Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer

Démarrer le soir à Hanoi en sillonnant les vieux quartiers, en vivant des expériences gastronomiques passionnantes, en assistant à un fabuleux spectacle artistique ou bien en faisant un tour à vélo ou en cyclo-pousse… Une opportunité originale pour découvrir Hanoi sous un nouvel angle, loin de l’image de la vie bruyante et exiguë de la ville durant la journée. Si vous avez hâte de dévoiler Hanoi d’une beauté mystique et unique à la tombée de la nuit, jetez un coup d'œil à ce Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer pour inspirer votre prochaine aventure nocturne à la capitale millénaire du Vietnam. 

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer
 

Spectacle réel “La Quintessence du Tonkin”, quartier de Quoc Oai

Figurant en tête de notre Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, le spectacle réel “La Quintessence du Tonkin” vous permet de vivre des émotions les plus fortes et authentiques. Après avoir franchi un trajet de 25 kilomètres, vous vous rendez à la pagode de Thay, un site du patrimoine national et l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes du Vietnam, où se déroule le spectacle “La Quintessence du Tonkin”. Première performance de la vie réelle au Vietnam, avec la participation de 250 artistes, dont 120 amateurs qui sont en fait des agriculteurs dans la vie quotidienne, ce spectacle est entièrement réalisé sur l’eau avec des mini-scènes et des artistes se déplacant de manière flexible à l’aide de techniques spéciales. D’une durée de 60 minutes, le show emmène les touristes à découvrir six aspects de “La Quintessence du Tonkin”: Poésie, Bouddhisme, Nostalgie, Musique & Peinture, Joie & Festivités.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Le champ de riz verdoyant complet avec un village répliqué et la montagne de Chua Thay en arrière-plan ajoutent une touche d'authenticité à la scène d’ailleurs. “Les montages et l’eau jouent un rôle important dans la vie quotidienne et spirituelle des Vietnamiens. C’est pourquoi le spectacle se passe sur un lac entouré de la montagne de Chua Thay.” explique Hoang Nhat Nam, directeur du show. Assister à ce fabuleux spectacle, c’est d'explorer l’histoire et la culture vietnamiennes sous une perspective contemporaine, d’admirer la beauté enchanteresse de la région du Nord du Vietnam en miniature. 

Infos pratiques:
  • Adresse: Village de Da Phuc, commune de Sai Son, district de Quoc Oai, Hanoi
  • Horaires: Samedi de 19h30 à 20h30 
  • Prix à consulter:

          - Silver Ticket: 800.000 VND - 1.100.000 VND/pax

          - Gold Ticket: 900.000 VND - 1.200.000 VND/pax

          - Platinum Ticket: 1.200.000 VND - 1.500.000 VND/pax

>> En savoir plus sur La pagode de Thay 

 

Visite nocturne de la prison Hoa Lo, quartier de Hoan Kiem

Située au cœur de la capitale du Vietnam, célèbre en tant que l’une des prisons les plus inhumaines infligeant des peines redoutables, la prison Hoa Lo, également appelée Maison Centrale, incarne la forte volonté des prisonniers et leur sacrifice en faveur de leurs idéaux communistes. Tandis qu’une visite diurne vous offre un aperçu général sur l’histoire tourmentée de ce site emblématique, une visite nocturne révèle les facettes les plus sinistres de la prison, évoquant un mélange de compassion en explorant le passé douleureux de la nation, d’admiration pour l’esprit et le sacrifice des prisonniers, et de fierté envers la détermination inébranlable du peuple vietnamien.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

D’une durée de 45 minutes, la visite apporte aux voyageurs les émotions les plus profondes et authentiques. Unique et émotionnel, ce circuit attire un public varié, tant national qu’international, souhaitant approfondir leur compréhension de l’histoire terrifiante de la Maison Centrale Hoa Lo et de l’esprit combatif des soldats vietnamiens. Un incontournable du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer !

Infos pratiques:

  • Adresse: numéro 1, rue de Hoa Lo, district de Hoan Kiem, Hanoi
  • Frais de visite: 300.000 VND/personne 
  • Horaires: Vendredi, Samedi et Dimanche, de 19h00 à 21h00

 

Spectacle de marionnettes sur l’eau de Thang Long

Les marionnettes sur l'eau, également connues sous le nom vietnamien de “Mua Roi Nuoc”, signifie littéralement  “marionnettes qui dansent sur l'eau”. Imprégnées d'histoire, de folklore et de mystère, elles sont l’expression la plus profonde et la plus émouvante de l'âme d’un peuple. Si l’on s’en tient aux archives historiques, elles seraient apparues au Xe ou XIe siècle, dans le delta du fleuve Rouge, au nord du Vietnam, lorsque les riziculteurs ont commencé à fabriquer des marionnettes et à organiser des spectacles pour divertir leurs familles et leurs voisins après la fin de la difficile saison des récoltes. Probablement la meilleure activité du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, l’art de marionnette sur l’eau est étroitement lié aux scènes de la vie quotidienne rurale et de ses riches traditions, les saynètes jouées à la surface de l’eau sont un condensé de culture populaire. 

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Le répertoire traditionnel comprend un grand nombre de saynètes puisant leur origine dans les activités quotidiennes des agriculteurs, à savoir labour, repiquage du riz, gardiennage du buffle, pêche à la ligne, … Méticuleusement conçues à la main, les marionnettes sont sculptées avec un poids de quinze kilos en moyenne. Pour donner vie à ces poupées en bois, il faut une grande habileté et précision auprès des marionnettistes qui les manoeuvrent délicatement grâce à un système complexe de tringles et de câbles cachés sous l’eau. La musique traditionnelle de fond vient à donner plus de volume au spectacle. 

Infos pratiques:

  • Adresse: Théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long - 49 rue Dinh Tien Hoang, district de Hoan Kiem, Hanoi
  • Horaires: Du lundi au samedi (13h45/15h/16h10/17h20/18h30/20h/21h15)
  • Prix à consulter:      

                         + Rang 3: 100.000 VND/personne 

                         + Rang 2 (medium): 150.000 VND/personne

                         + Rang 1 (VIP): 200.000 VND/personne

>> À consulter aussi: Le spectacle de marionnettes sur l’eau au Vietnam

 

Visite nocturne “Décodage de la citadelle impériale de Thang Long”

Découvrir la Citadelle impériale pendant la journée est probablement une expérience que de nombreux touristes ont vécue. Cependant, un circuit nocturne “Décodage de la citadelle impériale de Thang Long” procure une sensation tout à fait unique et différente. Un choix parfait du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer. Dans le cadre vénérable marqué par l’histoire millénaire du site, la musique académique donnera des ailes à l'âme sacrée des rivières et des montagnes en harmonie avec les échos du temps, transportant les visiteurs dans un monde spirituel tout aussi féerique. Explorez les vestiges sous les étoiles en parcourant les époques dynastiques de Dai La, Ly, Tran, Mac Le, Nguyen. De la majestueuse porte Doan Mon au palais Kinh Thien somptueux, chaque destination dévoile ses secrets. Le parcours d’une heure et demie conduit à travers l’ancienne Cité interdite, dévoilant des artefacts uniques dans la maison d’exposition sur le thème “Thang Long Hanoi - Mille ans d’histoire depuis le sol”.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Continuez votre visite en offrant de l’encens en mémoire des ancêtres au palais Kinh Thien. Vous vous arrêtez ensuite au Site archéologique 18 Hoang Dieu, pièce maîtresse de la visite nocturne, où se trouvent des millions d’artefacts précieux, superposés sur plus de 1300 ans d’histoire. Ce circuit nocturne se conclut par un jeu interactif “Décodage de la Citadelle”, dont des détails intéressants et des indices seront révélés tour à tour pendant la visite. Terminez votre excursion nocturne en vous récompensant des eaux fraîches du puits du Roi ou bien du thé au lotus parfumé accompagné de la confiture de lotus… 

Infos pratiques:

  • Adresse: 19C rue Hoang Dieu, district de Ba Dinh, Hanoi

  • Horaires: Vendredi et Samedi, de 19h à 20h30

  • Prix à consulter: 300.000 VND/personne

 

Visite nocturne “Chu Tam Chu Tai” au Musée de la littérature vietnamienne

D’une superficie de 3000 m2, le Musée de la littérature vietnamienne constitue un lieu dédié à la recherche, la préservation, l’exposition, l’éducation et la valorisation des documents et objets liés aux personnalités littéraires, ainsi qu'aux œuvres littéraires emblématiques du pays, accessibles au public national et international. Belle activité attrayante du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, cette expérience d’une durée de 90 minutes plonge les visiteurs dans l’univers émotionnel des célèbres écrivains vietnamiens. La visite du jardin de statues de 20 personnalités littéraires, l'entrée solennelle au “Temple de la littérature vietnamienne” ou une plongée passionnante dans l’art de la poésie s’inscrivent dans le programme de ce circuit. De la transmission de l’art de l'écriture à la découverte des déclarations d'indépendance historiques "Nam quốc sơn hà" et "Bình Ngô đại cáo", chaque moment révèle l'essence littéraire du pays.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

L’espace réservé à Nguyen Du et son chef-d’œuvre Truyen Kieu, ainsi que l’hommage à Ho Chi Minh et aux éminents poètes, écrivains tels que Luu Quang Vu et Xuan Quynh, enrichissent cette expérience culturelle aussi. La visite nocturne "Chữ Tâm Chữ Tài" est une invitation à découvrir l'âme littéraire du Vietnam à travers des récits poignants et des expressions artistiques uniques dans ce cadre nocturne envoûtant. 

Infos pratiques:

  • Adresse: Musée de la littérature vietnamienne - 275 rue Au Co, quartier de Quang An, district de Tay Ho, Hanoi
  • Horaires: Samedi et Dimanche, de 18h à 19h30 ou de 19h à 20h30
  • Prix à consulter: 150.000 VND/personne

 

Visite gastronomique à Tong Duy Tan - Ta Hien - Marché de Dong Xuan

En quête de la découverte d’une palette de saveurs exquises, tout en s’immergeant dans la vie nocturne dynamique de Hanoi ? Préparez-vous à embarquer pour un voyage gastronomique nocturne à Tong Duy Tan - Ta Hien - Marché de Dong Xuan. Un coup de cœur du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer. Débutez votre visite nocturne à Tong Duy Tan, une rue renommée pour ses plaisirs culinaires locaux, où vous serez ravis de vous asseoir sur le petit mobilier en plastique en vous régalant quelques plats emblématiques tels que le bún chả (vermicelles de riz avec porc grillé), le bánh mì (sandwich vietnamien) et le phở (soupe de nouilles), …

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Dirigez-vous ensuite vers Ta Hien, l'épicentre de la vie nocturne de Hanoi et explorez l'éventail de plats proposés, des nouilles aux saveurs riches aux plats grillés délicieux, sans oublier la bière pression fraîche. Mais la cuisine vietnamienne n’a pas fini de vous émerveiller. Terminez votre périple au marché de Dong Xuan, un lieu vibrant où vous aurez l'embarras du choix de stands proposant des plats traditionnels, des collations de rue et des desserts délicieux. Porte d'entrée dans le vrai Vietnam, ces “petits restaurants” sont même devenus un emblème national.

>> Vous devrez lire aussi: Quoi et où manger street food à Hanoi ?

 

Visite nocturne en bus à impérial

Voici l’une des meilleures expériences du Top 15 des visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer. Une visite nocturne en bus à impérial peut être une expérience fascinante, car Hanoi, la capitale du Vietnam, prend une toute autre dimension une fois que le soleil se couche. Départ depuis l'Opéra de Hanoi, les bus emmènent les visiteurs à travers des endroits emblématiques tels que le lac Hoan Kiem, le Mausolée de Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature, la prison de Hoa Lo, la Cité impériale Thang Long, la pagode de Tran Quoc, …, qui sont souvent éclairés la nuit. Certains circuits de bus à impérial proposent des commentaires en direct ou enregistrés en plusieurs langues pour fournir aux touristes des explications sur l’histoire, la culture et les faits intéressants des endroits visités. Installez-vous confortablement à bord des bus impérial et découvrez la capitale millénaire sous un angle inédit, bien différent de la vue habituelle.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Pas besoin de vous soucier de dénicher votre itinéraire ni de consulter Google pour chaque destination, il vous suffit de vous détendre, de savourer une atmosphère décontractée, d’observer l’effervescence de la foule et de contempler la splendeur de la ville qui s'étale devant vous. Assurez-vous de vérifier les dernières informations sur les circuits de bus impérial à Hanoï, puisque les détails peuvent varier en fonction des fournisseurs de services et des saisons touristiques. Pensez à contacter des agences de voyage locales ou consulter des sites Web dédiés au tourisme à Hanoï pour obtenir les informations les plus récentes.
 

Infos pratiques:

  • Prix à consulter:         + Adults: 155.000 VND/personne      

                                             + Enfants (6-11 ans): 115.000 VND/personne

                                             + Enfants (< 6 ans): gratuit

  • Horaires de départ:    + Du lundi au vendredi: à 19h30

                                             + Samedi et dimanche:  à 19h30 & 20h

  • Lieu de départ: l’Opera de Hanoi - 1 rue Trang Tien, Phan Chu Trinh, Hoan Kiem, Hanoi

 

Balade en voiture électrique de Dong Xuan

Partant de la rue Dinh Tien Hoang, près du lac Hoan Kiem, les voitures électriques de Dong Xuan vous emportent dans un voyage nocturne passionnant à travers le quartier historique et les environs scintillants du lac Hoan Kiem. À bord, les visiteurs se laissent guider par des commentaires détaillés sur l’histoire de chaque destination, le tout narré en deux langues, vietnamien et anglais. Des images évocatrices de la vie animée des habitants, de la richesse historique, culturelle et architecturale qui ont marqué cette cité pendant plus de 1000 ans se dévoilent sous vos yeux.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Au gré de vos envies, les véhicules électriques de Dong Xuan vous ouvrent les portes d’explorations thématiques approfondies du vieux quartier de Hanoi. Ces circuits proposent des visites et des emplettes le long des rues commerçantes célèbres et au marché de Dong Xuan, une découverte des métiers et ruelles artisanales de Hanoi, ainsi qu’une exploration des délices culinaires du marché nocturne de Dong Xuan. En tant que vrai passionné de découverte, cette expérience de notre Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne manquer est sans aucun doute faite pour vous !

Infos pratiques: 

  • Durée: 30 minutes (sans arrêts)
  • Prix à consulter: 245.000 VND/véhicule (7 personnes au maximum)

 

Tour en cyclo

Celui qui visite Hanoi sans faire un tour en cyclo ne connaît rien de cette capitale.  Faisant partie du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, cette expérience ne vous laissera pas tomber. Vous êtes invités à embarquer pour une échappée envoûtante au cœur de la nuit et à parcourir les ruelles illuminées, révélant Hanoi en toute sa splendeur à la lueur des étoiles. Explorez des quartiers animés, déambulez à travers les marches nocturnes et laissez-vous séduire par le charme de la vieille ville. Les lumières scintillantes ajoutent une touche féerique à la scène, tandis que le cyclo vous guide à travers les trésors nocturnes de Hanoi.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Vu que les cyclos-pousses roulent plus lentement que les autres moyens de transport, ils vous offrent une expérience relaxante et agréable d’explorer la ville tout en respectant sa culture et son histoire d'un point de vue local. Discret, sécurisé, respectueux de l’environnement et différent des autres modes de transports polluants et bruyants, le cyclo-pousse a tout pour plaire !

Infos pratiques: 

  • Durée: 30-45 minutes
  • Prix à consulter: 100.000 VND/personne

>> Nous vous recommandons de lire: Les balades en cyclo-pousse à Hanoi
 

Cérémonie de descente du drapeau à la Place de Ba Dinh

Attirant un grand nombre de touristes tant nationaux qu'internationaux, le cérémonie de descente du drapeau au Mausolée de Ho Chi Minh arrive certainement dans Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer. Rituel quotidien solennel qui se déroule à 21 heures à la Place de Ba Dinh, cette cérémonie rend hommage à Ho Chi Minh, le leader révolutionnaire et fondateur de la République démocratique du Vietnam, dont le corps est préservé dans le mausolée situé à proximité. Les gardes vêtus de l’uniforme effectuent une descente minutieuse du drapeau national vietnamien avec une précision militaire. Vous vous trouverez parmi les visiteurs se rassemblant pour assister à ce vénérable moment, empreint de respect et de commémoration. 

Infos pratiques:

  • Adresse: la Place de Ba Dinh - rue Hung Vuong, district de Ba Dinh, Hanoi (en libre accès)
  • Horaires: tous les jours, à 21h

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer
 

Rue des livres de Hanoi

En dressant le Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, on ne peut pas rater la rue des livres de Hanoi. Cette rue, souvent animée pendant la journée, prend une ambiance spéciale une fois la nuit tombée. Les libraires et les stands de livres égayent les trottoirs avec leurs étagères bien éclairées, invitant les visiteurs à flâner et à explorer la diversité des ouvrages proposés. Les ruelles étroites sont bordées de piles de livres, allant des classiques de la littérature vietnamienne aux ouvrages internationaux, tandis que certains stands proposent des livres d’occasion, ajoutant une touche nostalgique à l’ensemble de l'expérience.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

On y trouve aussi les cafés littéraires, disséminés le long de la rue, offrant des recoins confortables pour s’installer avec un livre préféré. Au fil de la soirée, ce petit coin s’anime également par intermittence avec des événements culturels nocturnes, tels que des lectures publiques ou rencontres avec des auteurs. Dans l'obscurité, la rue des livres de Hanoi devient un havre littéraire, invitant les amoureux des livres et les curieux à découvrir la richesse culturelle et littéraire vietnamienne dans une atmosphère magique.

Infos pratiques:

  • Adresse: rue 19/12, Tran Hung Dao, Hoan Kiem, Hanoi
  • Horaires d’ouverture: tous les jours, de 8h à 22h 

 

Programme artistique “Légende de la jeunesse” au Musée des femmes vietnamiennes

Activité phare du Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer, cette expérience répond parfaitement à la question: Que faire à Hanoi le soir ? Le 20 octobre, le Musée des femmes vietnamiennes a présenté avec émotion le programme artistique exceptionnel “Légend de la jeunesse”. Une initiative marquante célébrant le 55e anniversaire de la victoire à Dong Loc et rendant hommage aux dix jeunes femmes volontaires tombées au combat (1968-2023). Situé à l’intersection de Dong Loc (Ha Tinh, Vietnam), un point stratégique liant la “grande arrière-garde du Nord” à la “grande avant-garde du Sud”, cet endroit a été le théâtre des efforts destructeurs de l’Empire américain. C’est là qu'ont bravement péri dix jeunes femmes volontaires, défendant vaillamment le réseau vital de transport pendant la guerre contre les Américains.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Selon le réalisateur Le Quy Duong, ce programme recrée de manière saisissante l’environnement féroce du champ de bataille grâce à des technologies d'image et des effets 3D, présentant des caractères de bombes, des abris de type A, des routes stratégiques, des positions d’artillerie, … Ce spectacle, d’une durée de 60 minutes, transmet un message puissant aux jeunes générations d'aujourd'hui: Vivez une vie qui mérite d'être vécue. 

Infos pratiques:

  • Adresse: Musée des femmes vietnamiennes - 36 rue Ly Thuong Kiet, Hoan Kiem, Hanoi
  • Horaires: Samedi et dimanche, de 20h à 21h
  • Prix à consulter: 450.000 VND - 550.000 VND/personne

 

Tour à vélo: Nuit de Thang Long - Hanoi

En faisant un tour à vélo: Nuit de Thang Long - Hanoi, vous vivrez une expérience immersive au cœur de la capitale vietnamienne lors de ses nuits vibrantes. Au cours de cette excursion à vélo, les participants auront l’occasion d’explorer le panorama nocturne de la ville, dévoilant son histoire et sa richesse culturelle au fil des visites inoubliables à des sites emblématiques, des musées et des lieux chargés d’histoire. Parmi les étapes incontournables de ce périple, citons le Musée des Beaux-Arts du Vietnam, la Cité impériale de Thang Long, la place Ba Dinh, le Mausolée de Ho Chi Minh, le Palais présidentiel, …

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Après quelques efforts, récompensez-vous par des spécialités locales trouvées dans la zone gastronomique nocturne de Ngu Xa, ajoutant une dimension culinaire à cette expérience culturelle. Guidé par des experts locaux, ce tour à vélo vous permettra de découvrir l'âme de Hanoi de nuit, mêlant patrimoine, traditions et plaisirs culinaires dans une atmosphère décontractée et conviviale. Un coup de cœur de plus dans ce Top 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer. 

Infos pratiques:

  • Durée: 90 - 120 minutes
  • Horaires: tous les jours, de 19h30
  • Guide audio, guide touristique, billet d'entrée à Hoang Thanh Thang Long, collation à Ngu Xa, location de vélos, assurance de voyage sont compris dans le prix

 

Visite nocturne “Quintessence de l'éducation” au Temple de la Littérature 

On termine ce classement des 15 visites nocturnes de Hanoi à ne pas manquer par le circuit touristique nocturneQuintessence de l'éducation au Temple de la Littérature. Contrairement au programme diurne, la visite nocturne a son propre charme, car les visiteurs explorent non seulement le Temple de la Littérature sous la voile de la nuit, mais profitent également d’effets d'éclairage aux couleurs variées.

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Au-delà de l’aspect visuel, cette visite propose des projections en 3D pour raconter l’histoire de la tradition taoiste, mettant en lumière la vénération des maîtres et l'importance accordée à la sagesse. Des présentations artistiques ou des performances traditionnelles qui renforcent l’immersion dans la sagesse et la spiritualité du taoïsme peuvent être inclues dans le programme d’ailleurs. 

Infos pratiques: 

  • Adresse: Temple de la Littérature - 58 rue Quoc Tu Giam, Van Mieu, Dong Da, Hanoi
  • Horaires: Mercredi, samedi et dimanche, de 19h à 22h
  • Prix à consulter: 199.000 VND/personne, entrée gratuite pour les enfants de moins d’un mètre de hauteur

>> Plus largement, on consultera: Le temple de la Littérature, incontournable à Hanoi

 

top-15-visites-nocturnes-de-hanoi-a-ne-pas-manquer

 

Si vous êtes intéressé par une visite nocturne de Hanoi, il est conseillé de vérifier auprès de notre agence de voyage locale Vietnam Original Travel, qui vous fournira des informations actualisées sur les options de circuits touristiques nocturnes disponibles, y compris les itinéraires, les horaires et les tarifs. 


Ces articles peuvent-être utiles pour votre excursion nocturne à Hanoi

>> Top 15 produits touristiques nocturnes de Hanoi

>> Que faire à Hanoi le soir ?

>> Top 15 des meilleures choses à faire à Hanoi

>> Excursion à Hanoi

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Ha Giang – Hoang Su Phi – Y TySapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An 

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao