur quotidien : nuitées chez l'habitant, en chambres d'hôtes, etc. Mais nous leur apprenons à protéger l'environnement et leur identité
Nous réservons uniquement des restaurants locaux afin de faire découvrir les clients une cuisine locale préparée par les locaux du lieu ou du lieu que vous visitez.
Nous conseillons à nos clients de dépenser de l'argent dans des produits locaux et des souvenirs locaux… pour encourager la préservation de l'artisanat.
Assumer la responsabilité de l'environnement :
Nous ne le faisons pas la marketing sur papier mais sur Internet et nous apprenons à nos proches et collègues à utiliser Internet plutôt que le papier pour le bien de l'environnement. Nous conseillons à nos clients de ne pas imprimer d'e-mails si cela est nécessaire.
Nous ne jetons pas de papiers, de déchets et de bouteilles vides par terre, nous n'abattons pas d'arbres, par contre nous plantons des arbres chaque année lors de soirées de plantation d'arbres...
Nous limitons la climatisation dans les bureaux, les voitures et les bus. Nous n'allumons pas l'électricité ou la climatisation lorsque cela n'est pas nécessaire.
Responsable de la société
Nous connaissons la culture, les coutumes, les pratiques et fournissons des informations complètes aux clients.
Nous aidons nos clients à participer à des activités humanitaires… s'ils le souhaitent
Nous encourageons les maisons d'hôtes et les hôtels pour les populations locales pour leur apprendre à faire du commerce et contribuer à améliorer leurs conditions de vie...
Étiquette
Lorsque vous êtes à la maison, apprenez à connaître les gens qui vous entourent.
Vous devriez apprendre quelques mots dans le dialecte vietnamien pour briser la froideur et apporter des sourires pour montrer les gentils gestes d'amitié.
Soyez patient lors d'un marchandage ou lorsque vous attendez un service même si cela prend beaucoup de temps, cela fait partie de l'expérience et tout signe d'inconfort est très mal reçu.