Des aventures inoubliables au Vietnam
La meilleure façon d’expérimenter un séjour au Vietnam est sans doute de passer un séjour sur terrain dans le pays. Les habitants sont amènes, souriants et accueillants à l’égard des étrangers en général. Pour passer de merveilleuses vacances inoubliables, rejoignez-nous sur place, à Hanoi pour tout découvrir.
Un voyage merveilleux sans temps mort
Loin du tumulte rencontré après avoir laissé votre voiture en sécurité chez un parking Roissy, préparez-vous à atterrir à l’aéroport international d’Hanoi, la capitale du Vietnam. Le contraste est étonnant si c’est la première fois que vous atterrirez au pays. Les rues sont grouillantes et en perpétuel mouvement, les gens sont tout sourire pour vous aider.
Après une première nuit en maison d’hôte, votre aventure commence tôt dès le matin, d’ailleurs, les gens se lèvent très tôt au pays, et ce, pendant toute la semaine ! Direction : le plus grand lac naturel du Vietnam, en l’occurrence le lac de Ba Be situé dans le parc national du même nom. Promenade en bateau sur le lac pour découvrir la grotte de Puong, un tunnel de 300 m qui a été créé par le fleuve de Dau Dang et aboutissant à une série de cascades spectaculaires entre les parois rocheuses.
La huitième merveille du monde
Pour rien au monde, vous ne devez manquer d’admirer le coucher du soleil dans la baie de Ha Long, la huitième merveille du monde. Le spectacle est vraiment féerique, dans le golfe de Tonkin à l’est du pays. La baie de Ha Long comporte plus de 1 900 ilets aux sols calcaires répartis sur une surface de 1 550 km². La vue est magnifique lorsque le soleil tend à disparaître à l’horizon, un horizon parsemé de crêtes, de mâts de différentes jonquilles sous un ciel rougeâtre virant au rose ! N’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser le moment.
L’incontournable Ninh-Binh
Vous serez très loin de brouhaha de véhicules cherchant une place chez un parking Roissy ! La province du Ninh Binh, au nord du Vietnam est un site historique connu pour ses produits artisanaux ainsi que des destinations touristiques. Vous aurez le loisir de longer un canal et partir à la découverte d’une forêt tropicale vierge, celle de Cuc Phuong, qui a été décrété comme un parc national depuis 1962. Cette réserve naturelle s’étend sur plus de 22 000 ha de terrains marécageux et de forêts, elle abrite plusieurs variétés de faune et de flore locale.