Préparation des vêtements et bagages

Grâce à une check-list avant votre départ, évitez la mésaventure en préparant l’aventure…

Le Vietnam ayant un climat qui varie considérablement du Nord au Sud, vous devez préparer avant votre voyage au Vietnam, vos affaires personnels avec méthode et en vous assurant de ne rien oublier.

 

Concernant les vêtements :

Pour éviter de surcharger les bagages, les vêtements doivent être confortables, pratiques, légers, et commodes. Pour un voyage au Vietnam pendant 15 jours, il est recommandé, des chemises à manches courtes, des pantalons ou des shorts, jupes, un imperméable léger et un parapluie.

Au Sud, prenez-vous des vêtements de coton ou de lin, léger et confortable.

Durant votre voyage au Vietnam, si vous visitez le Nord et le Centre pendant les mois d'hiver (Décembre à Avril), vous devrez prendre des vêtements plus chauds et un coupe-vent.

 

 

Pendant la saison des pluies (de mai à Septembre) des chaussures hydrofuges et un parapluie, sont recommandés.

L'air conditionné dans l'hôtel, les transports en commun et dans les centres commerciaux est souvent très élevé, de manière à rendre souvent nécessaire le port d’un pull léger. Ne pas oublier casquette, chapeau pour le soleil, et imperméables pour averses soudaines qui peuvent se produire tout au long de l'année, l'écran solaire avec un facteur de protection élevé, insectifuge, lunettes de soleil et des chaussures confortables pour les excursions, les visites et les circuits au Vietnam.

Pour dormir la nuit chez l’habitant, pensez à apporter un sac de couchage qui protège plus et mieux que toute couverture.

 

Concernant les bagages :

Il est conseillé de préparer deux sortes de bagages : Un sac à dos et une valise.

Pendant votre voyage au Vietnam, le sac à dos, vous sera très utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (caméra, boissons, médicaments, cartes de guide, ...). Le sac à dos vous sera également utile en tant que bagage en cabine lors des transports aériens.

Durant vos emplettes, éviter de sortir avec un sac à main. Effectivement, comme un peu partout dans le monde, le sac à main, reste malheureusement la convoitise la plus recherchée des personnes mal intentionnées.

Il est donc préférable de privilégier le sac à dos, au sac à main, cela vous assurera par ailleurs une plus grande autonomie et liberté de mouvement.

 

Comme partout dans les hôtels et les aéroports, il y a un service de stockage de bagages. Donc, vous n’aurez aucun problème à laisser la garde de votre valise à l’hôtel. Bien penser à laisser une étiquette à votre nom et numéro de téléphone local si possible. Petit conseil d’un guide expérimenté : n’oubliez pas la petite trousse de secours. Effectivement durant votre voyage au Vietnam, vous n’êtes pas à l’abri d’un mal de crâne, d’une petite fièvre, d’un estomac fragile ou même des trois à la fois.

C’est peut-être facile d’avoir certains médicaments pour vos maladies chez vous, mais ici, c’est parfois un peu plus compliqué !!! Cela vaut notamment pour les médicaments anti-allergies et contre l’asthme, pensez-y !

Dernier petit conseil : Il est presque inéluctable que vous repartiez à la maison avec plus que ce que vous aviez au départ. Alors ! N’oubliez surtout pas de garder un peu de place pour vos achats.

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Ha Giang – Hoang Su Phi – Y TySapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An 

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao